Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Didie6 2014-10-09T13:13:22+02:00

Qui désire se souvenir ? Il suffit de désirer. Il n’existe pas chez les hommes d’asile perpétuel pour la force et pour la beauté. La fleur se fane, les mers s’assèchent au soleil, le soleil et toutes les étoiles se fanent comme les fleurs. Mais le désir des choses comme celles-là, ce désir-là est éternel, ce désir-là peut subsister, et celui qui me désire est moi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-09T13:13:10+02:00

Il y avait des boutons et des interrupteurs partout : des boutions pour les repas, pour la musique, pour les vêtements. Il y avait le bouton du bain chaud : quand on appuyait dessus, une cuve en (imitation) marbre surgissait du sol, se remplissait à ras bord d’un liquide chaud et inodore. Il y avait le bouton du bain froid. Il y avait le bouton qui produisait la littérature. Et il y avait évidemment les boutons par lesquels elle communiquait avec ses amis. La chambre, bien qu’elle ne contînt rien, était en contact avec tout ce qui lui importait au monde.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-09T13:12:55+02:00

Ne peux-tu voir, ne pouvez-vous tous voir, vous les conférenciers, que c’est nous qui sommes en train de mourir, et qu’ici sous terre la seule chose qui vive réellement, c’est la Machine ? Nous avons créé la Machine dans le but qu’elle nous obéisse, mais nous ne pouvons plus la faire obéir à présent. Elle nous a volé le sens de l’espace et le sens du toucher, elle a brouillé toutes relations humaines et réduit l’amour à un acte charnel, elle a paralysé notre corps et notre volonté, et maintenant elle nous oblige à la vénérer. La Machine se développe, mais pas selon nos plans. La Machine progresse – mais pas selon nos espoirs. Nous ne sommes rien d’autre que les globules sanguins qui circulent dans ses artères, et si elle pouvait fonctionner sans nous, elle nous laisserait mourir.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode