Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par mcd30 2020-07-24T12:23:24+02:00

Où sommes-nous, en effet ? En France. Ce coin de terre censé être le plus tolérant et le plus libre, où il règne néanmoins comme une "terreur" intellectuelle, visualisée par le ricanement voltairien. Elle tente d'oblitérer au nom de l'esprit, en sa compréhension la plus étroite, toute idée de l'âme - considérée comme inférieure ou obscurantiste - afin que ne soit pas perturbé le dualisme corps-esprit dans lequel elle se complaît. À la longue, on s'habitue à ce climat confiné, desséchant. Chose curieuse, il semble que ce phénomène soit avant tout hexagonal, qu'ailleurs le mot en question se prononce plus naturellement, sans susciter grimace ou haussement d'épaules, bien que là aussi son contenu soit devenu souvent vague et flou.

Afficher en entier
Extrait ajouté par partemps 2020-03-21T01:57:22+01:00

Nous ne possédons pas la durée, mais nous vivons l’instant, qui est le vrai mode d’être de la beauté...

Afficher en entier
Extrait ajouté par partemps 2020-03-21T01:56:22+01:00

Chaque jour, il faut repartir de la feuille blanche, plonger en soi, se mettre en quête de vérité et de beauté....

Afficher en entier
Extrait ajouté par partemps 2020-03-21T01:55:48+01:00

Si on est écrivain, si on est digne de ce nom, il faut porter, dans la mesure du possible, toute la douleur du monde et essayer de la transformer en une sorte de lumière qui nous aide à vivre...

Afficher en entier
Extrait ajouté par partemps 2020-03-21T01:55:05+01:00

Tout le ciel étoilé, toute la terre nourricière, toute la splendeur de l'aube et du soir, toute la gloire du printemps et de l'automne, tout le Souffle aimant de l'univers porté par un vol d'oiseaux migrateurs, tous les hauts chants humains montés de la vallée des larmes, tout cela constitue un "ici et maintenant" où l'éternité se ramasse. Cet "ici et maintenant" ne peut rayonner, irradier, faire fleurir et porter fruit, susciter écho et résonance et, par là, prendre tout son sens que s'il est vécu par une âme.

Afficher en entier
Extrait ajouté par partemps 2020-03-21T01:50:26+01:00

Dans la vie courante, l’âme d’une personne transparaît dans son regard et s’exprime par sa voix. Deux organes, les yeux et la bouche, qui se concentrent dans un visage, lequel constitue le mystère incarné de tout être humain. Lorsqu’on regarde un artiste faire un portrait, on voit qu’il commence par dessiner un ensemble de contours, pour que le visage « prenne chair » dans un espace. Vient le moment magique où, au moyen de quelques traits, il fait apparaître les yeux. Alors une percée se fait, et on plonge dans une profondeur insaisissable.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Croquignolle 2019-05-30T10:19:54+02:00

Terreau des désirs et de la mémoire, l’âme est à mes yeux un mélange d’évidence et de mystère, d’une surprenante simplicité bien qu’en même temps d’une complexité effarante.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Croquignolle 2019-05-30T10:17:13+02:00

A la fin, il reste l’âme. En chaque être, le corps peut connaître la déchéance et l’esprit la déficience. Demeure cette entité irréductible, palpitant là depuis toujours, qui est la marque de son unicité. A moins d’être entièrement submergée, anéantie par sa propre part de pulsions destructrices, l’âme est reliée au courant de vie en devenir – la Voie -, parce qu’elle relève du Souffle originel qui est le principe de vie même.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Croquignolle 2019-05-30T10:13:37+02:00

Vous empruntez à Claudel l’expression de « co-naissance » pour qualifier l’expérience que nous venons de vivre ensemble. Pour ma part, j’oserais aller plus loin en disant qu’il s’agit forcément d’amour – au sens le plus élevé du mot -, d’un amour sans lequel tout ce que nous abordons ne saurait rester qu’à la surface.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Croquignolle 2019-05-30T09:49:37+02:00

A côté de l’âme, l’esprit, en tant qu’instrument de connaissance, est d’une importance capitale ; il est cependant au service de l’âme qui est le terreau natif et irréductible de chaque être.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode