De l'art du bonheur : 25 Leçons pour être heureux

Description ajoutée par Milieland 2010-11-18T19:47:47+01:00

" Est-ce mon métier de psychiatre, est-ce mon goût de l'intime et mon intérêt pour la psychologie des émotions qui m'attirent vers la peinture ? Je ne saurais le dire, mais j'aimerais vous initier à cette expérience et à ses bienfaits : se tenir face à un tableau, garder le silence, laisser la peinture vous parler, vous habiter. Dans ce livre, nous allons réfléchir et méditer ensemble à partir de vingt-cinq tableaux ; vingt-cinq images qui incarnent les visages, les formes et les gestes du bonheur, vingt-cinq leçons qui proposent d'avancer sur le chemin d'une vie plus heureuse. Car le bonheur peut s'apprendre. " CHRISTOPHE ANDRÉ

Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie

Un très bel ouvrage pour méditer sur le bonheur grâce à l'art. Ce livre peut se lire par moments de dépression pour retrouver la joie de vivre, un élan d'enthousiasme. On se sent mieux après la lecture d'une analyse de tableau. Car le bonheur est finalement simple et à portée de main...

Je suis passionné par l'histoire de l'art et se livre ma plu car je suis fasciné de voir tout les messages que peuve cacher certaine peinture , bien sur Christophe André donne des interprétation personnel mais sa n'empéche pas quel soi tré réussi . Avec une peinture il est capable de vous faire ressentir tout un ta d'émotion : c'est un génie *0* ! Et surtout il nous pousse a la réflexion! tré jolie philosophie de vie!

très joli livre. il associe la peinture à la psychologie du bonheur, et c'est vraiment réussi. Christophe Henri a un style très agréable et on le suit avec plaisir dans ses considérations sur le bonheur, de même ses choix de tableaux pour illustrer ses démonstrations sont parfaits.

un livre à offrir, utile, et beau!

Magnifique livre !!! Qui nous apprend à être heureux et à lutter contre le malheur. Quelques images de peintures célèbres complètent les commentaires de Christophe André. A lire absolument !!!

De l'art du bonheur : 25 Leçons pour être heureux

• France : 2006-10-05 - Poche (Français)