De Fièvre et de Sang

Description ajoutée par annick69 2016-04-26T20:10:17+02:00

Ils semblent se nourrir de sang. Leurs victimes sont retrouvées exsangues. Eva Svärta et le commandant Vauvert viennent enfin de mettre un terme aux agissements des frères Salaville. Mais les meurtres continuent, défiant toute logique.

Les talents d'Eva, policière albinos dotée d'un instinct hors normes, vont la conduire aux frontières de la rationalité. Là où, à tout instant, votre propre reflet dans le miroir pourrait vous engloutir, où la part d'ombre d'Eva causera sa perte ou lui sauvera la vie...

Ce livre a reçu le prix CinéCinéma Frisson 2011 et le prix polar du Festival de Cognac

Extrait ajouté par x-Key 2012-11-02T19:06:28+01:00

Pour arrêter un monstre, il faut parfois un autre monstre.

Encore un roman de Sire Cédric que j'ai lu avec un grand plaisir !

Je dois dire que les meurtres dans ce roman ont de quoi en dégouté plus d'un ! Mais c'est ça quand on écrit ce genre de romans. Et comme toujours, j'ai adoré !!!

Le personnage de Eva est vraiment très intéressant. J'espère qu'on la verra vite de nouveau dans un de ses prochains romans.

Horreur, folie, action...tout les ingrédients qui réussissent à Sire Cédric !

Commentaire ajouté par LauraClay 2017-08-18T15:35:33+02:00

Il m’a toujours été très difficile de donner un avis sur un livre, d’émettre une critique (positive ou négative), pour les raisons suivantes :

Tout d’abord, qui suis-je pour pouvoir me permettre de dire d’un auteur « sa plume est magnifique » ou « quel auteur formidable ! » ? Je ne connais rien à l’écriture et je suis incapable d’écrire dix lignes correctement. Difficile, dans ces conditions de rester objective… Ensuite, pourquoi ai-je aimé (ou pas) tel ou tel roman ? C’est une question que je n’aime pas et que je redoute. Imaginez que j’aille à une séance de dédicaces (de Sire Cédric, par exemple). Je lui dirai « j’ai adoré De fièvre et de sang ». Forcément, il me demandera pourquoi, et là, je resterais inévitablement sans savoir que répondre, comme une idiote. Voilà donc pourquoi je n’ai jamais essayé de rencontrer un auteur. Il m’est impossible de le dire pourquoi j’adore, je déteste, ou je reste indifférente. J’aime ou pas, point-barre. Le pourquoi dépend de trop de facteurs pour que je puisse l’exprimer clairement.

Dans ce cas, qu’est-ce que j’attends d’un roman ? (me demanderez-vous si vous n’avez pas déjà cessé de me lire). Qu’il me plaise dès les premières pages, que j’aie envie de poursuivre ma lecture jusqu’à ce que mes yeux me lâchent, au point de râler si on m’interrompt. J’attends aussi à rencontrer des personnages que je n’oublierai pas, qu’ils soient mis en scène de telle manière que je puisse mettre des traits sur leurs visages. Je veux avoir envie de savoir comment l’histoire va se terminer pour eux et en général (au point de l’imaginer moi-même et d’être toute contente lorsque je découvre que c’est bien ainsi que je l’avais pensé, ou, au contraire, que le dénouement soit une surprise totale, bien au-delà de tous les scénarios que j’avais construits). En tant qu’amatrice de thrillers et de lecture gore, bien évidemment, je suis demandeuse de frissons d’angoisse, de ces picotements dans le dos qu'on ressent l'espace de quelques secondes. Il faut que je puisse lever les yeux de ma lecture en me disant « oh, c’est pas vrai ! mais quelle horreur » ….J’adore ça !

Eh bien, c’est tout ça que Sire Cédric vient de m’offrir avec « De fièvre et de sang ». Tout y est ! Le personnage principal, Eva est fascinante par sa beauté et sa force, elle m’a beaucoup plu (moi qui en général n’aime pas les personnages de femme-flic, j’ai bien accroché avec elle. A l’instar de Nathalie, la flic de « Avec tes yeux »).

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ca m’a fait plaisir de retrouver la Comtesse Bathory (personnage que je connaissais bien) , et j’ai trouvé l’idée vraiment originale.
Il n’y a pas de temps morts, on ne décroche pas une seconde…et…oui, il y a des scènes glauques, et oui, j’ai pensé « oh, c’est pas vrai ! ». Certaines scènes sont gores, mais pas trash, juste de qu’il faut pour qu’on plisse les yeux d’épouvante, mais pas de dégoût.

Puis j’ai trouvé la relation entre Eva et Vauvert sympa, pas trop plan-plan, racontée tout en finesse....

Il ne me reste donc plus qu’à dire MERCI à Sire Cédric pour ce bon moment !

Commentaire ajouté par Motionless 2017-06-26T14:31:47+02:00

Premier livre que j'ai lu de cet auteur

On en devient vite addict beaucoup de suspense et de rebondissements

On souhaite connaître rapidement le déroulement

Le personnage de Eva est exceptionnel

À lire de toute urgence pour les amateurs de frissons

Commentaire ajouté par Pearl84 2017-04-21T17:21:22+02:00

Premier livre de cet auteur, j'étais très intriguée parce que je vois souvent des livres de cet auteur et de bonnes critiques.

J'ai beaucoup aimé la plume de Sire Cédric. L'écriture est agréable à lire, assez descriptive pour s'imprégner de l'ambiance mais pas lourde.

L'ambiance justement est assez gore, sombre, certaines descriptions sont assez dures. le rythme est rapide. Les chapitres sont courts, très courts sur la fin. Ça s’enchaîne très vite !

Le personnages de Svarta est attachant et on a envie de connaitre son histoire. Le duo avec Vauvert fonctionne très bien.

J'ai été surprise du côté surnaturel, tellement peu habituée. D'habitude dans un thriller le côté surnaturel est avancé mais petit à petit on retombe les pieds sur Terre. Sauf que la non le côté surnaturel est largement assumé ! Bonne surprise , super originalité !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Deuxième originalité : le tueur est une femme ! Une première pour moi !!

Je lirai ces autres livres avec plaisir !

Commentaire ajouté par winnies89 2017-04-10T16:41:24+02:00

J’ai été complètement happée par l’histoire. Parfois complètement dingue et c’est justement ce qui pousse à poursuivre la lecture, pour avoir enfin le fin mot de l’histoire.

Commentaire ajouté par LillyOrenda 2017-02-06T13:20:23+01:00

Seconde lecture de cet auteur talentueux et second coup de coeur.

Un thriller glaçant et horrifique qui mêle enquête criminelle et surnaturel.

Les personnages de Vauvert et Svarta sont vraiment incroyables et hauts en couleur. Impossible de ne pas s attacher à ce duo de choc.

L auteur de sa plume efficace offre une fois de plus une intrigue avec des références historiques et des légendes qui vous glaceront le sang.

Vraiment un coup de coeur !

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-01-29T00:47:05+01:00

J'ai adorée ce livre.

Eva m'a intriguée du début à la fin et sincèrement je l'adore.

Ce thriller est très sombre avec des scènes particulièrement horribles mais j'adore ça (disons plutôt que j'aime les thrillers qui n'ont pas peur d'oser faire couler le sang).

Horreur, fascination, psychologie. Ce roman est un super thriller.

Commentaire ajouté par Meringue 2017-01-26T07:55:05+01:00

C'est le premier livre de cet auteur que j'ai lu. Et dès le premier chapitre on est entrainé dans cette histoire en se demandant qu'est ce qui va se passer maintenant. Le réel se mélange au fantastique et jusqu'au dénouement on est tenu en haleine.

Commentaire ajouté par sylvain 2017-01-16T20:29:01+01:00

« Elle sait qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. »

Pas le temps de souffler dans ce thriller fantastique, parce-que oui, toute l’intrigue du livre se base sur le surnaturel et l’obscurantisme. Quand dans l’enfant des cimetières, le fantastique était plutôt anecdotique et l’histoire un peu plus explicable… Ici, l’auteur s’est complètement lâché et le surnaturel est à toutes les pages, ce qui donne donc un univers assez particulier.

L’histoire est super rythmée ! on est directement plongé dedans dès les premières pages et le rythme ne ralentit que très peu par moment, tout juste le temps de replacer une partie de l’intrigue. D’ailleurs le parallèle entre

Spoiler(cliquez pour révéler)
cette recherche de jeunesse et cette maladie rare (la progéria)
est super bien trouvé et complètement cohérent quand on y réfléchit bien.

Le personnage de Eva est vraiment pas mal développé, avec le côté classique de l’âme torturée, mais elle a un côté mystérieux super intéressant : à voir dans la suite de la trilogie.

Pour conclure, un thriller vraiment bien mené, avec tout un pan fantastique assez inhabituel.

Commentaire ajouté par Petit-Soleil 2016-09-21T14:06:29+02:00

Ce livre est l'un des premiers thriller que j'ai lu.

Malgré sont univers très sombre et qui peut en choquer plus d'un je l'ai beaucoup aimé, il est addictif et on se pose des centaines de questions tout au long du livre.

De plus les évènements surnaturels m'ont encore plus intrigués et captivés ce qui fait que je n'ai pu lâcher ce livre que lorsque je l'ai fini.

Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2016-09-14T06:06:44+02:00

Ce livre n'est pas un simple thriller. Loin de là...

L'auteur a parfaitement combiner le genre thriller avec le surnaturel. Les protagonistes principaux en viennent à douter d'eux-mêmes jusqu'à accepter que rien de cela n'est illusion. Que celui ou celle qu'il recherche a bel et bien des pouvoirs le liant à l'autre monde. Frisant fortement avec l'horreur, il nous offre des scènes sanglantes à souhait. Cette histoire m'a donné des frissons, des angoisses. Une fois que l'on commence cette lecture, elle vous prend aux tripes et il devient difficile d'en sortir. Même lorsque le livre était fermé, j'avais encore l'histoire en tête.

L'intrigue est bien construite, bien ficelée. J'ai adoré qu'un aspect mythologique sur les légendes anciennes soit intégré au récit. Le côté surnaturel prend de plus en plus d'ampleur au fil du récit. Au fur et à mesure que les pièces du puzzle s'emboitent on perd de plus en plus l'espoir d'une fin heureuse, que les policiers parviennent à arrêter ce monstre. Ca paraît totalement impossible.

La principale protagoniste de l'histoire est Eva. Une jeune femme albinos qui a été victime d'un tueur en série alors qu'elle n'était âgée que de 6 ans. Elle est maintenant une profileuse réputée pour son don d'empathie. Cette enquête va l'amener à retrouver la mémoire sur ce passé qui l'a profondément marquée. Sa mémoire avait voulu l'épargnée mais elle va bien être forcée d'ouvrir les yeux.

Tout dans ce récit ma plu. Le seul point négatif est que certaines révélations sont prévisibles. Mais cela n'a en aucun cas gâché ma lecture. On commence et on fini dans le sang.

Un thriller mêlée de surnaturel et d'horreur. Un coup de coeur.....

De Fièvre et de Sang

• France : 2010-03-18 (Français)
  • France : 2012-03-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-04-26 (Français)
  • Canada : 2012-04-23 - Poche (Français)

Palmyre l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-22T20:37:43+02:00