De l'amour au pied du sapin

Description ajoutée par cdv25 2014-11-26T11:46:09+01:00

L’amour, Aaron a laissé tomber. Pourquoi s’acharner à trouver l’homme idéal si c’est pour finir... systématiquement par souffrir ? Très peu pour lui, merci, il a déjà donné. Pourtant, les fêtes de fin d’année lui rappellent cruellement la réalité : il est seul. Certes, il y a sa famille, et surtout son inimitable cousin Jamie, mais il n’empêche que ses nuits, il les passe tout seul dans son grand lit. Alors, en cette veille de Noël, il s’autorise un souhait. Un souhait un peu fou, un peu naïf et complètement impossible : rencontrer son prince charmant. À son réveil le lendemain, un inconnu est étendu à ses côtés. Il s’appelle Ryan, il est plus sexy qu’un mannequin pour sous-vêtements et Aaron n’a aucune idée de ce qu’il peut bien faire là. À moins que… ?

Extrait ajouté par mao0 2014-12-13T23:34:58+01:00

Il dévisagea l’homme une nouvelle fois, et sa gorge s’assécha, prémisses, chez lui, d’un désir sur le point de l’envahir. Il sentit l’ébauche d’une érection à l’intérieur de son caleçon ample, et songea que le T-shirt blanc qu’il portait ne suffirait pas à la camoufler : il lui arrivait à peine au premier bouton ! Il se concentra, afin de retenir l’afflux de sang qui faisait incontestablement défaut à son cerveau en cet instant de frayeur épouvantable, et amorça une série de respirations dites « méditatives », afin de retrouver son calme, son corps et son cœur emballés à la vue du bel inconnu. Un siècle qu’il n’avait vu un tel spécimen !

Une bombe anatomique !

– C’est un malentendu, Aaron. Je ne suis pas celui que tu crois, reprit le dénommé Ryan en passant une main dans ses cheveux châtains en bataille.

– Je ne vous connais pas et vous êtes là, à moitié nu dans ma chambre, alors je ne vois pas quel malentendu il peut y avoir ! À moins que je ne sois rentré ivre mort hier soir. Mais ce n’est pas mon genre, décréta Aaron avec toute l’assurance de celui qui venait de marquer incontestablement un point.

L’homme sourit timidement et s’éclaircit la voix.

– Peut-être est-ce lié au fait que je sois ton petit copain et que ton récent choc à la tête m’ait fait disparaître de ta mémoire, déclara-t-il tranquillement

Commentaire ajouté par Aikawa 2018-12-31T17:52:19+01:00

Une histoire très sympathique avec des personnages attachants et de la magie de Noël :)

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-06-11T11:04:50+02:00

Un petit roman qui surfe du coté de Dickens et son Chant de Noel, amenant une légère touche fantastique dans une histoire plutôt sobre au départ. Une écriture qui m'a tout autant séduite que dans ma précédente lecture avec un humour très présent auquel personnellement (ben oui l'humour c'est quand même très perso quoiqu'on en dise) je suis très sensible et toujours cette narration pleine d'images toutes plus délicieuses les unes que les autres .

En place donc : Aaron , héros plutôt hésitant et maussade après sa dernière rupture et toujours en quête d'un amour durable, prêt à vivre un Noel solitaire à San Francisco.

Comme dans tout bon téléfilm de Noel un brin magique à la sauce M6, notre Aaron au cours d'une virée shopping dans le centre commercial du coin soupire et fait un vœu .

Père Noel, clin d’œil ,paillettes pouf pouf! Le fil est lancé, c'est simple ça mange pas de pain et pourtant ça marche très bien!

Une histoire de perte de mémoire? De vie parallèle? En fait on ne sait pas très bien mais c'est franchement pas le problème, on se retrouve donc dans une relation de couple qui n'en est une que pour l'un des deux (ouep je sais ma phrase est zarbi mais je rame comme une dingue pour ne pas spoiler quoique ce soit donc soit indulgent et remercie moi avec respect!!). Une relation qui devient presque au fil des jours comme une espèce de reconquête, une sorte de recommencement pour Aaron et ce mystérieux Ryan (beau et mystérieux ai-je vraiment besoin de le préciser?). On peut également le prendre comme une sorte de test de compatibilité avec ses désirs et ses rêves pour Aaron tant son vœu semble être devenu réel.

Un Aaron toujours très sensible, très tendre, un poil prude ( mais ça peut se comprendre si t'es pas du genre à sauter sur tous les services trois pièces que tu croises) heureusement aidé par son cousin assez loufoque Jamie, un personnage assez détonnant et que l'on adopte d'emblée. Grace à lui il y a de l'humour partout autour de la tristesse d'Aaron et ça aide beaucoup le personnage principal à ne pas être qu'un héros tristounet qui nous aurait plombé l'ambiance. David Lange a l'art et la manière d'explorer le fonctionnement amoureux de son héros avec beaucoup de précision et de tendresse, le tout toujours cerné, bien sur, de dialogues bien sentis et j'ai franchement ri à plusieurs reprises.

Le beau Ryan (tu sais celui qui est mystérieux et beau et mystérieux aussi ...) apporte la touche de mystère (eh ben oui forcement ) et de fantastique qui crée l'accroche nécessaire pour embarquer son lecteur. Et enfin, un joli final/épilogue qui nous laisse deviner un renversement des rôles plutôt amusant .Aaaarghh il est en fait difficile de dire quoique ce soit sur ce roman sans en révéler le contenu et c'est assez frustrant!!

Une jolie petite histoire magique et de deuxième chance habilement construite, à mi chemin entre Mr Scrooge et Marty mc Fly qui se réveille dans le lit de sa mère (ouaaaaais je sais j'ai trop de la culture en fait !!) qui nous scotche un sourire presque niais tout au long des pages .Yop.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-01-08T12:39:21+01:00

Une romance légère. Un peu tirée par les cheveux mais on comprend à la fin

Commentaire ajouté par Izumi-Chan 2017-12-27T18:38:41+01:00

Un petit roman léger et adorable surtout en période de Noël. La plume de l’auteur est légère et adorable, rendant le tout dans une ambiance féerique.

J’ai apprécié le fait que tout ne soit pas facile, malgré les incohérences, qui sont explicables à la fin, j’ai appréciée ma lecture et les personnages. C’est guimauve et magique

Commentaire ajouté par EstelleEV 2017-12-16T12:06:17+01:00

Un belle et douce romance saupoudré de magie de Noël. Très bien écrit et traduit, je lirais certainement d'autre livre de cet auteur.

Commentaire ajouté par Schneeleopard 2017-11-19T22:18:49+01:00

Ce roman est tout simplement de la guimauve à souhait.

A dévorer avec un bon chocolat chaud au pied de la cheminée, en attendant Noël !

Commentaire ajouté par PEGGYsReadings 2016-12-22T10:15:32+01:00

Une lecture sympa mais sans plus.

Le ton est léger, la plume fluide et agréable, des touches d'humour parsèment le récit. Mais il faut vraiment entamer sa lecture en ayant l'esprit et la magie de Noel à l'esprit pour vraiment en profiter. Car même si l'on se doute bien qu'il y a une explication derrière toutes les incohérences (je ne sais d'ailleurs toujours pas si je suis contente ou déçue d'y avoir penser dès le début), elles m'ont souvent fait décrocher.

Commentaire ajouté par Mine1205 2016-12-18T09:54:47+01:00

j'ai aimé cette histoire très mignonne, mais pas assez hot pour moi. mais elle reste agréable a lire tout de même

Commentaire ajouté par Skipere 2016-12-16T16:36:47+01:00

Une histoire mignonne sur la magie de noël. Aaron célibataire depuis quelques temps (en fait depuis que son ex l'a trompé avec la moitié de la ville) se réveille le lendemain de noël avec un inconnu dans son lit. Il apprend que cela fait un an qu'ils sont ensemble mais que suite à un accident il ne se souvient plus de Ryan (amnésie sélective). J'ai beaucoup aimé le couple Ryan/Aaron. Ryan est un homme super amoureux d'Aaron, il a une volonté de ne pas le blesser qui force l'admiration. Je m'attendais à la fin mais cela a été quand même plaisant de lire cette histoire

une jolie histoire, qui commence par une longue complainte de solitude, puis une histoire d'amnésie et enfin l'amour le vrai !!

De l'amour au pied du sapin

• France : 2014-12-10 (Français)

valnou l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-11T15:09:08+02:00
Cather le place en liste or
2020-08-24T01:41:28+02:00
pioule l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-19T17:27:59+02:00