De l'autre côté du mur (Intégrale)

Description ajoutée par BulledEleyna 2019-03-14T12:02:04+01:00

Pour Sibel qui se consacre entièrement à la danse, le quotidien est un perpétuel ballet. Pourtant, tout bascule le jour où son lien à l’Art est coupé : on l’isole de ses sœurs, on lui refuse l’existence qu’elle aime tant dans cette communauté composée exclusivement de femmes. En tâtonnant pour retrouver tout ce qu’elle a perdu, elle entend des rumeurs, découvre des secrets propres à bouleverser sa conception du monde.

Mais alors, si la vie n’est qu’un immense théâtre, pour qui Sibel danse-t-elle ? Et surtout, que se trame-t-il en coulisse ?

Peut-être cet étranger au sourire narquois qui se définit comme un « homme » et ne lui parle que de Science pourra-t-il lui apporter des réponses. L’aidera-t-il à franchir l’enceinte qui délimite l’univers qu’elle a toujours connu ?

Découvrez le mystère qui se cache là-bas, de l’autre côté du mur…

Les deux tomes de la saga pour la première fois réunis sous la forme d’une intégrale !

Je remercie simplement et aux éditions Lynks pour cette lecture. Une histoire qui m’intriguait depuis longtemps, alors quand j’ai vu que sur la plateforme simplement, Lynks proposait la version intégrale, je n’ai pas hésité une seule seconde.

Il y a tellement d’émotion dans cette histoire. Le monde est différent du nôtre pour Sibel. Elle ne vit que pour l’art qui l’a choisi : La danse ! Elle est entourée exclusivement de femme et d’ailleurs elle ne sait même pas que les hommes existent. De plus, dans son monde, se toucher est exclusivement interdit. Il est dit que cela leur ferait perdre tout leur Art.

Ainsi, elle se sent heureuse dans sa vie en fournissant tous les efforts nécessaires dans son art. En même temps, comment être malheureux de quelque chose, lorsqu’on ignore qu’il existe mieux ?

Sauf qu’un jour, par accident, une de ces sœurs (c’est ainsi que sont appelés toutes les autres filles), la touche, elle perd son Art… Une série d’évènement va s’en suivre, jusqu’à ce qu’elle rencontre cette étrange personne qui se dit être un « homme ». Mais comment comprendre ce qu’il est quand on ne nous l’a jamais appris ? Il lui parle de science. C’est ce qu’on lui apprend de son côté. Sibel finira par apprendre la terrible vérité, une révélation qui pourrait bien bousculer toutes ses croyances…

Ça faisait tellement longtemps que j’avais envie de lire une histoire d’Agnès Marot, car ses romans me tentaient beaucoup. Franchement ? Je suis épaté autant par l’histoire qu’elle a écrite, que par sa plume. L’histoire était prenante et quand je ne pouvais pas la lire, je me demandais ce qui se passerait ensuite, quelle nouvelle révélation ferions-nous ?

L’univers dystopique qui nous est dépeint ici est original, ce qui a grandement augmenter ma curiosité et qui me donnait envie de lire encore et encore. L’histoire est touchante, poétique et surprenante.

En bref, c’est un roman vraiment super. Si vous êtes de grand amateur d’univers dystopique, mais que vous en avez marre de tomber toujours sur les mêmes genres d’histoire, je vous garantis que celle-là vous feras sortir de vos sentiers battus. Vous découvrirez un nouvel univers, une histoire riche et une plume très prenante !

Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2018/04/27/de-lautre-cote-du-mur-integrale-agnes-marot/

Contre toute attente, cette intégrale se révèle un vrai coup de cœur alors que ce n’est pas du tout mon genre littéraire à la base. Pour sa richesse, son humanité, sa poésie et ses messages, je vous le recommande très chaudement. ♥

Je ressors de cette lecture assez mitigée, parce que même si j'ai trouvé ça sympa, je n'ai pas été complètement emballée ni par l'histoire ni par les personnages... J'ai trouvé l'idée intéressante et les messages développés fondamentaux, mais à côté de cela je pense que l'histoire manque cruellement de profondeur et de précision. Je pense néanmoins avoir préféré le préquel à l'histoire principale ^^