De l'autre côté du lit

Description ajoutée par Coco26890 2010-10-11T13:28:29+02:00

La vie est-elle plus belle lorsqu'on la contemple depuis l'autre côté du lit ? C'est ce qu'imaginent Ariane et Hugo, mariés depuis dix ans.

Persuadés qu'ils ne dissiperont les sempiternels malentendus sur la frivolité des femmes et la nonchalance des hommes qu'en échangeant leurs vies - et accessoirement leurs métiers, chéquiers, voitures -, ils foncent, tête baissée, vers l'aventure.

Mais comment devenir vendeur de bijoux fantaisie à domicile lorsqu'on a dirigé une entreprise de location de matériel de chantier ? Comment se faire respecter d'employés larges comme des frigidaires quand on pèse quarante-huit kilos et qu'on a les cheveux blond yorkshire ? Comment résister à la tentation lorsque toutes vos clientes vous ouvrent la porte en nuisette échancrée ? Et comment supporter de ne plus être celle que les enfants réclament pour les câlins du soir ?

Ariane et Hugo vont tenter l'expérience la plus étonnante depuis l'invention du mariage, avec l'aide d'un coach improbable, huissier de justice de formation et psychologue conjugal par hasard, sous l'œil stupéfait de leur entourage.

Zouiiin, zouiiin. La mèche d'une perceuse à percussion entra dans l'oreille gauche d'Ariane Marsiac. Elle ouvrit les yeux. L'écran digital du boîtier câble de la télévision indiquait 09-12. Et merde, elle s'était rendormie. Pourtant, elle se rappelait vaguement avoir bougé les doigts, dans un passé proche, pour natter les longs cheveux de Louise, sa fille. Hugo avait ensuite accompagné les enfants à l'école, comme tous les jeudis. C'est probablement juste après avoir entendu l'Audi démarrer dans l'allée qu'elle avait commis cette bourde : reposer un instant la tête sur l'oreiller "Rêve de nymphe" chaleureusement recommandé par Pierre Bellemare sur TF1 six mois plus tôt. Un instant, elle soupçonna les employés du Club Téléachat d'avoir enrichi les plumes d'oie de molécules psychotropes ; les drogués sont des clients fidèles, c'est connu.

comédie femme travail humour

Commentaire ajouté par mel82 2019-09-28T18:12:25+02:00

Un poil décevant ... j'en attendais beaucoup et finalement cela a été en dessous de mes espérances. des personnages peu attachants, une histoire au final sans intérêt.

Commentaire ajouté par SMaas 2019-06-29T17:56:55+02:00

Nous voilà plongés dans la vie d'un couple pas banal. On se reconnait parfois au détour d'une page, dans le récit d'une anecdote qu'on jurerait être la sienne. Le couple des Marsiac, c'est l'avant-garde du couple ultra-moderne; Une femme et un homme mis à l'épreuve et quel challenge : vivre la vie de l'autre de A à Z...C'est novateur, plein d'humour et mine de rien, ce livre pose son lot de questions sur le petit train-train de sa vie de couple à soi.

Remarquablement écrit, pimenté à souhait, ce livre est à dévorer en couple!!! Un bon livre avec beaucoup d'humour ! J'ai beaucoup ri, c'est l'histoire d'un couple qui échange les rôles et qui va peu à peu se rendre compte des difficultés de chaque rôle ! j'ai passé un très bon moment !

Commentaire ajouté par marmotte-s 2016-05-19T17:47:37+02:00

Ce roman ce lit très rapidement et permet de passer un bon moment sans se prendre la tête.

Commentaire ajouté par cindy03 2014-03-01T09:24:44+01:00

L'idée est sympa, mais ayant vu le film je n'ai pas apprécié la lecture a ça juste valeur.

Commentaire ajouté par AlexLys 2012-05-18T13:15:13+02:00

Un roman qui se lit vite pas de suspense . La vie d'un couple qui va jusqu'au bout de la question : que fais tu de plus que je ne puisse pas faire ?? C'est presque aussi bien qu'être dans la peau de l'autre....

Commentaire ajouté par bamby114 2011-04-10T21:34:14+02:00

l'idée est sympa,moi j'ai aimé l'idée mais certain passage sont un peu long voir ennuyeux... maintenant il me reste a voir le film...

un livre tres lent avec peu de mouvement. Moi je n'ai pas aimé plus que ça.

Commentaire ajouté par dididoune 2010-12-27T14:58:42+01:00

une histoire classique où l'on inverse les rôles afin de se rendre compte qu'au fond on est bien là où on est

Commentaire ajouté par be-at 2010-09-29T21:47:38+02:00

irréaliste, lent, très lent pfffffffffffffffff

De l'autre côté du lit

• France : 2004-06-01 - Poche (Français)

SMaas l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-29T17:54:32+02:00