Livres
478 087
Membres
459 406

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

De l'aube au crépuscule



Description ajoutée par Constancedufort 2019-09-26T11:00:29+02:00

Résumé

Il y aura des matins blêmes et des grands soirs, des aubes pleines de promesses et des âges crépusculaires.

Il y aura des jours de soleil et des jours de pluie, des joies et des peines, des colères et des espoirs.

Ce recueil regroupe 16 textes, de la nouvelle humoristique, fantaisie, noire, à la novella dystopique : 16 vies, des meilleurs sentiments aux pulsions les plus noires, pour mettre en mots l’arc-en-ciel de la vie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Constancedufort 2019-09-26T10:59:16+02:00

Il fendait la brume épaisse sur le chemin. L’humidité pénétrait jusqu’au plus profond de sa chair et mordait impitoyablement ses os. Cailean Latisker devait se rendre à l’évidence : il était perdu sur ses propres terres, égaré dans ce brouillard étrange. La druidesse l’avait pourtant mis en garde… Il secoua la tête pour chasser les gouttes d’eau accumulées dans sa tignasse bouclée. Ses poils roux se dressaient sur ses jambes et un violent frisson le parcourut. Quel piètre highlander ! Si son père voyait le fier héritier du clan Latisker, le laird vaniteux rirait de lui à gorge déployée.

Cailean resserra son tartan sur ses épaules et s’enroula dans la chaude étoffe aux couleurs de son clan. Ses mornes pensées ne lui laissaient aucun repos : pourquoi devrait-il abandonner la place de chef à son frère, cette créature chétive et souffreteuse ? Si son père reconnaissait la valeur de son ambition et la puissance de son bras au combat, il était trop attaché aux traditions ancestrales pour s’en écarter. Conrad, son aîné de deux ans, deviendrait laird. Sa cage thoracique enfoncée par la maladie n’y changerait rien. Cailean, lui, resterait debout à ses côtés, lui devant une fidélité inconditionnelle. Jamais il n’accéderait au pouvoir. À moins qu’il puisse inverser le cours de l’histoire en satisfaisant la dernière folie de son laird de père…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Voici un recueil de nouvelles comme on les aime : fortes, touchantes, dérangeantes parfois, variées, en bref, un concentré de vie et d’émotions.

Des textes justes, vrais, très bien écrits qui nous font réfléchir sur le sens de la vie, sur notre humanité et parfois notre manque flagrant d’humanité.

Des récits lumineux et sombres, des récits dystopiques, mais aussi réalistes et contemplatifs (je pense en particulier au premier intitulé « Himalaya »). En résumé, des textes qui nous ont tous touchés !

Un coup de cœur pour la nouvelle « Trepalium ». Une vision d’un futur cauchemardesque où solitude et souillure sont au centre de la vie…

« La pierre de scone » nous fait voyager en Ecosse et dans le temps avec un conte intemporel.

« L’abri », mini roman inédit, autre coup de cœur, dépeint avec grand pertinence un monde post apocalyptique bien sombre…

Un recueil que nous recommandons vivement !

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 3
Commentaires 1
Extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode