De couronnes et de gloire, Tome 6 : Héroïne, traîtresse, fille

Description ajoutée par Shiravee 2020-03-19T10:11:38+01:00

Ceres, 17 ans, une belle fille pauvre de Delos, cité de l'Empire, se réveille impuissante. Empoisonnée par la fiole du sorcier, détenue par Stephania, elle vit le pire des moments. Stephania s'amuse cruellement avec elle et elle est incapable de faire quoi que ce soit pour l'arrêter.

Après avoir tué son frère Lucious, Thanos s'embarque pour Delos afin de sauver Ceres et sa patrie. Cependant, la flotte de Felldust a déjà pris la mer et, alors que tout le pouvoir du monde pèse sur la cité de Delos, Thanos arrivera peut-être trop tard pour sauver tout ce qui lui est cher. Il s'ensuit une bataille épique qui déterminera peut-être la destinée de Delos pour toujours.

Le pouvoir est partout où on le trouve, dit Stéphania. Il est là où l'on peut convaincre gens qu'il se trouve.

Je crois que je vais abandonner cette série parce qu'elle est vraiment nulle et ce tome ne sort pas du lot. Les personnages n'ont aucun intérêt, l'univers est survolé, les événements s'enchaînent les uns après les autres à grande vitesse parfois sans réelle logique. Il n'y a pas de suspense, pas d'émotions et le style d'écriture est celui d'un enfant qui raconte une histoire.

L’Empire ayant été renversé, la Première Pierre Irrien décide de prendre Delos et s’y rend avec une immense flotte. Akila sur son vaisseau est devant des navires à perte de vue mais fait tout pour défendre Delos. Thanos a tué Lucious et dès qu’il apprend qu’Irrien est parti attaquer Delos il se presse d’y retourner pour retrouver Ceres. Stephania a repris le château et détient Ceres qui a perdu ses pouvoirs… Tous les personnages sont loin de pouvoir se poser tranquillement. De nombreux combats les attendent dont certains ne reviendront pas vivants.

Super.

Je retrouve enfin ce qui m'avait plût dans les 2 premiers tomes de la saga et qui m'avait cruellement manqué dans les précédents.

On se retrouve plongé en pleine guerre et combats.

Ceres est mal en point et l'avenir est plus qu'incertain.

La lecture de ce tome est addictive et j'ai hâte de connaitre la suite.

Gisell l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-14T20:22:35+01:00
Roonin l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-28T14:23:01+02:00