De force

Description ajoutée par book-princess 2018-11-22T00:20:01+01:00

Maud Reynier, fille unique d'un chirurgien réputé, est sauvagement attaquée et secourue de justesse par un joggeur. Mais son agresseur n'a qu'une obsession : finir le travail... tandis que le professeur Reynier, défiant la raison, s'obstine à ne pas vouloir prévenir la police.

La villa du célèbre médecin, où Maud est est enfermée avec ses proches, devient le décor d'un huis clos inquiétant, et les secrets grondent en sourdine. L'ensemble s'accorde, fortissimo, et soudain : quelques fausses notes...

Le temps de l'impunité est révolu.

Le temps des souffrances est venu.

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2016-03-05T21:51:11+01:00

Tout ça aurait pu finir autrement, je crois. On aurait pu s'aimer... Moi, j'aurais pu t'aimer en tout cas.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-01T18:50:43+01:00

Le scénario tient en une ligne, c’est donc positif pour qui recherche la simplicité ; les personnages sont caricaturés comme jamais, là ça commence à coincer, c’est à se demander comment une telle auteure peut proposer des stéréotypes pareils ; mais alors que dire du suspense, éventé à la lecture d’un prologue qui une fois passés les premiers chapitres, dévoile la majeure partie d’un dénouement du coup sans réelles surprises.

C’est donc une œuvre globalement décevante, qui a quand même l’avantage de se lire vite, les chapitres courts au style percutant aidant. Certes il s’agit d’un « page-turner », assez haletant de par son rythme effréné et son ambiance qui se veut inquiétante, mais Karine Giebel fait l’erreur de nous quasiment tout nous dévoiler une fois les premières pages lues. Dommage, car le suspense reste un élément clé du thriller.

Commentaire ajouté par Chevalerie 2019-09-29T21:04:01+02:00

Du très bon Karine Giebel, avec beaucoup de suspense.

L'écriture est excellente , le déroulé fluide, on est vite accroché à l'histoire et on a qu'une envie c'est d'avancer!

Commentaire ajouté par Prisssy 2019-08-25T19:44:50+02:00

J'ai trouver que ce livre était une bonne lecture mais je m'attendais à plus d'actions toute au long du roman mais j'était agréablement surprise et toucher par la fin.

Encore une fois Karine Giebel ne pas pas déçu avec sa plume toujours aussi magnifique

Commentaire ajouté par Chris-64 2019-08-13T11:44:13+02:00

Un livre un peu moins addictif que les autres de cet écrivain, j'ai trouvé qu'il y avait également un peu de longueurs mais j'ai apprécié ma lecture. J'adore karine giebel, donc pas très objective ;)

Commentaire ajouté par Nymphae 2019-03-29T16:34:51+01:00

J ai presque envie de dire que ce livre est le moins bon des Giebel! Quel ennui! Aucun personnage n est attachant, y a aucune sensation qui transparait, aucune émotion, l histoire est prévisible des le départ, bref, une déception!

Commentaire ajouté par sentikelt 2019-01-23T12:07:28+01:00

J’ai lu tous les romans de giebel et pour moi celui-ci est le moins bon. Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, mais j’ai tenu grâce à l’ecriture de l’auteure qui réussit à garder le suspense jusqu’à la fin.

Commentaire ajouté par Edith972 2019-01-23T02:53:37+01:00

Un bon Giebel mais pas mon préféré. J'ai préféré "juste une ombre" mais je reconnais une bonne intrigue qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Les personnages sont complexes à souhait , ont leur secret et leur part d'ombre qui font d'eux les coupables parfaits. Giebel nous balade jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par ama74 2018-12-29T19:50:07+01:00

De force est le 4 eme livre de Karine Giebel que je bouquine et plus ça va plus je m'ennuie en la lisant . J'avais commencé par juste une ombre, jusqu'a ce que la mort nous unisse et satan etait un ange mais comme souvent quand à livre est un vrai succès et bah je ne suis pas les avis.

Les personnages : un beau gosse ( qui deviendra le garde du corps de la maison), un riche pas très gentil , une femme et une fille un peu paume ... chaque personnage a son petit secret ... histoire un peu décousue , des personnages ennuyeux et rien ne m'a surprise j'avais une impression de déjà vu , déjà lu ... en téléfilm d'accord en livre cela passe pas .

Je continuerai à lire du Giebel pas tout de suite j'ai d'autres livres en cours ...mais plus tard et j'apprecierai de retrouver ce que j'avais trouvé dans juste une ombre . Un conseil sur mon prochain roman la concernant ?

Commentaire ajouté par auramillia 2018-12-20T19:12:05+01:00

Définitivement pas mon préféré.

J'adore Giebel et sa façon d'écrire tout particulièrement, mais celui ci... Il ne m'a pas captivé. Les personnages étaient malsains, pas captivant, pas interessant, du début à la fin. L'écriture de Giebel est toujours agréable et c'est pourquoi j'ai fini ce livre sans souci, mais il est loin d'être à la hauteur de "chiens de sang" "les morsures de l'ombre" ou de ses nouvelles...

Commentaire ajouté par book-princess 2018-11-22T13:22:11+01:00

Un bon thriller, et français en plus, ça fait toujours plaisir ! L'ambiance est pesante, glauque et malsaine, on sent du début à la fin qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond, la pression ne fait que monter, bref : j'ai dévoré le roman d'une traite.

Ce que j'ai le plus apprécié, c'est la manière dont les personnages sont traités, dont ils évoluent au fur et à mesure des pages. Plus l'histoire avance, et plus ils dévoilent leurs vices, leurs névroses et leur personnalité, jusqu'au grand final où tout les mensonges sont dévoilés.

Et honnêtement, je ne m'attendais pas du tout à la fin, j'ai été vraiment surprise (en partie parce que j'étais persuadée que le narrateur du prologue Spoiler(cliquez pour révéler)était une femme), le suspense est de mise jusqu'au bout.

Par contre, c'est vrai que dès fois ça traîne en longueur, ou bien le scénario tourne un peu en rond... Je dirais que ce n'est pas le meilleur thriller que j'ai lu, mais j'ai quand même passé un très bon moment.

De force

• France : 2016-03-03 (Français)

sarahD l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-22T21:47:24+02:00

Quiz terminés récemment