De l'autre côté du miroir

Description ajoutée par Auralice 2020-05-16T19:27:19+02:00

Un jour, le descendant de la famille Senba, Kira, prodige de l'art floral, bascule dans un "monde différent", où les fleurs sont magnifiques, alors qu'il s'approchait de son miroir. Dans ce monde, il fait la connaissance d'un homme, vêtu de bleu foncé. Les deux jeunes hommes se trouvent beaucoup se similitudes et petit à petit, bien que méfiant et un peu rebuté par l'air hautain du "prochain roi", Kira finit par lui ouvrir son cœur. Un voyage amoureux entre "ici" et "là-bas" !

Extrait ajouté par Midine 2020-10-14T00:19:33+02:00

- Lorsque tu t'occupes d'une fleur... Tu es aussi beau que n'importe laquelle d'entre elles.

Commentaire ajouté par Lyndax31 2023-08-07T16:04:08+02:00

L'histoire est douce et originale, et bien que je reste un peu sur ma fin en l'absence d'un approfondissement de l'histoire dans ou d'une suite, je le recommande vivement à la lecture. J'ai passé un moment agréable et il m'a donné envie de voyager.

Commentaire ajouté par Fraldarius 2022-01-14T19:21:31+01:00

Sympathique petite histoire autour de la composition florale. C'était mignon, et on en demanderait plus. Malheureusement, il s'agit d'un one-shot. Cependant, je suis curieuse de voir ce que les auteurs ont fait d'autres.

Je recommande.

J'ai immédiatement été attirée par ce oneshot à cause de la couverture qui est sublime, de même que les dessins. Dès les premières pages, j'ai été bluffée par le trait des dessins qui est doux et magnifique. L'histoire en elle-même est très douce, très belle mais n'est pas spécialement très développée à mon grand regret. J'aurais aimé que l'auteur nous offre un tome supplémentaire pour développer un peu plus son histoire et les personnages. Toutefois, j'ai quand même passé un bon moment à lire ce oneshot et je le relirai avec grand plaisir !

Commentaire ajouté par AngelFallen 2021-04-13T14:35:02+02:00

Cette lecture a été une pure merveille.

L'Histoire est tellement magnifique et écrite d'une façon très poétique.

Les dessins sont d'une finesse à couper le souffle et donne au récit une ambiance hors du temps.

Les personnages m'ont beaucoup touché de par leur personnalité très solitaire, ce sont deux personnes en proie à leurs responsabilités et à la solitude qu'elles engrange.

Ce fut une magnifique histoire d'amour à lire qui restera longtemps dans ma mémoire.

Commentaire ajouté par LyzTanabata 2021-01-20T15:16:38+01:00

J'ai passé un bon moment avec ce sympathique manga. Les dessins sont justes sublimes et l'histoire se laisse lire facilement.

J'ai découvert deux jeunes hommes avec une grosse pression familiale et on en apprend plus sur eux à travers leurs interactions et la découverte du miroir. Ils se complètent à merveille malgré leurs différences. L'alchimie entre eux est vraiment belle à lire.

L'ambiance du manga est vraiment reposante, je dirais. Je ne sais pas si c'est parce que par moment il parle de l'Ikebana mais pendant ma lecture, j'étais dans un moment calme et reposant.

Comme d'habitude, j'aurais voulu quelques pages en plus car quelques questions sont toujours en suspend mais cela reste très agréable.

Commentaire ajouté par Midine 2020-10-14T00:40:11+02:00

Un petit one-shot fort sympathique !

L'histoire nous narre la rencontre imprévue entre deux individus que tout oppose mais qui vont se trouver des similitudes et se réconforter mutuellement ! Malgré le récit quelque peu convenu qui use de facilité scénaristique, j'ai apprécié la relation entre nos héros et voir leur complicité naissante, le tout autour de l'ikebana et des fleurs. Et le dessin très beau renforce l'attrait de ce titre.

En conclusion ce n'est pas un titre parfait mais il est très sympa et permet de passer un bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-09-08T14:39:27+02:00

Ce Yaoi me tentait terriblement, il faut dire que la couverture est tout simplement sublime et que l'histoire promettait d'être singulière. Et ce fut le cas. Ici, il s'agit d'un one-shot, et comme d'habitude, on en veut toujours un peu plus. Mais le format ne m'a pas empêché d'avoir un coup de coeur pour l'histoire et les personnages.

Dès les premières pages, j'ai été scotchée par la beauté des dessins, le coup de crayon de Yukibayashi est indescriptible. Tout est délicat, les détails sont si minutieux que le décor nous en met plein la vue. Il a aussi sublimé les deux héros qui ont un charme fou, ils sont terriblement beaux.

En ce qui concerne le scénario, Eight Hisamatsu nous offre un récit envoûtant qui nous plonge dans le quotidien de deux héros que tout oppose et qui pourtant ont un point commun de taille. Ils sont tous les deux les héritiers l'empire de leur famille. Un statut qui pèse lourd sur les épaule de nos héros. J'ai été vraiment emballée par le cheminement de l'histoire. L'art floral est mis en avant grâce au talent de Yukibayashi. L'ensemble est très poétique, la rencontre de nos personnages est comme un coup du destin, et j'ai trouvé cela très beau.

Je me suis facilement laissé séduire par les personnages, ils sont touchants et attachants. Ils sont magnétiques et forment un duo très apaisant, j'ai vraiment aimé la zénitude que j'ai ressenti en lisant ce one-shot.

En bref, un joli coup de cœur pour l'histoire et les personnages. Eight Hisamatsu & Yukibayashi unissent leurs talents pour nous offrir une ode à l'amour et à l'art floral. La poésie s'empare du lecteur et laisse sa marque sur l'âme des personnages. J'ai vraiment trouvé le récit absolument magnifique, et même si le format est un peu frustrant, je peux dire que cela n'a pas atténué mon enthousiasme pour ce Yaoi. Foncez c'est une merveille.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2020-09-05T20:43:12+02:00

La douceur de la couverture nous prépare à un bon moment de lecture, à un tourbillon d'émotion et la lecture confirme cette impression. J'ai vraiment aimé ce yaoi, assez original par certains côtés et très agréable à lire. Les personnages ne sont pas spécialement travaillés mais suffisamment pour qu'on s'y attache et qu'on ne les trouve pas superficiels.

Leur relation est intéressante et émouvante, elle évolue lentement, de manière aussi réaliste que possible et j'ai vraiment été entraînée dans leur univers...

Bref, un très bon moment de lecture.

Vous savez qu’il ne faut pas prendre la décision d’acheter un livre rien que pour sa couverture n’est-ce pas ? Eh bien je l’ai fait (j’ai lu le résumé après ma résolution). Résultat ?

Aucun regret !

Ce manga s’inscrit dans ceux fluffy qui font plaisir à lire dès lors qu’on passe outre certaines incohérences (comme le fait qu’un japonais n’ait aucun mal à parler avec un étranger d’un pays lointain, qui ne parle sans doute pas japonais).

Le pitch de base n’est pas révolutionnaire mais très prenant et la narration est fluide, douce, et empreinte d’une mélancolie qu’on comprend progressivement.

Les dessins sont fins et délicats, surtout les fleurs qui jalonnent les pages pour embellir une scène.

C’est très « fleur bleue » sans pour autant qu’on ait une sensation de fausseté ou d’excès. C’est surtout dans l’atmosphère installée qu’on le ressent, et par les échanges entre Sara et Shâra.

Prince d’un pays que l’autrice n’a pas précisé, Shâra est rongé par l’ennui et la solitude. Nul ne peut lui adresser la parole la tête relevée. Personne n’a jamais croisé son regard, comme le veut la marque de respect de son pays.

Peu importe à quel point les fleurs sont belles…une fois tombées, elles ne sont que déchets. Tout comme moi…les fleurs sont ennuyeuses !

Les fleurs sont omniprésentes dans ce manga. Mais elles ont été utilisées intelligemment : pour l’un, il s’agit d’une sorte de prison aux allures d’un paradis, et pour l’autre, il s’agit d’une expression de vie qui finit par l’étouffer.

Les ressemblances ne s’arrêtent pas là. Au fur et à mesure que les personnages échangent sur eux-mêmes et leurs points de vue, des similitudes s’esquissent. Outre leur amour pour les fleurs, la signification de leur prénom respectif qui renvoie à l’une d’elle, il y a aussi leur sensation de mal-être par le fait fait qu’on les mette sur un piédestal, attendant énormément d’eux, les idéalisant comme s’ils étaient différents d’autrui.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2020/08/20/de-lautre-cote-du-miroir-tome-1/

De l'autre côté du miroir

• France : 2020-07-10 (Français)

• The Man in the Mirror - Anglais