De l'encre, de la sueur et des pleurs, Tome 2 : Un peu plus d'encre, de sueur et de pleurs

Un an après le début de leur relation, l'artiste-tatoueur Caelan Stokes et le comptable fiscaliste Dean Fowler rendent leur amour officiel et se passent la corde au cou — enfin, la bague au doigt. Les choses ne pourraient pas mieux se passer entre eux, mais leur parfait mariage rencontre son premier écueil quand Dean essaie de pousser Caelan à faire face à son passé. Abandonné bébé par ses parents biologiques, Caelan est loin d'avoir envie de les revoir, et il est très contrarié quand il apprend que Dean a retrouvé sa mère.

Peu après, Dean perd bêtement son travail. Le sentiment de dépression et d'échec qui en découle commence à peser sur leur relation. Dean et Caelan doivent alors se demander si l'amour qu'ils ont construit sur les ruines de leur passé est assez fort pour supporter ces challenges. Mais alors qu'ils se battent pour la survie de leur relation, un coup du sort qu'ils n'avaient pas vu venir risque bel et bien de mettre fin à la vie telle qu'ils la connaissent.

Attention: Ce livre contient des passages érotiques de sexe gay et s’adresse aux lecteurs adultes. Livre 2 de 3

La voix de Caelan s’altéra quand il leva la tête et dit en clignant des yeux :

— Parce que tu la voulais. Du moment où tu l’as vue, c’était clair pour toi. Je me fiche de l’endroit où je vis. Je passe la plupart de mon temps au salon ou à la gym de toute façon, alors si cette maison te rend heureux, et bien, ça me fait plaisir que tu l’aies.

— Oh, Caelan. C’est incroyablement adorable. Mais ça me fait me sentir mal.

— Hmm. Ah oui ?

L’attitude légèrement malicieuse habituelle de Caelan commençait à remplacer la tristesse sur son visage.

— Hmm-mm.

— Eh bien, il va falloir que tu te fasses pardonner alors.

— D’accord. Peut-être, effectivement. Une idée ?

— Oh, je pense que c’est plutôt simple. Tu devrais reprendre là où on s’était arrêtés tout à l’heure. Sauf que peut-être devrais-tu exprimer ta gratitude comme il se doit, à genoux.

— Vraiment ? Tu crois ? demanda Dean joyeusement, appréciant secrètement le besoin évident de Caelan.

— Bien sûr. Et tu devrais te dépêcher.

— Oooh…

Soupirant avec plaisir, Dean s’agenouilla et ouvrit rapidement la braguette de Caelan. Quelque part au-dessus de sa tête, Caelan gémit d’une voix rauque, un son sourd plein d’anticipation. Cela s’ajouta à la sensation brûlante dans le ventre de Dean. Peu importait la situation, Caelan et lui semblaient toujours savoir faire marcher les choses entre eux. Et les choses marchaient bien. Ils s’apprêtaient à emménager dans la maison de leurs rêves – en tout cas, de cux de Dean – et ils se mariaient dans moins d’un mois. Tout fonctionnait vraiment bien entre eux. Presque trop bien, peut-être.

J'ai bien aimer ce 2e tome. J'ai bien apprécié de pouvoir retrouver caelan et dean. J'aime quand les tomes ont une continuité et que les personnages ne changent pas et évolue.

La petite vie de Dean et Caelan continue, et tout n'est pas cousu de fil blanc. Ils vont devoir faire face à des évènements innatendus qui pourraient remmetre en case ce qu'ils sont devenus.

Le tout est toujours un peu trop simple : la preuve en est la longueur des tomes qui sont aussi peu épais que l'intrigue...

Je vais lire le dernier opus pour connaître la fin malgré tout...

J'ai trouvé ce second tome un peu moins bien, dans le sens où beaucoup d'éléments intéressants sont abordés de manière trop rapides. Cela aurait mérité un développement plus explicite. Dean m'a aussi un peu agacé mais leur couple tente de s'en sortir. D'ailleurs, j'ai trouvé les scènes de sexe trop cru, presque comme si on avait perdu un peu de ce côté-ci. Leur couple reste néanmoins intéressant et le cliffhanger à la fin incite à lire la suite pour savoir comment cela se finit.

Beaucoup de dispute donc de réconciliation et une fin qui s'annonce joyeuse jusqu'à la dernière ligne. Vite la suite

Ensemble depuis près d’un an, Caelan et Dean sont prêts à passer à la vitesse supérieure dans leur relation, c’est à dire à vivre ensemble et à se marier. Enfin prêt, c’est assez vite dit car les problèmes s’amoncèlent rapidement. Il faut le dire, Dean sait bien choisir ses moments et peut se montrer immature alors que Caelan accepte souvent de mettre ses besoins au second plan. Mais ils s’aiment et je ne me suis pas vraiment inquiétée pour eux, sauf avec cette fin… sérieux, j’espère qu’on aura le tome 3 rapidement.

Car contrairement au tome un, qui avait une vraie fin, ce n’est pas le cas ici. Et cela m’a un peu agacée, car s’il s’agit d’une suite sympathique, j’aurais aimé que certaines choses soient plus creusées et je suis restée sur ma faim. Un bémol également sur le synopsis, qui pour une nouvelle de cette taille est bien trop explicite et me fait plutôt penser à un résumé… De plus, en ce qui concerne les scènes intimes, je les ai trouvées un peu plus vulgaires que dans le premier. Je ne suis pas forcément une adepte du mot ‘bite’, même si je sais que d’autres préfèrent, personnellement j’avais apprécié la retenue du tome 1.

Je ne peux donc pas m’empêcher d’être un peu déçue même si je lirai quand même le dernier tome pour avoir la conclusion de l’histoire.

• France : 2016-09-30 (Français)

• More Ink, Sweat, and Tears - Anglais