De griffes et de sang, Tome 1 : Condamnée - Livre I

Description ajoutée par OgDal 2019-11-10T20:37:20+01:00

Léna, jeune femme au caractère bien trempé et au franc-parler explosif, se retrouve prisonnière sur une île oubliée d’Écosse, résidence de deux clans millénaires de vampires et de lycans aux traditions figées et passéistes.

En dépit de la haine et du dégoût qu’ils lui inspirent, la voilà confrontée à un choix qui va changer le cours de son existence. Déterminée à fuir plutôt que de se plier à ce destin, Léna ne reculera devant rien, et ce malgré le pouvoir étrange qu’exerce l’un des habitants immortels sur son cœur et sa raison.

Oubliez tout ce que vous avez toujours cru savoir sur les buveurs de sang ou les loups-garous, et plongez dans une saga qui ne vous laissera pas insensible !

Suspense, rebondissements, action, émotions. Préparez-vous, vous n’en ressortirez pas indemne...

❝ Des blessures lacéraient son corps. Elle tenait tant bien que mal son bras cassé en écharpe, tentait de contenir ses larmes, sa terreur et sa souffrance, comme on le lui avait appris.

Parce que tout était réel. Les monstres étaient réels. Et elle n'avait plus qu'un mot en tête : fuir. ❞

Une plume que j'ai aimé découvrir. J'ai débarqué au salon du livre à Mons, en Belgique, la saga complète était en promotion pour l'événement et j'ai craqué. Je ne regrette pas du tout mon choix, j'ai juste bloqué les appels de mon banquier.Edmund révèle son véritable visage à la fin de ce tome, ce qui me pousse à vous laisser pour continuer ma lecture. Dans quelle team êtes-vous ? Vampires ou lycans ? Le débat est à vous !

Enfin une saga sur les vampires et loup-garou qui ne me donne pas envie de sombrer dans l'ennui.

Et je peux dire que j'ai cherché et testé.

On va prévenir.

Malgré l'alerte "érotisme" et l'univers qui s'y prête (des tensions à en donner chaud), on tourne plus dans le slow slow burn. Peut-être que ça m'a un peu frustré? Oui.

Spoiler(cliquez pour révéler)Parlons maintenant de la rivalité loup - vampire. J'étais déjà frustrée que Bella choisisse Edward, je sens que je vais m'arracher les cheveux une nouvelle fois. Elle ne laisse aucune chance à Jake. Mais aucune! Laissez-moi déprimer...

Une chose est sûre. Je commande de suite les prochains tomes.

Magistral !

Une pure pépite. L’histoire est enivrante, addictive.

Une héroïne comme je les aime, combative, attachante…

Grâce à une écriture fluide, j’ai plongé avec Léna dans ce manoir sordide où fourmillaient des créatures mythiques, pour certaines accueillantes, pour d’autres…

Si vous souhaitez être hypnotisé par un vampire au charme ravageur, mystérieux et des loups-garous à l’allure de joueurs de football américain vous êtes au bon endroit ;)

Bonne histoire, si on aime twilight cette histoire est dans la même lignée. L'histoire est addictive on ne peut plus s'arrêter une fois commencée.

Un premier tome qui m’a plongé dans un monde obscure pleins de suspense et de monstre,assoiffé de sang. Ou l’on découvre Léna jeune humaine qui se retrouve forcer à se confronter à des choix et surtout aux pire monstres à ses yeux les lycans et les vampires deux espèces aussi violentes que dangereuses.

Je termine ce livre sans trop savoir quoi en penser. D'un côté, l'idée d'un huis-clos avec des bêtes sanguinaires m'a bien plus, d'un autre côté, je reste sur ma faim. J'ai aimé le personnage d'Eli, même s'il intervient un peu tard à mon goût, mais j'ai eu plus de mal avec l'héroïne, Léna, qui a de drôles de réactions pour une humaine prisonnière et susceptible de mourir n'importe quand. En revanche, les personnages secondaires ( Victoria, Jake et Léonardo ) m'ont bien plu, je les trouve intéressants et j'aimerais en savoir plus sur eux. Tout comme j'aimerais comprendre l'intérêt du prologue qui nous suggère quelque chose, mais dont on n'obtient pas la réponse, en tout cas pas dans ce premier tome. C'est dommage, autant parfois je me suis un peu ennuyée à cause de certaines longueurs ( notamment dans les dialogues), autant j'aurais voulu qu'on approfondisse certaines choses en distillant plus d'informations. On en apprend pas assez alors que les pages défilent et qu'on ne demande qu'à savoir les origines de Léna ( même si je pense avoir deviné ) et ce qu'elle fiche ici, sur cette île perdue. Il m'a manqué des éléments, et surtout le petit frisson qui fait qu'on s'attache aux personnages et à leur histoire. Je compte lire le tome 2 par curiosité, en espérant que l'action soit plus présente et qu'on nous informe un peu plus sur ce que traverse Léna.

J'avais vu tellement de commentaires élogieux sur ce livre que je m'attendais à une histoire de dingue... Ce 1er tome est hélas un flop total pour moi. Je n'ai pas du tout accroché, j'ai trouvé ma lecture longue, je me suis ennuyée du début à la fin. Le personnage de Léna, bien que logique vu le prologue, m'agaçait. Le livre tourne en rond, Léna se répète souvent et l'histoire n'avance pas. Je m'arrête là.

J’ai adoré l’univers de Lily. Transportée sur une île d’Écosse bondée de Vampires et de Lycans, j’ai rapidement apprécié tous ces personnages aux fortes personnalités.

Je suis tout de suite tombée sous le charme de la plume bien garnie et fluide de l’auteure. L’histoire est mise en place dans le premier tôme sans jamais tomber dans des longueurs et malgré les multiples personnages, on ne s’y perd jamais!

Dans ce roman, on est confronté à la chaleur et l’agressivité impulsive des Loups-garous et à la sensualité et la violence calculée (sauf en présence de sang évidemment) des vampires.

D’ailleurs, parlant de sensualité, Eli ne laissera personne de marbre, j’en suis persuadée! Malgré la froideur de sa peau et la monstruosité de sa « condition », son charme est chaud comme de la braise et on comprend bien vite pourquoi Léna peine à lui résister.

Il ne faut pas s’attendre à cette histoire romantique où la protagoniste féminine sans personnalité tombera démesurément amoureuse d’un vampire et voudra à tout prix se faire transformer. Au contraire, Léna, entêtée et très forte de caractère, refuse catégoriquement la métamorphose et fera tout en son pouvoir pour l’éviter et c’est ce qui, à mon avis, donne son unicité à cette histoire.

Un dénouement auquel je ne m’attendais pas du tout pour le premier volet de cette trilogie en six tomes. J’attendrai très impatiemment la suite!

Je recommandes sans une once d’hésitation, même que je vous encourage fortement à vous y plonger!!

En délibération... C'est un peu comme ça que je me sens après la lecture de ce premier tome...

Comme dans toute saga, il faut que les choses se mettent en place, évidemment, mais j'ai quand même mis un moment à déterminer où l'auteure voulait m'emmener. Le paradoxe ? C'est que malgré tout, j'ai tourné les pages à une vitesse folle pour savoir la suite ! Je crois que c'est toute la magie de la lecture...

L'histoire est originale sans l'être. On a des vampires et des lycans, ennemis depuis toujours. Mais ils sont forcés de cohabiter sur une île écossaise pour sauver leurs lignées. Léna se retrouve donc au milieu de cette horde de bêtes et de buveurs de sang avec un choix crucial pour la suite de son existence. Seulement voilà, la jeune femme s'y refuse catégoriquement.

L'histoire et la trame sont assez classiques mais ont ce petit quelque chose qui pousse à savoir. Est-ce que Léna va faire ce choix ? Comment va-t-elle se sortir de cette situation ? Pourquoi doit-elle faire ce choix ? Jusqu'où va t-elle aller pour se soustraire à ce qui l'attend ? Je me suis posée plein de questions et je suis impatiente d'avoir les réponses !

J'ai beaucoup aimé les créatures qui peuplent ce roman. Contrairement à d'autres histoires, ici elles ne sont pas vraiment tendres. Les lycans se comportent véritablement comme des bêtes et certaines scènes sont effrayantes de réalisme. L'auteure parvient à décrire l'animalité de leur condition avec brio, j'en ai eu des frissons... Même chose du côté des vampires, avec ce petit côté encore plus dangereux et venimeux qui transparaît dans leur attitude.

Certains personnages sont très attachants, vous devinerez sans peine à la lecture de qui je parle, d'autres très énigmatiques et envoûtants...

Bien que je ne me sois pas vraiment attachée à l'héroïne, j'ai envie de savoir ce qui va lui arriver, quelle décision elle va prendre. Quel suspens ! J'ai toutefois trouvé que pour une jeune femme de son âge, elle avait des réactions qui ne cadraient pas, des propos immatures qui auraient plus collé au comportement d'une adolescente.

La plume est très plaisante et fluide, avec juste ce qu'il faut de descriptions.

J'ai aimé, j'ai été déroutée, j'ai retrouvé des clichés de mes premières lectures de ce genre et qui m'ont rendue un peu nostalgique. Les personnages sont intéressants et la tournure que prend l'histoire est prometteuse, laissant entrevoir plus de rythme et de rebondissements. Je me plongerai volontiers dans le deuxième tome pour me faire un avis définitif.

Nous débarquons dans la vie de Léna, jeune femme qui ne connaît rien de son enfance. Elle vit avec son ami Michael, il est très important pour elle. Un jour, à son travail ennuyeux, un homme magnifique mais étrange la frôle. Elle ressent une sensation inhabituelle, c'est là que commencent les emmerdes ! Léna se réveille sur une île où vivent des créatures qu'on ne voit que dans les livres. Des vampires et des lycans, mais où est-elle tombée ?! Elle pense à une blague, mais réalise rapidement que non... Elle est entourée de monstres, Léna veut à tout prix partir de cette île, quitte à en mourir.

Pour les personnages : Léna, j'ai eu du mal avec elle au début, elle a un caractère de cochon, elle est chiante, égoïste sur certaines choses par moments. Mais dans le fond quand on apprend à la connaître, elle est attachante. Plus nous avançons à ses côtés, plus nous le comprenons aussi sur certains points. Nous pouvons nous dire que sur certaines réactions, elle réagit vraiment méchamment ou "mais elle est égoïste là !". Sauf que quand nous nous mettons vraiment à sa place, nous atterrissons dans un endroit que nous ne connaissons pas, avec des créatures effrayantes, eh oui, quand ils montrent leur véritable visage, c'est flippant, ils ne sont pas beaux du tout, vraiment ! Eh bien, je pense que j'aurais en partie les mêmes réactions. La pauvre Léna, elle n'est pas au bout de ses peines.

Ensuite, Eli, l'homme mystérieux. Dans les deux tomes, il évolue très bien, sauf qu'il lui reste encore pas mal de parts d'ombre. C'est quelqu'un de très discret, mais il n'a pas peur de montrer ce qu'il veut et je vous laisse deviner ce que c'est... Je n'ai pas eu le coup de foudre pour lui, je l'aime bien, il a quand même un bon petit côté badass et tombeur.

Nous avons aussi d'autres personnages importants et attachants, comme Léonard et Vic, ils sont géniaux.

Cette histoire, c'est simple, j'ai adoré, un coup de cœur !

Quand nous lisons le résumé, ça nous parle de lycans, de vampires et nous nous disons, c'est du déjà vu. Eh bien, pas du tout ! L'univers où nous plonge l'auteure est très riche. Nous voyons ces créatures sous deux aspects différents, leur côté monstrueux, que certaines n'apprécient pas tellement. Pourquoi sont-ils isolés des humains sur cette île ?

La plume de l'auteure est addictive à souhait, je n'ai même pas remarqué les deux tomes passés, je les ai dévorés.

Alors quand nous savons qu'il y en a six, je n'ai qu'une hâte lire tous les tomes !

Dans cette histoire, la tension est à son comble. Léna ne veut rien à voir avec eux. Ce qui l'entoure est que secret, mensonge et manipulation. Avec le deuxième tome, nous avons pas mal de rebondissement, quelques révélations et pas mal d'action, avec ça, j'avais le mot "oh mon dieu" tout au long de ma lecture de ce tome 2. D'ailleurs, la fin n'était qu'exclamation de stupeur et de peur surtout avec la dernière action ! Que va-t-il arriver à Léna ? Le suspense est à son paroxysme dès qu'on termine ces deux tomes.

L'auteure est sadique de nous laisser comme ça. Mais je t'aime bien quand même Lily xD.

Je vous conseille cette histoire, c'est un coup de cœur ! C'est simple, c'est une tuerie, un univers de dingue que vous ne réussirez pas à lâcher ! À lire d'urgence. Moi, j'attends la suite avec impatience.

De griffes et de sang, Tome 1 : Condamnée - Livre I

• France : 2021-12-10 (Français)

Mxllx l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-26T16:43:29+01:00
Wisna30 l'ajoute dans sa biblio or