De l'amour dans l'air

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-03-01T22:14:45+01:00

Et si, pour une fois, la réalité était bien plus excitante que les romans d’amour ?

Enfin ! Depuis le temps qu’elle l’attendait, Estelle compte bien savourer cette semaine de vacances bien méritée. Au programme : maillot de bain, lunettes de soleil, crème solaire et… lecture ! Pour ce faire, elle a apporté une montagne de livres à dévorer au bord de la piscine, pendant que sa fille profitera des activités et des soirées organisées par le camping. Et puis, si jamais elle s’ennuie, elle pourra toujours observer depuis son transat ce séduisant père qui a tout l’air d’être célibataire, et qui se trouve être, par un heureux hasard, son voisin de bungalow. D’ailleurs, lui aussi semble bien l’avoir remarquée...

Extrait ajouté par BIBIDVHCL 2018-05-07T22:30:36+02:00

Estelle ricanait, son portable à la main, quand une silhouette se posta devant elle. Quittant son écran des yeux, elle découvrit l’apollon des bassins, bombant le torse, dont les pectoraux saillants étaient masqués par un débardeur blanc – dommage.

– Bonjour, je suis Lionel, le maître-nageur du camping, je ne vous dérange pas ?

Avant qu’elle ait eu le temps de répondre, il s’accroupit pour être à son niveau et poursuivit :

– J’ai remarqué que vous ne vous baigniez pas beaucoup. S’il s’agit d’une phobie de l’eau, ou si vous avez besoin d’apprendre à nager, je serais ravi de vous faire profiter de mes leçons. D’habitude, je donne des cours aux enfants, mais je saurai m’adapter tout spécialement pour vous.

Il avait posé la main sur l’accoudoir de la chaise d’une manière décontractée et lui souriait, plein d’assurance.

Estelle envisagea un instant de feindre un état phobique ou une inaptitude à la brasse. Après tout, un tête-à-tête dans l’eau avec ce type pouvait être ce qui la rapprocherait le plus d’un rapport physique pendant ses vacances. Le ton un brin condescendant qu’elle lui avait trouvé pendant son exposé était contrebalancé par son corps de rêve. Il suffirait qu’il se taise et qu’il use de ses bras puissants pendant les séances pour la faire vibrer un peu. Au mieux, si elle osait, elle arriverait peut-être à le coincer dans le local privé pour s’envoyer en l’air avec lui au milieu des bouées, des perches et autres frites en polystyrène. Oui, parfois elle avait des accès de confiance totalement fantasmés. Sur un malentendu, comme disait l’autre…

– Ah, chérie, te voilà ! Je te cherchais à l’apéro karaoké, mais non, tu es là.

Tom déboula avec un naturel désarmant, son fils sur les talons. Il attrapa une chaise, fit signe à Liam qu’il pouvait aller se baigner et s’installa à côté d’elle, ignorant sciemment Lionel.

Ce dernier se redressa, l’air mal à l’aise, et balbutia une histoire de bouées à compter avant de s’éclipser, les épaules basses.

Estelle, stupéfaite, naviguait entre amusement et indignation.

Commentaire ajouté par Eimi 2019-08-17T11:54:35+02:00

Bon, vraiment rien d'exceptionnel dans cette nouvelle. C'est tout mignon, tout romantique, tout très parfait. Un peu monde des Bisounours, mais n'est-ce pas ce qu'on recherche avec ce type de lecture ? Contrat rempli donc.

Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2018-04-18T22:51:12+02:00

Une petite nouvelle très sympa à lire

Le style de Louis Manet est tout simplement entraînant. On se laisse facilement évoluer dans l'histoire de cette mère célibataire qui élève tant bien que mal sa fille ado (âge critique et difficile!) et qui au détour d'un bungalow fera une rencontre étonnante.

Mais voilà, peut elle se laisser aller à ces drôles de sensations pour ce voisin de camping si séduisant.

J'ai adoré vivre cette mini histoire (oui parce que c'est très court) et les protagonistes sont tout bonnement très attachants! Attention, on est loin des univers des couples de moins de trente ans! Non ici c'est une rencontre des quarantaines! et on se dit qu'à tout âge, on peut être fou fou et aimer comme des "jeunes de trente ans"! Bref, ce fut malheureusement trop court. Mais je vous le recommande.

Besoin d’une petite romance rapide et efficace ? Alors ce livre est pour vous. C’est court, sympa, plutôt drôle et Louise Manet a une plume vraiment agréable à lire. C’est une auteure que j’apprécie beaucoup.

Alors même si j’adore ce qu’elle fait, pour le coup, cette romance a un goût de trop peu. Ça peut avoir son avantage quand on est en transition et qu’on veut une petite histoire. Mais cela ne permet pas de développer le récit, de prendre le temps de connaître les personnages et de s’attacher à eux.

Attention, j’ai passé un excellent moment. L’auteure est authentique dans ses écrits, on peut tout à fait imaginer vivre cette romance mignonne pendant nos prochaines vacances. Seulement, personnellement je suis frustrée parce que j’en aurai tout simplement voulu plus, beaucoup plus même.

L’héroïne est une femme lambda, en pleine phase post-séparation, qui part en vacances dans un camping plutôt moyen avec sa fille et sa nièce. Elle a aussi des factures à payer, un boulot qu’elle aime, bref c’est une femme comme tout le monde. Tout comme le héros, qui a aussi ses propres galères de son côté. Les suivre le temps de cette semaine a été plaisant.

Si j’en voulais encore, Louise a su faire passer son message malgré ce format et elle m’a fait passer du bon temps. J’espère juste que son prochain roman sera bien plus long.

Commentaire ajouté par eprinali 2018-03-24T19:05:14+01:00

Une histoire qui se dévore très rapidement. Nous suivons les péripéties d'Estelle et Tom pendant leurs vacances au camping. Ils ne sont habitué ni l'un ni l'autre et c'est surement ce qui va les rapprocher.

Mention spécial pour Tom qui perd tout et cela à failli provoquer la perte d'Estelle mine de rien...

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2018-03-20T18:42:36+01:00

Presque coup de cœur pour cette nouvelle de Louise Manet. Je l’ai lue (ou devrais-je dire dévorée !) en un rien de temps !

Depuis son divorce un an plus tôt, Estelle consacre sa vie à son travail et à sa fille Juliette dont elle a la garde partagée avec son ex-mari. Malgré une brève aventure d’un soir avec un collègue suite à une soirée un peu arrosée, elle n’a pas fait ni eu envie de nouvelles rencontres.

Bien qu’elle ne jouisse pas de revenus très élevés, elle a tenu à offrir de vraies vacances à sa fille et sa nièce Lucie. Des vacances au camping, dans un mobil-home, une première pour elles. Son programme de cette semaine de congés est clair : lecture, maillot de bain, bronzage, piscine et quelques sorties. Des vacances simples qui s’annoncent peut-être meilleures que prévues quand elle découvre que son voisin d’emplacement est un homme séduisant (voire très sexy), lui aussi en vacances solo avec son fils de dix ans.

J’ai découvert la plume de Louise Manet il y a bientôt deux ans à l’occasion de la sortie de son roman, Suis-moi, je te fuis ! Un premier roman qui s’est révélé être un véritable coup de cœur. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme et peu d’appréhension que je me suis lancée dans la lecture de cette nouvelle. Et verdict ?! J’ai adoré.

Si l’histoire est trop courte (c’est là tout le problème avec les nouvelles), elle a tout de même réussi à me charmer. Certes, tout va vite. Les sentiments sont exacerbés, les évènements peu approfondis voire survolés mais il est difficile de faire autrement avec une histoire qui se déroule sur une semaine et un livre qui ne fait que 80 pages en tout. La brièveté de ce livre n’a cependant pas empêché l’auteure de créer des émotions vives et intenses pour ses lecteurs : pour ma part, j’ai beaucoup ri, j’ai gloussé, j’ai pouffé, j’ai grogné, j’ai parfois douté… Il n’y a bien que la tristesse que je n’aie pas ressentie.

Je me suis aussi pas mal reconnue dans le personnage d’Estelle, dans ses angoisses, sa capacité à imaginer les pires scénarios catastrophe à partir d’une situation banale, son audace et aussi ses peurs. J’ai aussi grandement apprécié le personnage de Tom. Son humour, sa jalousie et son caractère en général m’ont plu. Par moments, j’ai douté de sa sincérité mais finalement je me suis laissé séduire.

Le double point de vue interne utilisé dans ce récit est un petit plus très agréable qui apporte une dimension supplémentaire à l’histoire de cette nouvelle.

En bref, De l’amour dans l’air est un livre drôle, charmant, pétillant, et surtout à lire de toute urgence.

De l'amour dans l'air

• France : 2018-03-14 (Français)