De l'errance au destin

Description ajoutée par Azuriea 2017-10-02T22:23:53+02:00

" Anysia, jeune moldave, est recueillie par un riche homme, qui lui offre la possibilité d’étudier si elle le rejoint, comme jeune fille au pair. Bien sûr, rien ne se passe comme prévu, et la vie n’est pas aussi rose qu’elle le pensait en arrivant en Biélorussie.

Julien vit une existence paisible, jusqu’à la découverte de la maladie de sa mère. Alors qu’il l’accompagne du mieux qu’il peut, il doit tenir tête à son père, qui perd le contrôle et se morfond dans sa douleur.

De l’errance au destin est un récit à deux voix, sensible et plein d’espoir, mettant en scène deux âmes brisées qui, à force d’espoir et de survie, vont passer par la peur, la tristesse, le partage, mais aussi, et surtout, l’amour…"

Commentaire ajouté par MarionNL 2017-12-19T19:06:15+01:00

Dès les premières pages, des larmes couler, ce n'était que le début d'une longue succession de moment de tristesse, mais pas que cela!

Les chapitres sont consacrés soit à Anysia soit à Julien...

Anysia est une petite fille, en début de lecture, qui devient jeune femme au fil des pages. Un personnage attachant qui donne envie de la serrer fort dans nos bras, de la protéger...

Julien quant à lui est un adolescent tendre et émotif qu'il cache sous sa carapace. Les événements qu'il vit sont, tout comme pour Anysia, dramatique.

Le début de cette histoire m'a serré le coeur. J'avais mal en même temps que les personnages, me demandant quand le ciel serait plus clément avec eux. J'ai aimé que leurs événements respectifs se suivent; un vivait un drame l'autre aussi et tout cela parallèlement, sans même qu'ils ne se connaissent.

Quand vient le moment de leur première rencontre, on ressent cette part de romance qui arrive. Pensant alors que la suite de l'histoire ne peut être pire que le début et que l'avenir leur sourit. Mais l'auteure, Melanie Baranger, en a décidé autrement.

Le passé d'Anysia plane autour de celle-ci impliquant Julien inconsciemment. De perpétuels événements tiennent le lecteur en haleine, ce demandant, tout en craignant la suite, comment cela se poursuivra tout en ayant un énorme suspense.

Une histoire qui pour ma part a été dévorer en 24h tellement j'étais plongé dedans. Ce livre est à dévorer sans modération, je ne peux que le conseiller et féliciter la plume de Mélanie Baranger qui a su traiter des sujets douloureux magnifiquement et partager autant d'émotions dans ses écrits.

Commentaire ajouté par merryfantasy 2017-11-28T17:12:54+01:00

Quand j’ai commencé à lire ce texte, je ne savais pas du tout de quoi il allait traiter : encore une fois, le résumé, c’est pour les autres. Du coup, je ne pouvais que me fier à ma lecture et m’immerger petit à petit dans cette histoire tout en émotions et en suspense.

De l’errance au destin est un récit à deux voix mettant en scène deux personnages qui ont une vie pour le moins compliquée. D’abord, Anysia (j’aime beaucoup ce prénom), qui ne rêve que d’une chose : étudier. Mais, hélas, on se rend très vite compte que c’est un futur bien plus sombre qui l’attend. Ensuite, Julien, qui m’a assez rapidement touchée : il doit faire face à la maladie de sa mère qu’il aime plus que tout. On ne peut pas dire que l’un d’entre eux ait une vie meilleure que celle de l’autre, et l’on ne peut qu’être triste pour eux... et souhaiter un rapprochement.

Je me suis demandé rapidement s’il y aurait une connexion entre ces deux personnages, s’ils allaient se rencontrer, s’entraider dans leurs épreuves respectives. Évidemment, on n'écrit pas un roman à deux voix sans que les deux personnes se rencontrent. Toutefois, ce n’était pas gagné, vu la distance géographique qui les séparait… mais finalement, c’est arrivé tout en douceur, de manière très cohérente et intelligente malgré les petites coïncidences que l’on retrouve par-ci par-là.

Ce texte cherche à nous émouvoir, et, pour ma part, cela a réussi. La plume de l’auteur est simple et sans chichi, ce qui nous permet de nous focaliser sur le contenu du roman, dense et pleins d’informations, et de ressentir au mieux les émotions des personnages. J’ai été touchée plus d’une fois par une situation particulière ou un personnage. De ce côté-là, l’auteur a rempli sa mission !

"De l'errance au destin" est sorti 2017-11-27T00:00:00+01:00
background Layer 1 27 Novembre

De l'errance au destin

• France : 2017-11-27 (Français)