De fièvre et de sang

Description ajoutée par annick69 2016-04-26T20:10:17+02:00

Ils semblent se nourrir de sang. Leurs victimes sont retrouvées exsangues. Eva Svärta et le commandant Vauvert viennent enfin de mettre un terme aux agissements des frères Salaville. Mais les meurtres continuent, défiant toute logique.

Les talents d'Eva, policière albinos dotée d'un instinct hors normes, vont la conduire aux frontières de la rationalité. Là où, à tout instant, votre propre reflet dans le miroir pourrait vous engloutir, où la part d'ombre d'Eva causera sa perte ou lui sauvera la vie...

Ce livre a reçu le prix CinéCinéma Frisson 2011 et le prix polar du Festival de Cognac

Extrait ajouté par x-Key 2012-11-03T13:24:26+01:00

Les miroirs sont des portes. Les miroirs sont des yeux. Il suffit de savoir les ouvrir, les uns comme les autres.

Encore un roman de Sire Cédric que j'ai lu avec un grand plaisir !

Je dois dire que les meurtres dans ce roman ont de quoi en dégouté plus d'un ! Mais c'est ça quand on écrit ce genre de romans. Et comme toujours, j'ai adoré !!!

Le personnage de Eva est vraiment très intéressant. J'espère qu'on la verra vite de nouveau dans un de ses prochains romans.

Horreur, folie, action...tout les ingrédients qui réussissent à Sire Cédric !

Commentaire ajouté par Elowenn 2018-05-21T09:16:55+02:00

C'est la première fois que je lis cet auteur et c'est une excellente surprise.

Déjà, son écriture que je trouve travaillée et maîtrisée, un régal à lire.

Ensuite, un contenu très prenant, un scénario fouillé et des personnages approfondis.

L'intrigue avant au bon rythme et on est happé tout du long pour un final en apnée.

Un vrai régal.

Commentaire ajouté par cricribib 2018-05-17T14:11:14+02:00

sans savoir j'ai lu premier sang avant celui-ci mais franchement je n'ai pas été déçue. écriture et personnages addictifs vite le prochain tome!

Commentaire ajouté par Kura-kura 2018-04-22T16:20:13+02:00

Voilà, ça faisait longtemps depuis "Angemort", roman vraiment très particulier, que je n'avais pas réussi à terminer et dont l'auteur paraissait dire lui-même qu'il était son premier roman et vraiment différent de ce qu'il pouvait écrire maintenant. Je me suis donc lancée et je suis contente d'avoir "essayé" à nouveau cet auteur. Bien qu'il parte dans la fantaisy, je me suis régalée, j'ai adorée Eva et Alex. Cette réalité qui tout à coup nous entraîne dans un monde beaucoup plus improbable mais qui malgré tout forme une histoire très "sympa" à lire, malgré les litres d'hémoglobine et des passages vraiment hards. J'en redemande encore et encore. Sire Cédric a désormais une fan de plus.

Commentaire ajouté par LaForetDesPage 2018-02-17T23:31:59+01:00

J’ai adoré ce roman ! C’est un coup de cœur et un 10/10 !

L’intrigue est vraiment haletante. Même si le « coupable » est retrouvé plutôt facilement comparé à d’autres livres du genre, toute la partie « bizarre » et fantastique permet d’ajouter du suspens et de nous torturer les méninges. Je ne veux pas spoiler, mais on se demande avec les personnages si ce sont des hallucinations ou pas. Comment expliquer l’inexplicable ?

On découvre des choses sur le passé des personnages également, surtout Eva, que j’ai adorée. Et j’espère que nous trouverons dans les autres tomes des réponses à ses questions. On en apprend assez peu sur Alexandre, mais comme il y a un autre livre (l’enfant des cimetières) écris avant celui-ci et qui a pour héros Alexandre Vauvert, on en apprend peut-être plus dans celui-ci.

Le style de l’auteur est très fluide, très agréable. Ca glisse tout seul. Les pages défilent sans qu’on s’en rende compte.

L’originalité du livre tient à l’association du thriller et du fantastique. J’adore !

Note : 10/10 https://wp.me/p78wgt-2a

Commentaire ajouté par Dorinne 2018-02-15T13:59:19+01:00

Un livre qui nous plonge directement dans une intrigue policière très glauque où un tueur en série fait un carnage sur de jeunes filles.

On retrouve le commandant Vauvert (découvert dans son précédent livre) qui enquête avec Eva Svärta, une profileuse, sur ces meurtres.

Une histoire sombre très bien menée, mélangeant horreur et fantastique.

Commentaire ajouté par Mariabett 2018-02-07T19:55:16+01:00

J'ai tellement aimé que j'ai presque toute la collection.

Commentaire ajouté par HELENE45 2018-01-19T09:51:42+01:00

"De fièvre et de sang" Mon premier Sire Cédric fini ! 08/10

Je pensais que le coté "Fantastique" me générais, mais pas du tout !! Je m' attaque à sa suite "Le Premier Sang" ;)

Commentaire ajouté par AudreyBabybel 2018-01-17T22:55:15+01:00

Premier lecture d'un livre de Sire Cédric.

Dès les premières pages on est plongé dans l'ambiance ! L'auteur nous tiens en haleine jusqu'au bout.

Très bonne surprise concernant cet auteur que je ne connaissais pas.

L'histoire est prenante et le suspense est présent, on devine les bonnes informations au bon moment. Je recommande !

Commentaire ajouté par DesLivresEtMoi7 2017-12-24T17:22:20+01:00

Telle une droguée en manque, c'est avec plaisir et soulagement que j'ai pu mettre un terme à presque deux mois d'abstinence CédricoSirienne en me rendant au Salon "Saint Maur en Poche" pour me procurer ma dose en rencontrant l'auteur et me faire dédicacer le roman qu'il allait me conseiller. Buvant religieusement ses paroles et ses conseils, c'est donc sur ce nouvel opus que j'ai jeté mon dévolu, impatiente déjà de rencontrer un nouveau personnage hors du commun... Et la droguée que je suis n'a pas pu s'empêcher de se jeter dans cette lecture sans tarder, alors même qu'elle a eu l'intelligence suprême de ne se procurer qu'un roman sur les trois qui lui manquaient... Car l'addiction dont je suis victime n'est décidément pas prête à être sevrée...

En effet Sire Cédric, c'est le roller coaster du thriller français... Frissons et montée d'adrénaline garantis dès le résumé... Vous savez que ça craint... Et pourtant vous ne pouvez vous empêcher d'ouvrir ce bouquin comme si vous montiez à bord du train, de tourner la première page comme si vous attachiez votre harnais de sécurité, de retenir votre respiration à la lecture des premières lignes comme lors de la montée fatidique avant la descente, la chute... Et les hurlements de peur et de plaisir, prisonnier de ce piège dont vous avez vous-même cadenassé les chaînes...

Car l'auteur ne prend ni temps ni gants pour plonger son lecteur au coeur même de l'action, vous présentant une malheureuse demoiselle en bien fâcheuse posture, dénudée et ligotée sur un lit ensanglanté, sachant pertinemment qu'elle va elle-même y passer... Vous n'étiez pas prêt ? C'est dommage : la puissante et intense intrigue est déjà lancée ! Dès lors le lecteur ne peut que se laisser embarquer aux confins du réel et de l'horreur, en immersion totale au coeur de la débordante et inquiétante imagination de l'auteur, littéralement sous le dangereux charme qu'a lancé ce dernier. Sous le coup d'une tension de tous les instants, soumis à un effroyable suspense renforcé par tant de rebondissements, le lecteur ne peut que tourner frénétiquement les pages, les dévorer tel un zombie littéraire jamais rassasié, succombant inéluctablement au machiavélisme de l'auteur dont le talent n'est décidément plus à démontrer. Le lecteur va souffrir parce qu'il vit littéralement l'histoire... Et il va en redemander, maso qu'il est !

Parce que les personnages en compagnie desquels il vient de passer ces chapitres sont particulièrement bien croqués et... Tout simplement irrésistibles de complexité. On retrouve bien évidemment notre cher commandant Vauvert, son imposant physique et son caractère bourru, abîmé par ce qu'il a déjà pu voir et vivre au cours de sa carrière et de sa vie. Seulement il n'est plus seul, désormais épaulé par la profileuse Eva Svärta... Vous dire qu'elle est fort déconcertante est un euphémisme : son physique atypique vous attire, sa force de caractère vous convainc, son passé vous séduit, ses failles vous conquièrent. S'ils sont foncièrement attachants, ils ne sont pas seuls dans cette galère, et une fois encore les personnages secondaires ne sont pas en reste et apportent beaucoup à l'affaire, donnant du sens et du rythme au récit tandis que les chapitres défilent...

Et ils défilent d'autant plus vite qu'ils sont servis par une plume d'une imparable efficacité, d'une incroyable intensité, un style d'écriture particulièrement soigné et captivant, qu'ils sont courts et percutants, donnant là aussi du rythme au récit qui se lance, s'emballe et se cabre face à un lecteur d'ores et déjà subjugué...

En bref... Il est temps de l'être car je me suis montrée bien bavarde... J'en suis navrée mais je suis croc de cet auteur, aussi j'aime le dire et le partager ! Mais put*** pourquoi n'ai-je pas pris les suivants, moi maintenant ?

(Lu en juin 2017)

Commentaire ajouté par SweethyDark 2017-11-25T10:29:32+01:00

Premier livre de Sire Cédric, et celui-ci je l'ai dévoré. Dès le début on ne s'ennuie pas. Ce roman nous entraîne dans une histoire qui va à cent à l'heure, avec deux héros intéressants. Eva, cette albinos mystérieuse, et Vauvert ce géant de 2m, quel charisme ils ont....

Ce livre est plus Fantastique que Thriller, mais l'histoire est passionnante. Celle-ci m'a donné envie d'en savoir plus sur Elisabeth Bathory, la comtesse sanglante.

De fièvre et de sang

• France : 2010-03-18 (Français)
  • France : 2012-03-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-04-26 (Français)
  • Canada : 2012-04-23 - Poche (Français)