De l'autre côté du miroir

Description ajoutée par saltanis 2010-10-06T16:16:04+02:00

" C'est une grande, énorme partie d'échec qui se joue - tout autour du monde - si c'est bien le monde, ici, vous savez.

Oh, comme c'est drôle ! Comme je voudrais bien n'être qu'un Pion, car l'important, c'est de participer, bon, mais bien sûr, j'aimerais encore mieux être reine. " Ses désirs exaucés par la Reine rouge, voilà Alice lancée dans une partie des plus surprenants. La petite fille avance, déplacée pour une raison ou pour une autre, dans un monde peuplé de personnages aussi étranges que cet œuf perché sur son mur.

Perdue au milieu de tous ces " non-sens ", Alice continue de voir " le côté positif de la chose ", avec à l'esprit cette éternelle interrogation : est-ce elle qui rêve ou fait-elle partie du rêve de ce Roi rouge, pelotonné dans l'herbe humide ?

Extrait ajouté par anonyme 2014-02-12T16:31:48+01:00

"Do you hear the snow against the window-panes, Kitty ? How nice and soft it sounds ! Just as if some one was kissing the window all over outside. I wonder if the snow loves the trees and fields, that it kisses them so gently ? And then it covers them up snug, you know, with a white quilt ; and perhaps it says "Go to sleep, darlings, till the summer comes again." And when they wake up in the summer, Kitty, they dress themselves all green, and dance about - whenever the wind blow - oh, that's very pretty !" cried Alice, dropping the ball of worsted to clap her hands. "And I do so wish it was true ! I'm sure the woods look sleepy in the autumn, when the leaves are getting brown."

Après lecture de certains commentaire, je ne peux m'empêcher de pleurer du sang et du vomi quand je lis que ce livre "fait penser au film de Tim Burton". Il ne faudrait pas oublier que c'est de ce chef d'œuvre que s'est inspiré le réalisateur, et non l'inverse. Mis à part cela, c'est rare qu'un "tome deux" quelconque égale le premier, souvent, les "suites" ont toujours cette même ambiance de réchauffé qui fait que le premier reste toujours mieux. Là, non. Alice change et c'est bien aussi. Et c'est même aussi bien.

Pour ceux qui mentionnent les films : ce n'est pas vraiment comme ce qu'a produit Tim Burton, je dirais plutôt qu'il a fait une suite à la version Disney tout en l'emportant dans une phase bien plus inintéressante car il soulève les questions de l'adolescence. Dans ce livre l'histoire est bien différente et on est plutôt dans l'innocence de l'enfance. D'ailleurs plusieurs moment de ces livres sont déjà dans le Disney et sont repris dans celui de Burton tout comme certains détails du premier livre.

Commentaire ajouté par Maxime-107 2020-06-06T19:00:38+02:00

Bof, j'ai parfois trouvé qu'il n'y avait pas de sens à l'histoire. Et d'un autre côté, c'est Alice et le monde un peu déjanté. Mais difficile de suivre quand on a un peu l'impression de passer du coq à l'âne.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2020-05-12T22:00:23+02:00

Dur dur de rentrer dans ce livre, je ne l'avais jamais lu seulement vu le film de Tim Burton. Du coup j'ai bien sûr retrouvé l'ambiance du film mais sans pour autant être plus emballée que ça.

Commentaire ajouté par mimga 2020-05-11T16:25:18+02:00

C'est avec grand plaisir que je retrouve Alice et son imagination débordante ! C'est toujours aussi drôle et farfelu !

Commentaire ajouté par Silent_Echoes 2019-10-01T08:31:21+02:00
Commentaire ajouté par ChristianG 2019-09-06T21:23:08+02:00

Ce livre est génial ! Lewis Carrol est encore plus déjanté que dans Alice au pays des merveilles, c'est parfois difficile à comprendre tellement ça va dans tous les sens, mais c'est vraiment bien. le livre Alice se suffit a lui même , mais la suite est surprenante !!!

Commentaire ajouté par snoukette74 2019-05-06T17:41:01+02:00

J'ai beaucoup aimé me replonger dans une histoire d'Alice. Cette fois nous ne sommes pas au pays des merveilles mais de l'autre côté du miroir. L'ambiance est assez différente, je dirais qu'elle est plus légère dans ce tome mais les discours des personnages, les actions,..., tout reste complètement loufoque. On se trouve dans un monde qui a sa propre logique et avec une Alice qui essaie de comprendre comment réagir.

La poésie est pour moi un point fort de ce tome (en anglais comme en français).

Une excellente suite, digne, et même mieux, que le premier.

Commentaire ajouté par Camille_Kay89 2019-04-16T21:12:27+02:00

Avec cette suite d'Alice au Pays Des Merveilles, nous pouvons redécouvrir Alice qui à bien changée et la suivre dans ses nouvelles folles aventures. Un livre divertissant.

Commentaire ajouté par ShapeFleur 2019-04-13T11:40:21+02:00

Une suite encore plus louffoque !

J'ai bien aimé me perdre dans les nouvelles aventures d'Alice. Le premier reste un classique et est le plus connu mais la suite à le mérite d'exister et d'être encore plus barrée que le premier tome.

Par contre, mes poils hérissent quand je lis les comparaisons que l'on en fait avec le film de Tim Burton. C'est un bon film, ceci dit ... mais ... c'est autre chose, je dirai :)

Commentaire ajouté par Atzue 2019-02-09T15:29:11+01:00

J'ai adoré cette suite, si originale !

Alice au pays des merveilles et de l'autre coté du miroir sont d'excellentes histoires.

L'espoir, l'humour, l'imagination ainsi que le grain de folie qu'elles renferment en font vraiment des histoires magiques et uniques au monde.

De l'autre côté du miroir

• France : 2002-05-31 - Poche (Français)

Celola l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-22T12:29:34+02:00
Meglrnc l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-16T22:56:37+02:00

• De l'autre côté du miroir - Français
  • Les Aventures d'Alice au Pays des Merveilles ; La Traversée du Miroir et ce qu'Alice Trouva de l'autre Côté - Français
  • Alice à travers le miroir - Français
  • La Traversée du miroir - Français