De griffes et de sang, Tome 6 : Apprivoisée - Livre II

Description ajoutée par LilyDegaigne 2022-08-20T08:02:13+02:00

De retour dans l’antre de ses cauchemars, Léna est piégée. Totalement détruite, elle peine à rassembler force et combativité pour s’échapper. Une aubaine pour son bourreau, qui peut à présent l'utiliser afin de mener à bien ses macabres projets.

Comment Léna parviendra-t-elle à trouver la lumière et l’espoir, quand tout a définitivement été avalé par les ténèbres ?

Il était plus jeune qu’Eli. Plus jeune qu’Allam. Bien moins impressionnant qu’Ingham ou même Edmund, aux premiers abords. Cependant, mon souffle se coupait d’horreur, à la simple mesure du regard qu’il posait sur moi.

Dernier tome de la série

Beaucoup d'émotions pour le lecteur dans un contexte sombre pour l'héroïne.

Je suis dévastée…

D’avoir terminé ma lecture! 😭🥹❤️

Je vis un véritable deuil, j’en ai même versé une larme sur le mot « fin ».

Ce dernier volet… Incroyable!!

J’ai eu un IMMENSE coup de coeur pour tous les tomes de cette série! 😱😍

Si je devais décrire ces deux derniers tomes, je dirais que c’est une bit-lit (urban fantasy) un brin dystopique!

Je suis sans mot devant cette finale phénoménale. Emplie de violence, de torture physique et mentale, mais aussi d’amitié et d’amour puissants!

Lily a une plume magique et un talent fou pour semer des mystères et des doutes dans la tête, pour nous amener partout sauf où on aurait pu imaginer, pour faire sourire autant que pour faire pleurer et pour dégoûter par les images décrites qui ne laissent pas de place à l’interprétation.

Du sang il y en a. Des litres et des litres. C’est violent, mais tout est calculé et tout est cohérent!

Je ne peux pas expliquer les sentiments d’impuissance et de colère qui m’ont habitée durant l’entièreté (ou presque) du tome 6. Il m’a fait ressentir un maelström d’émotions nouvelles comparativement aux autres. C’est aussi ça la beauté de l’écriture de cette auteure. Elle arrive à dépeindre des émotions avec tellement d’exactitude, qu’on les ressent de la même façon que les personnages!

Autant, j’avais hâte de le terminer pour connaître la fin, autant je l’ai étiré sur plusieurs jours car je ne voulais jamais qu’il finisse!

Je me suis plongée dans le premier tome, il y a quelques mois, pour me sortir de ma zone de confort et j’ai refermé cette saga la larmes à l’oeil en me disant que finalement, mon confort, je l’ai trouvé entre ces pages et que je devais maintenant le quitter!

Je finis cet avis sur une « standing ovation » et des applaudissements (faut fermer les yeux et les imaginer 🤪). Parce qu’ils sont tout mérités 🥹🥰

Une saga qui mérite d’être partagée et connue!

Mxllx l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T01:42:48+01:00