De fièvre et de sang

Description ajoutée par annick69 2016-04-26T20:10:17+02:00

Ils semblent se nourrir de sang. Leurs victimes sont retrouvées exsangues. Eva Svärta et le commandant Vauvert viennent enfin de mettre un terme aux agissements des frères Salaville. Mais les meurtres continuent, défiant toute logique.

Les talents d'Eva, policière albinos dotée d'un instinct hors normes, vont la conduire aux frontières de la rationalité. Là où, à tout instant, votre propre reflet dans le miroir pourrait vous engloutir, où la part d'ombre d'Eva causera sa perte ou lui sauvera la vie...

Ce livre a reçu le prix CinéCinéma Frisson 2011 et le prix polar du Festival de Cognac

Extrait ajouté par x-Key 2012-11-03T13:24:26+01:00

Les miroirs sont des portes. Les miroirs sont des yeux. Il suffit de savoir les ouvrir, les uns comme les autres.

Encore un roman de Sire Cédric que j'ai lu avec un grand plaisir !

Je dois dire que les meurtres dans ce roman ont de quoi en dégouté plus d'un ! Mais c'est ça quand on écrit ce genre de romans. Et comme toujours, j'ai adoré !!!

Le personnage de Eva est vraiment très intéressant. J'espère qu'on la verra vite de nouveau dans un de ses prochains romans.

Horreur, folie, action...tout les ingrédients qui réussissent à Sire Cédric !

Commentaire ajouté par tamimou83 2020-10-13T15:08:00+02:00

J'ai été véritablement happée par cette histoire addictive et sanglante à souhait. Le personnage d'Eva est tout bonnement génial, tout comme son histoire personnelle et j'ai beaucoup apprécié Vauvert, surtout le fait qu'il fasse tout ces kilomètres pour sauver son amie. J'ai hâte de lire la suite des aventures d'Eva et de voir ce que cela va donner avec Vauvert.

Commentaire ajouté par Sonia-16 2020-09-20T22:11:15+02:00
Commentaire ajouté par Johannalem 2020-08-18T23:55:57+02:00

Comme toujours, Cédric Sire est un maître absolu.

Ce livre est une pépite rare qui m’a sortie de ma panne de lecture tant il était envoûtant, haletant, fascinant et incroyablement original.

Les personnages de Eva Svärta et Alexandre Vauvert ( ainsi que Leroy) sont géniaux, on s’y attache beaucoup, ils sont complexes, intéressants, et rendent l’histoire encore plus addictive. J’ai tellement aimé que Eva soit une femme extrêmement forte dans toute sa vulnérabilité, j’ai aimé la complexité de son histoire personnelle.

J’ai aimé l’histoire dans son ensemble, et je ne cesserai jamais de recommander chaudement cet auteur dont j’ai lu la plupart des livres ( il m’en manque quelques-uns encore).

Un bonheur ce bouquin, un bonheur cet auteur !

Cela dit : si vous n’aimez pas les descriptions un peu gore parfois, évitez !

Commentaire ajouté par Vador07 2020-05-12T23:29:10+02:00
Commentaire ajouté par Laralee 2020-03-24T12:42:31+01:00

Avec cet opus, je découvre la plume de Cédric Sire, dont j’ai entendu du bien depuis longtemps. Et je n’ai pas été dé­çue. La plume de l’auteur est acérée et sanglante, et trace avec précision des scènes à la limite du gore. Sans s’arrêter à l’aspect sanguinolent des meurtres, il y a également un bon scénar, une enquête policière qui tient bien la route avec des personnages hauts en couleur, Eva Svarta en tête.

Mon petit plus : le commandant Vauvert, qui a tendance à envoyer au Diable… Vauvert ! Mouarf ! Cherchez pas, à chaque fois, j’esquissais un demi-sourire.

En résumé : un opus bien sanglant, une enquête rondement menée et une héroïne, Eva, qui a du cran. Si vous ne connaissez pas les écrits de cet auteur, il est peut être temps de vous y intéresser.

Commentaire ajouté par RavenAtlas 2020-02-26T13:37:20+01:00

J'avais déjà lu ce roman au lycée, et dans mes souvenirs j'avais beaucoup plus frissonné et accroché à l'histoire que cette fois-ci. J'ai tout de même apprécié ma lecture, et l'idée des meurtres teintés de paranormal était très originale.

Cependant, comme dit au début, je n'ai pas vraiment eu de frissons ou eu peur pour les personnages - auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher soit dit en passant. C'est dommage.

De plus, la fin ne m'a pas paru satisfaisante. Il y a encore trop de questions sans réponse qui auraient dû être résolues au moins en partie dans ce tome. Je n'ai pas l'intention de continuer la série, donc je dois m'asseoir sur ses réponses.

Commentaire ajouté par OlivierLancia 2019-12-15T15:03:59+01:00

J'ai découvert récemment cet auteur et en suis devenu fan. son style d'écriture se rapproche de Stephen King, mélangeant thriller et fantastique. Sire Cédric a réussi à me faire adorer ce monde fantastique, parce qu'il à une façon d'amener les choses juste exceptionnelle ! L'intrigue est géniale, les personnages principaux sont super attachants.

Jamais déçu par l'univers de Sire cedric.

Commentaire ajouté par kymmy38 2019-11-05T13:28:35+01:00

J'ai A-DO-Ré, d'autant que je l'ai écouté en audio, ce qui a augmenté les effets grâce aux bruitages tout au long du roman.

Une histoire sanguinolente au possible avec un coté surnaturelle et diabolique

Plus je lis de livres de Sire Cédric et plus j'aime.

Commentaire ajouté par DarkAngel2 2019-10-16T19:58:42+02:00

J'ai juste écouté en livre audio et j'ai adoré ! Encore une fois j'adore l'univers de Sire Cédric ^^

Commentaire ajouté par JinJie 2019-10-16T13:27:09+02:00

Mon tout premier Cire Cédric et malheureusement pour moi, une déception. Je ne pense tout simplement pas être la cible pour ce type d'oeuvre, j'aime les thriller mais pas quand ils sont mélangés avec du paranormal.

Je pense quand même retenter l'expérience, sur d'autres ouvrages de l'auteur qui m'ont été conseillés.

De fièvre et de sang

• France : 2010-03-18 (Français)
  • France : 2012-03-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-04-26 (Français)
  • Canada : 2012-04-23 - Poche (Français)

Jc-2 le place en liste or
2020-09-18T09:40:34+02:00
nadiney l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-20T14:25:58+02:00
Vador07 l'ajoute dans sa biblio or