De force

Description ajoutée par book-princess 2018-11-22T00:20:01+01:00

Maud Reynier, fille unique d'un chirurgien réputé, est sauvagement attaquée et secourue de justesse par un joggeur. Mais son agresseur n'a qu'une obsession : finir le travail... tandis que le professeur Reynier, défiant la raison, s'obstine à ne pas vouloir prévenir la police.

La villa du célèbre médecin, où Maud est est enfermée avec ses proches, devient le décor d'un huis clos inquiétant, et les secrets grondent en sourdine. L'ensemble s'accorde, fortissimo, et soudain : quelques fausses notes...

Le temps de l'impunité est révolu.

Le temps des souffrances est venu.

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2016-03-05T21:51:11+01:00

Tout ça aurait pu finir autrement, je crois. On aurait pu s'aimer... Moi, j'aurais pu t'aimer en tout cas.

Commentaire ajouté par ogire660 2021-04-25T14:22:15+02:00

Très bon livre, les différents points de vue sont très bien écrit. Je le conseille vivement

Commentaire ajouté par Entournantlespages 2021-02-10T09:42:15+01:00

Le lecteur peut profiter des multiples points de vue de cette famille, de Luc mais aussi de l’agresseur. On s’interroge sur son identité, sur ses intentions et on comprend rapidement que cette histoire est plus complexe qu’on peut le penser.

L’auteure est réellement douée pour produite un effet glaçant et terrifiant au niveau psychologique, même s’il n’est un peu inégal dans l’ensemble de l’œuvre. J’ai trouvé que la moitié du livre tournait quelque peu en rond, l’intrigue avance doucement pour nous donner une fin à la hauteur de nos espérances, même si je me doutais déjà de la révélation finale.

Les personnages adoptent bien leur rôle, on ressent parfaitement les tensions entre eux, que ce soit entre Maud et sa belle-mère ou plus important entre Armand et Luc. Celui-ci va rentrer dans une famille où le père et mari est roi, et où tout le monde cache des sentiments et secrets.

Commentaire ajouté par Loulou120109 2020-12-27T13:44:56+01:00

Maud est la fille d'un grand chirurgien. Elle se fait agressée et est "sauvée" par un jeune homme, Luc. elle apprend qu'elle est menacée et demande à son père de l'engager comme garde du corps. Au fil de l'histoire, des secrets longtemps gardés par son père font surface...

Commentaire ajouté par askya 2020-11-19T13:44:42+01:00

comme tous les Giebel juste une petite pépite

Commentaire ajouté par ery45 2020-09-21T14:56:27+02:00

Quel thriller ! Epoustouflant, vraiment très bon du début à la fin !

Commentaire ajouté par Coralie-98 2020-07-12T05:23:28+02:00

Encore un bon thriller signé Karine Giebel. Cette fois, nous suivons Maud et son père menacés par un homme et qui engagent Luc comme garde du corps. Si Maud est d'abord menacée physiquement, on comprend vite qu'elle n'est pas la cible réelle.

J'ai bien été embarquée dans cette histoire mais cette fois je n'ai pas été surprise par la fin que j'avais vue venir.

Commentaire ajouté par Florine25 2020-05-08T20:47:58+02:00

?Avis - De Force de Karine Giebel ?

• Un prologue promettant qui nous met tout de suite en haleine pour la suite du roman. Le roman se lit très facilement.

• Les personnages sont tous attachants malgré leurs tourments.

• L'histoire est entraînante même si il faut du temps pour arriver aux révélations !

• Une fin très inattendue et des personnages qui se révèlent sous leur vrai jour !

• #karinegiebel #lecture #lectrice #lectureencommun #book #books #bookstagram #bookstagrammeuse #deforce #karinegiebeldeforce #livre #livres #policier #thriller #psychologie

Commentaire ajouté par Pissenlie44 2020-05-03T09:35:12+02:00

Très bon thriller. J'ai eu du mal à lâcher mon livre.

Commentaire ajouté par Alahelo 2020-04-27T20:36:56+02:00

Les cinquante dernières pages ont clairement rattrapé tout le reste du bouquin, que je trouvais beaucoup trop semblable à Juste une Ombre, de la même autrice. Les personnages (Maud = Chloé, Luc = Alex), l'histoire, j'avais une impression de déjà-vu, mais en moins intéressant en plus de cela. Néanmoins, la toute fin a sauvé ma lecture et m'a laissée sur les fesses (avec la larme à l'œil je dois bien l'avouer). Je me suis laissé surprendre et je n'ai pas été déçue de cette fin. Finalement, ça a donc été une bonne lecture, après un (long) début un peu en demi-teinte.

Commentaire ajouté par Np1407 2020-03-21T13:20:58+01:00

De force

• France : 2016-03-03 (Français)