De Fièvre et de Sang

91 notes | 77 commentaires | 49 extraits

Description ajoutée par annick69 2016-04-26T20:10:17+02:00

Ils semblent se nourrir de sang. Leurs victimes sont retrouvées exsangues. Eva Svärta et le commandant Vauvert viennent enfin de mettre un terme aux agissements des frères Salaville. Mais les meurtres continuent, défiant toute logique.

Les talents d'Eva, policière albinos dotée d'un instinct hors normes, vont la conduire aux frontières de la rationalité. Là où, à tout instant, votre propre reflet dans le miroir pourrait vous engloutir, où la part d'ombre d'Eva causera sa perte ou lui sauvera la vie...

Ce livre a reçu le prix CinéCinéma Frisson 2011 et le prix polar du Festival de Cognac

Extrait ajouté par x-Key 2012-11-03T13:24:26+01:00

Les miroirs sont des portes. Les miroirs sont des yeux. Il suffit de savoir les ouvrir, les uns comme les autres.

Encore un roman de Sire Cédric que j'ai lu avec un grand plaisir !

Je dois dire que les meurtres dans ce roman ont de quoi en dégouté plus d'un ! Mais c'est ça quand on écrit ce genre de romans. Et comme toujours, j'ai adoré !!!

Le personnage de Eva est vraiment très intéressant. J'espère qu'on la verra vite de nouveau dans un de ses prochains romans.

Horreur, folie, action...tout les ingrédients qui réussissent à Sire Cédric !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Pearl84 2017-04-21T17:21:22+02:00

Premier livre de cet auteur, j'étais très intriguée parce que je vois souvent des livres de cet auteur et de bonnes critiques.

J'ai beaucoup aimé la plume de Sire Cédric. L'écriture est agréable à lire, assez descriptive pour s'imprégner de l'ambiance mais pas lourde.

L'ambiance justement est assez gore, sombre, certaines descriptions sont assez dures. le rythme est rapide. Les chapitres sont courts, très courts sur la fin. Ça s’enchaîne très vite !

Le personnages de Svarta est attachant et on a envie de connaitre son histoire. Le duo avec Vauvert fonctionne très bien.

J'ai été surprise du côté surnaturel, tellement peu habituée. D'habitude dans un thriller le côté surnaturel est avancé mais petit à petit on retombe les pieds sur Terre. Sauf que la non le côté surnaturel est largement assumé ! Bonne surprise , super originalité !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Deuxième originalité : le tueur est une femme ! Une première pour moi !!

Je lirai ces autres livres avec plaisir !

Commentaire ajouté par winnies89 2017-04-10T16:41:24+02:00

J’ai été complètement happée par l’histoire. Parfois complètement dingue et c’est justement ce qui pousse à poursuivre la lecture, pour avoir enfin le fin mot de l’histoire.

Commentaire ajouté par LillyOrenda 2017-02-06T13:20:23+01:00

Seconde lecture de cet auteur talentueux et second coup de coeur.

Un thriller glaçant et horrifique qui mêle enquête criminelle et surnaturel.

Les personnages de Vauvert et Svarta sont vraiment incroyables et hauts en couleur. Impossible de ne pas s attacher à ce duo de choc.

L auteur de sa plume efficace offre une fois de plus une intrigue avec des références historiques et des légendes qui vous glaceront le sang.

Vraiment un coup de coeur !

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-01-29T00:47:05+01:00

J'ai adorée ce livre.

Eva m'a intriguée du début à la fin et sincèrement je l'adore.

Ce thriller est très sombre avec des scènes particulièrement horribles mais j'adore ça (disons plutôt que j'aime les thrillers qui n'ont pas peur d'oser faire couler le sang).

Horreur, fascination, psychologie. Ce roman est un super thriller.

Commentaire ajouté par Meringue 2017-01-26T07:55:05+01:00

C'est le premier livre de cet auteur que j'ai lu. Et dès le premier chapitre on est entrainé dans cette histoire en se demandant qu'est ce qui va se passer maintenant. Le réel se mélange au fantastique et jusqu'au dénouement on est tenu en haleine.

Commentaire ajouté par sylvain 2017-01-16T20:29:01+01:00

« Elle sait qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. »

Pas le temps de souffler dans ce thriller fantastique, parce-que oui, toute l’intrigue du livre se base sur le surnaturel et l’obscurantisme. Quand dans l’enfant des cimetières, le fantastique était plutôt anecdotique et l’histoire un peu plus explicable… Ici, l’auteur s’est complètement lâché et le surnaturel est à toutes les pages, ce qui donne donc un univers assez particulier.

L’histoire est super rythmée ! on est directement plongé dedans dès les premières pages et le rythme ne ralentit que très peu par moment, tout juste le temps de replacer une partie de l’intrigue. D’ailleurs le parallèle entre

Spoiler(cliquez pour révéler)
cette recherche de jeunesse et cette maladie rare (la progéria)
est super bien trouvé et complètement cohérent quand on y réfléchit bien.

Le personnage de Eva est vraiment pas mal développé, avec le côté classique de l’âme torturée, mais elle a un côté mystérieux super intéressant : à voir dans la suite de la trilogie.

Pour conclure, un thriller vraiment bien mené, avec tout un pan fantastique assez inhabituel.

Commentaire ajouté par Petit-Soleil 2016-09-21T14:06:29+02:00

Ce livre est l'un des premiers thriller que j'ai lu.

Malgré sont univers très sombre et qui peut en choquer plus d'un je l'ai beaucoup aimé, il est addictif et on se pose des centaines de questions tout au long du livre.

De plus les évènements surnaturels m'ont encore plus intrigués et captivés ce qui fait que je n'ai pu lâcher ce livre que lorsque je l'ai fini.

Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2016-09-14T06:06:44+02:00

Ce livre n'est pas un simple thriller. Loin de là...

L'auteur a parfaitement combiner le genre thriller avec le surnaturel. Les protagonistes principaux en viennent à douter d'eux-mêmes jusqu'à accepter que rien de cela n'est illusion. Que celui ou celle qu'il recherche a bel et bien des pouvoirs le liant à l'autre monde. Frisant fortement avec l'horreur, il nous offre des scènes sanglantes à souhait. Cette histoire m'a donné des frissons, des angoisses. Une fois que l'on commence cette lecture, elle vous prend aux tripes et il devient difficile d'en sortir. Même lorsque le livre était fermé, j'avais encore l'histoire en tête.

L'intrigue est bien construite, bien ficelée. J'ai adoré qu'un aspect mythologique sur les légendes anciennes soit intégré au récit. Le côté surnaturel prend de plus en plus d'ampleur au fil du récit. Au fur et à mesure que les pièces du puzzle s'emboitent on perd de plus en plus l'espoir d'une fin heureuse, que les policiers parviennent à arrêter ce monstre. Ca paraît totalement impossible.

La principale protagoniste de l'histoire est Eva. Une jeune femme albinos qui a été victime d'un tueur en série alors qu'elle n'était âgée que de 6 ans. Elle est maintenant une profileuse réputée pour son don d'empathie. Cette enquête va l'amener à retrouver la mémoire sur ce passé qui l'a profondément marquée. Sa mémoire avait voulu l'épargnée mais elle va bien être forcée d'ouvrir les yeux.

Tout dans ce récit ma plu. Le seul point négatif est que certaines révélations sont prévisibles. Mais cela n'a en aucun cas gâché ma lecture. On commence et on fini dans le sang.

Un thriller mêlée de surnaturel et d'horreur. Un coup de coeur.....

Commentaire ajouté par maggi12 2016-08-21T14:53:48+02:00

Une enquête menée avec brio par l'auteur ! C'est vraiment un très bon thriller. Toutes mes félicitations a l'auteur !

Commentaire ajouté par annick69 2016-05-01T14:51:56+02:00

Cet auteur n'a pas d'équivalent dans le style thriller fantastique, j'ai encore une fois été happée par cette histoire, mais à ne pas mettre entre n'importe quelles mains.. la suite m'attend...

• France : 2010-03-18 (Français)
  • France : 2012-03-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-04-26 (Français)
  • Canada : 2012-04-23 - Poche (Français)