De fièvre et de sang

Description ajoutée par annick69 2016-04-26T20:10:17+02:00

Ils semblent se nourrir de sang. Leurs victimes sont retrouvées exsangues. Eva Svärta et le commandant Vauvert viennent enfin de mettre un terme aux agissements des frères Salaville. Mais les meurtres continuent, défiant toute logique.

Les talents d'Eva, policière albinos dotée d'un instinct hors normes, vont la conduire aux frontières de la rationalité. Là où, à tout instant, votre propre reflet dans le miroir pourrait vous engloutir, où la part d'ombre d'Eva causera sa perte ou lui sauvera la vie...

Ce livre a reçu le prix CinéCinéma Frisson 2011 et le prix polar du Festival de Cognac

Extrait ajouté par x-Key 2012-11-03T13:24:26+01:00

Les miroirs sont des portes. Les miroirs sont des yeux. Il suffit de savoir les ouvrir, les uns comme les autres.

Encore un roman de Sire Cédric que j'ai lu avec un grand plaisir !

Je dois dire que les meurtres dans ce roman ont de quoi en dégouté plus d'un ! Mais c'est ça quand on écrit ce genre de romans. Et comme toujours, j'ai adoré !!!

Le personnage de Eva est vraiment très intéressant. J'espère qu'on la verra vite de nouveau dans un de ses prochains romans.

Horreur, folie, action...tout les ingrédients qui réussissent à Sire Cédric !

Commentaire ajouté par tiinker 2019-05-24T12:10:15+02:00

La vache ! ça c’est un livre comme je les adore ! Je l’ai dévoré !

Dès les premières pages on est plongés dans l’enquête avec cette gamine enlevée et qui ne sait pas ce qui va lui arriver. Je n’ai pas pu lâcher jusqu’à ce qu’on sache ! Ensuite l’histoire entre dans sa seconde partie et si le début ressemble à du serial killer de base (mais bien hard quand même), la suite nous emporte dans un thriller fantastique qui fait froid dans le dos !

Eva est un personnage vraiment intéressant, avec un lourd passé qu’on a très envie de découvrir et sur lequel le voile sera levé au fur et à mesure. Disons que cette nouvelle enquête va la forcer à se souvenir. Alexandre est un Vauvert est top aussi ! J’adore sa ténacité et cette sensibilité sous les muscles. Ils forment un super duo !

En plus de l’enquête compliquée, l’auteur nous fait (re)découvrir un univers particulier : gothique, et sans clichés. J’ai apprécié. Tout s’emboîte parfaitement, on a aucun répit et les nerfs sont mis à rude épreuve. A un moment je tenais le livre d’une main et était à deux doigts de me bouffer les ongles de l’autre !

C’est un roman intense ! J’ai toujours peur du fantastique dans les thrillers mais là c’est menu d’une main de maître ! Sire Cédric est un fan de Stephen King et je suis certaine que son mentor serait d’accord pour dire qu’il assure un max dans ce genre !

Donc voilà un second roman de Sire Cédric qu’i m’aura foutu des frissons ! En plus, comme je lui ai dit, une partie se passe là où je vais emménager, je vais flipper maintenant ahah Evidemment, il m’a donné envie de le lire, encore ! Prochaine fois que je le vois, je prends les deux autres tomes ♥

Bisous https://lireoudormir.wordpress.com/2019/05/24/de-fievre-et-de-sang/

Commentaire ajouté par Bbey 2019-05-20T14:01:25+02:00

Quelle belle découverte !! J'ai adoré ce livre, il y a tout pour devenir addict ! suspens, amour, haine, rebondissements, meurtres horribles, suspens. Je conseille a tous ceux qui aime les livres de Stephen King ! il y a une grande ressemblance une intrigue policière mélangée à du fantastique! Génial

Commentaire ajouté par Laurence-151 2019-04-23T15:38:57+02:00

Comme toujours, un super thriller de l'ami Cédric. Etant le premier de la série Eva Svartä, il faudra que je relise les deux suivants pour me souvenir de ce qui concerne son père mais ce sera avec plaisir. Je le recommande aux amateurs de thrillers empreints de fantastique

Commentaire ajouté par zenodie 2019-04-09T20:37:02+02:00

Recommandé par une tante geniale et un collegue adorable. Comment dire je les déteste maintenant grâce à elles ma PAL va grossir avec un nouvel auteur.

Un peu d'appréhension pour un triller fantasy je me suis fait complètement avoir, les personnages sont attachants, fort, faillibles et plein de nuances. L'écriture est si fluide que j'ai pas arrêté de parler ce livre en temps que film c'est pour dire à quel point il nous emporte. Explorant l'histoire réelle d'une femme j'ai beaucoup apprecie ceci.

Quand on le commence on a de la difficulté à le lâcher. Et en plus c'est une trilogie que demander de plus!!!! ???

Commentaire ajouté par Vivemont 2019-03-16T11:53:39+01:00

J'ai découvert récemment cet auteur et en suis devenu fan. Son style d'écriture se rapproche de Stephen King, mélangeant thriller et fantastique. Les personnages sont tellement crédibles qu'on en arrive à vivre l'action à leurs cotés, simultanément à tel point que cela en est presque flippant .

L'intrigue commence sur les chapeaux de roues et, à peine le temps de tourner une page, l'engrenage infernal vous entraîne au cœur d'une intrigue qui s'empare de vous sans lâcher prise un seul instant, même après en avoir fini la lecture. Pour faire simple, le seul autre écrivain a avoir provoqué ça chez moi s'appelle Stephen King. Rien de plus à rajouter .

Commentaire ajouté par -Jenny 2019-03-13T20:04:15+01:00

Le roman entre directement dans le feu de l'action avec le point de vue d'une adolescente qui est séquestrée dans la maison de deux sadiques psychopathes. Ce passage est ponctué de retours en arrière expliquant le kidnapping. Toute cette première partie est très dynamique, et on ne peut s'empêcher de tourner les pages pour savoir la suite. Le style de Sire Cédric tient bien en haleine et nous plonge dans l'horreur avec des descriptions crues. Toutefois, au fur et à mesure des pages, le côté fantastique est de plus en plus marqué et le gore de plus en plus fort, un petit excès selon moi. Je pense que j'aurais trouvé l'intrigue plus prenante sans le côté fantastique. Malgré tout, j'ai apprécié le style d'écriture et le dynamisme de cet auteur.

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-10T11:59:45+02:00

Ce roman commence très fort dès la première page avec l'enlèvement d'une jeune fille. On plonge tout de suite dans l'horreur!

De l'action, des descriptions de torture , du gore , du fantastique, des chapitres courts sans temps mort! un bon mélange pour faire un vrai page turner et un très bon thriller haletant !

Commentaire ajouté par marg33 2018-08-08T10:59:50+02:00

Un livre captivant qui sait éviter les clichés du genre et une écriture fascinante, je recommande!

Commentaire ajouté par Elowenn 2018-05-21T09:16:55+02:00

C'est la première fois que je lis cet auteur et c'est une excellente surprise.

Déjà, son écriture que je trouve travaillée et maîtrisée, un régal à lire.

Ensuite, un contenu très prenant, un scénario fouillé et des personnages approfondis.

L'intrigue avant au bon rythme et on est happé tout du long pour un final en apnée.

Un vrai régal.

Commentaire ajouté par cricribib 2018-05-17T14:11:14+02:00

sans savoir j'ai lu premier sang avant celui-ci mais franchement je n'ai pas été déçue. écriture et personnages addictifs vite le prochain tome!

De fièvre et de sang

• France : 2010-03-18 (Français)
  • France : 2012-03-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-04-26 (Français)
  • Canada : 2012-04-23 - Poche (Français)

tiinker l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-24T12:09:37+02:00
Bbey l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-20T13:57:19+02:00
Lyia08 l'ajoute dans sa biblio or