Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Ils semblent se nourrir de sang. Leurs victimes sont retrouvées exsangues. Eva Svärta et le commandant Vauvert viennent enfin de mettre un terme aux agissements des frères Salaville. Mais les meurtres continuent, défiant toute logique.
Les talents d'Eva, policière albinos dotée d'un instinct hors normes, vont la conduire aux frontières de la rationalité. Là où, à tout instant, votre propre reflet dans le miroir pourrait vous engloutir, où la part d'ombre d'Eva causera sa perte ou lui sauvera la vie...
Ce livre a reçu le prix CinéCinéma Frisson 2011 et le prix polar du Festival de Cognac
Apres avoir lu l'enfant du cimetière , j'ai accroché a la plume de l 'auteur, de plus ses thèmes du roman est ceux que je recherche comme lectures favorites.
Ce 2 -ème tome suit très bien le 1er , mais la on rencontre un nouveau personnage , j'étais un peu perdue au départ de ce rajout mais tu as des explications sur ce personnage le commandant profileur Eva Svärta , le pourquoi de sa présence se complète avec le commandant Alexandre Vauver et qu' elle sera importante dans l histoire .
Bon j'ai un peu l' impression que notre pauvre Vauvert est un peu mis de coté sur ce coup la .😋
une très bonne suite , une lecture que je m'en lasse pas j 'ai même très hâte de lire les suivants.
Je ne connaissais pas du tout cet auteur, j'ai foncé tête baissée dans ce livre sans savoir à quoi m'attendre. En tout cas je ne suis absolument pas déçue, j'ai beaucoup apprécié cette lecture. On a du suspens, de l'action, du mystère, du gore. J'ai vraiment cherché à comprendre l'histoire de manière rationnelle jusqu'à ce que je me rende compte qu'il y avait un côté surnaturel. C'était la première fois que je lisais un thriller avec du surnaturel et c'est plutôt bien passé. La lecture était très fluide et rapide.
J'ai rencontré Sire Cédric au Salon du Livre et je ne regrette pas ma rencontre : Sire C. est un écrivain très aimable, souriant et ouvert et qui aime discuter avec ses lecteurs. En général, les thrillers/policiers/horreurs très peu pour moi. Je n'aime pas le sang et autre choses du genre. Mais Sire C. m'a convaincue et j'ai donc acheté ce premier tome qui s'intitule "De fièvre et de sang".
L'auteur m'avait prévenue que c'est un livre très particulier, qui mélange polar et fantastique. Nous en reparlerons après. Je l'ai donc lu cet été. J'ai mis au moins 2 bons gros mois pour le finir. Je tiens tout de même à vous prévenir : âmes sensibles s'abstenir !!!! En effet, il y a beaucoup de scènes chocs voire violentes et même très sanglantes !
Parlons donc de l'histoire : nous suivons une profileuse redoutable, Eva Svärta, policière albinos qui traque les frères Salaville, deux frères accusés de meurtres et d'enlèvements de jeunes filles.
Eva est accompagnée dans son enquête par le commandant de police Alexandre Vauvert, "le colosse ".
Eva et son partenaire arrivent à arrêter ces deux fous avant qu'il ne soit trop tard. Malheureusement, les 2 frères décèdent et l'enquête est bouclée.
Seulement, une année après, des meurtres similaires éclatent et Eva est obligée de remettre son nez dedans. Bientôt, la jeune femme est dépassée et est obligée de se rendre compte que cela n'a plus rien de réel. Que diable cela signifie t-il ? Qui est à l'origine de tout ça ? Pourquoi fait-on cela ? La policière va donc mener l'enquête.
Ce livre est mon premier thriller.
Le début est lent à démarrer mais après, les pages se lisent toutes seules. Sire Cédric écrit bien mais pour moi, sans plus. Je n'ai pas accroché.
Spoiler(cliquez pour révéler)La fin est, comment dire ?...Surprenante ! Ça finit bien, même si Eva n'arrive pas à sauver Héloïse la victime. Je trouve aussi que ça part un peu dans tous les sens : la psycho Judith St-Clair s'en prend à tout le monde, tue tout le monde sur son passage avec son scalpel et veut réussir par-dessus-tout à finir son rituel à la con....Euh....Ça va un peu trop loin, vous ne trouvez pas ? J'ai trouvé que l'auteur exagérait un peu trop avec ce personnage. J'ai détesté St-Clair !!! Non seulement elle est laide mais aussi très méchante. Elle n'éprouve aucun sentiment, rien, aucune émotion ne semble l'habiter. C'est vraiment le mal en personne ! Vraiment, j'ai haï ce personnage et puis on fait passer les loups pour des bêtes sanguinaires (ils ont les yeux rouges, le poil ras et noir, ils montrent les crocs, sont mauvais...). J'ai trouvé que Sire Cédric diabolisait un peu ces animaux, alors qu'aujourd'hui ils sont en voie de disparition. J'aime bien les loups, même si ce n'est pas mon animal favori et je respecte cet animal. Faut juste arrêter de les faire passer pour les "grands méchants" de l'histoire alors que dans la réalité, c'est pas du tout ça. Certes, ce sont des prédateurs, mais quand même !!
En somme, je reste mitigée.
J'aurai aimé une fin plus rapide et moins longue.
À la fin, j'avais le sentiment que l'auteur s'étalait, se perdait en descriptions inutiles. Ça m'a un peu gonflée ! Voilà pourquoi je ne le classe pas en or/argent. J'ai trouvé qu'il y avait trop de surnaturel, ça enlevait la crédibilité du récit.
Je finirais en disant : merci Sire Cédric pour cette découverte. Cependant, je ne pense pas continuer l'aventure avec votre héroïne, Eva.
Commencer ce livre c'est ... ne plus pouvoir le lâcher !! une histoire qui ne laisse aucun répit ! l'autoroute du bonheur à 200 km/h !! Premier tome d'une trilogie appelée la saga Eva svarta .... D'habitude, je ne suis pas fan du fantastique mais là c'était exceptionnel !! Je me suis passionnée sur la légende de la comtesse Bathory ( première femme tueuse en série de l'Histoire ) La présence de "loups" tout au long du livre m'a fait frissonner ! j'ai eu la chance de rencontrer l'auteur, deux fois déjà, lors de salons du livre. Une fois, chez moi, à Bruxelles et une fois chez lui, à Toulouse ! Il est d'une gentillesse incroyable ... Difficile d'imaginer qu'il peut nous sortir de telles atrocités ! Son look un peu "gothique" "métalleux" n'enlève rien à son charme ! Au contraire !!! Je n'ai qu'une seule envie, c'est de me procurer les deux autres tomes de cette saga ! Si vous aimez le sordide sous fond de mythe, lisez ce livre ! il est juste incroyable !!
Un excellent roman, mélangeant thriller et fantastique. C'est du lourd, âme sensible s'abstenir ! Les personnages sont intéressants, Eva particulièrement, fascinante et mystérieuse. Une histoire sanglante qui va amener nos héros aux limites de la folie et du surnaturel. Plus qu'à lire la suite...
L'auteur écrit superbement bien. J'ai adoré ce thriller jusqu'au milieu du livre, mais à 50% de la lecture, on bascule dans l'irrationnel et le fantastique. J'ai beaucoup moins aimé ces passages. Je suis passée à côté du coup de coeur à cause de cela. J'ai tout de même acheté un autre roman de l'auteur en espérant qu'il reste cette fois dans le pur thriller.
Pour moi c'est un quasi parfait, aussi bien pour l'univers, que l'écriture et les personnages, j'adore. Un thriller qui mêle enquête et paranormal, j'ai dévorer le livre et surtout j'ai hâte de lire la suite.
Je ne trouve pas que le mélange des genres (policier, horreur et fantastique) soit bien réussi, mais l'intrigue est bien menée, donc j'ai tout de même fini le livre
Résumé
Ils semblent se nourrir de sang. Leurs victimes sont retrouvées exsangues. Eva Svärta et le commandant Vauvert viennent enfin de mettre un terme aux agissements des frères Salaville. Mais les meurtres continuent, défiant toute logique.
Les talents d'Eva, policière albinos dotée d'un instinct hors normes, vont la conduire aux frontières de la rationalité. Là où, à tout instant, votre propre reflet dans le miroir pourrait vous engloutir, où la part d'ombre d'Eva causera sa perte ou lui sauvera la vie...
Ce livre a reçu le prix CinéCinéma Frisson 2011 et le prix polar du Festival de Cognac
Afficher en entier