De Couronnes et de Gloire, Tome 5 : Soldat, Frère, Sorcier

Description ajoutée par Stephanie-126 2020-03-19T10:13:18+01:00

Ceres, 17 ans, une belle fille pauvre de Delos, cité de l'Empire, a gagné la bataille de Delos mais, pourtant, elle n'a pas encore remporté de victoire complète. Alors que la rébellion compte sur elle pour devenir son nouveau chef, Ceres doit trouver un moyen de renverser la famille royale de l'Empire et de défendre Delos contre l'attaque prochaine d'une armée plus grande que toutes celles qu'elle a jamais connues. Elle doit essayer de libérer Thanos avant son exécution et de l'aider à blanchir sa réputation dans l'affaire du meurtre de son père.

Thanos est lui-même bien décidé à pourchasser Lucious au-delà des océans pour venger le meurtre de son père et à tuer son frère avant qu'il ne puisse revenir sur les côtes de Delos accompagné d'une armée. Ce sera un voyage dangereux en terre hostile. Il sait qu'il ne survivra pas à ce voyage mais est bien décidé à se sacrifier pour son pays.

Pourtant, tout risque de ne pas se dérouler comme prévu. Stephania se rend dans un pays lointain pour aller trouver le sorcier qui peut détruire définitivement les pouvoirs de Ceres. Elle est bien décidée à se livrer à une trahison qui tuera Ceres et à s’autoproclamer souverain de l'Empire avec son enfant à naître.

Ils se tenaient là, côte à côte, et Ceres vit approcher la prochaine vague d'attaquants. Cependant, Ceres ne voulait pas attendre. Elle bondit au cœur des hommes qui restaient quand ils commencèrent à monter aux marches de la potence. Elle taillada de tous côtés, certaine que Thanos la suivrait pendant qu'elle profitait de l'avantage de la hauteur pour rendre son attaque plus efficace.

Thanos la suivit. Ceres le vit se battre avec tout l'art et toute la passion qu'elle connaissait, arrêter des lames, frapper, taillader et bouger. Thanos était solide comme un roc, aussi fiable et inamovible que de la pierre au milieu du chaos, repoussant tous les assauts qui venaient à lui. Ceres avait plus l'impression d'être faite d'eau, car elle se glissait dans les fentes et pénétrait toutes les défenses qui lui barraient la route.

Malgré cela, il y avait en ce lieu plus hommes qu'elle n'avait cru y trouver. De nombreux gardes étaient venus voir Thanos mourir. Ceres avait couru aussi vite que possible pour le sauver, mais cela signifiait qu'elle s'était beaucoup éloignée de Sartes, ou de son père, ou de tous ceux qui auraient pu l'aider à se battre.

Il n'y avait que Thanos mais, pour Ceres, ça suffisait. Elle para un coup destiné à sa tête et s'écarta pour lui permettre de répliquer. Il toucha un des gardes aux jambes et Ceres frappa du talon quand l'homme commença à se relever. Ceres trouvait qu'ils se battaient comme les deux moitiés d'un tout complexe qui semblaient toujours savoir ce que l'autre allait faire. Ils se tenaient ensemble au centre d'un anneau d'ennemis et Ceres attendait la prochaine vague d'attaquants.

“Ceres”, dit Thanos, “il y a des choses que je devrais dire —”

“Alors, dis-les quand on aura gagné”, dit Ceres.

Thanos a réussi à revenir à Delos et alors qu’il se rend chez son père, il le trouve agonisant. Avant de mourir, son père lui dit qu’il voulait le reconnaitre comme fils ainé pour qu’il récupère le trône mais Lucious l’a mortellement blessé quand il lui a dit. Le problème c’est que les gardes et la reine le trouvent avec son père mort dans les bras donc il est enfermé dans l’attente de son exécution. Ceres sort victorieuse du Stade et avec les rebelles à ses côtés se rend au château renverser le pouvoir tandis que Lucious a fui la cité. Au château, elle sauve in extremis Thanos de la pendaison. Les retrouvailles seront de courte durée puisque Thanos doit se rendre à Felldust pour éliminer Lucious mais juste avant de partir Ceres connait la vérité sur son mariage et le rejette. En parallèle Stephania se rend également à Felldust pour trouver un sorcier connaissant le secret pour éliminer les Anciens afin de tuer Ceres… Encore une fois, il se passe encore beaucoup de choses : Ceres et Thanos se retrouvent enfin mais se quittent aussitôt, Sartes soutient toujours Ceres et nous faisons la connaissance de Felene.

Ceres et Thanos se retrouvent enfin...

Les rebelles ont fini par conquérir Delos mais les ennuis se poursuivent et un nouvel ennemi approche.

Ce livre était un tome de transition et la dernière page nous annonce beaucoup de batailles et de sacrifices pour la liberté.

Estel-2 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-15T05:15:41+02:00
Jiji-6 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-03T01:46:01+02:00
picashu l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-22T11:02:25+02:00
Fardin l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-01T12:45:50+02:00