Livres
549 355
Membres
588 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

De l'infortune d'être un Anglais (en France)



Description ajoutée par Liligreen 2018-05-05T17:37:02+02:00

Résumé

Dans les environs de Vaison-la-Romaine, cinq meurtres ont été perpétrés sur des résidents anglais. À la suite d'étranges confessions très éloignées des gentils petits délits des bigotes du village, le père Benoît se trouve mêlé à cette intrigue bien malgré lui. Toujours est-il que l'affaire commence à filtrer hors des pierres de l'église... et le vieux curé est prié par son évêque de prendre un bol d'air à l'écart du confessionnal.

Son exil, le père Benoît va le vivre auprès de sa belle-soeur Zaza, membre des Amis de l'Empereur, chez qui s'invite également un neveu... qui n'est autre que le lieutenant de police appelé de Marseille pour élucider cette étrange affaire.

En attendant que l'enquête soit résolue, chacun, veuf ou voisin, suspect ou témoin, s'en donnera à coeur joie en multipliant les attaques directes ou les sous-entendus perfides... Que le meilleur gagne !

Une comédie pétillante sur un sujet épineux du plus grand sérieux : nos horripilants ennemis, les Anglais.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Ils allument leur feu de cheminée puis pensent à leur famille et à tout ce qui leur manque… en particulier leurs sausages et leur bacon. Par-dessus tout, mon père, à leur vie sociale… Or un Anglais sans vie sociale est un Anglais mort, aussi mort qu’une orchidée abandonnée en plein désert.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Terriblement passionnant avec des petits détails qui font la différence avec tant d’autres romans policiers. Plein de mystère et de rebondissements pimentés par un peu d’anglophobie, le livre nous fascine et nous fait veiller jusqu’à dénouer ce mystère. Vraiment très très intéressant

Afficher en entier

http://www.unbrindelecture.com/2018/06/de-linfortune-detre-un-anglais-en.html

Thriller intéressant, à lire avec délectation, l'intrigue est bien ficelée et extrêmement bien écrite. Celle-ci nous amène dans un monde baignant dans une atmosphère provençale bien agréable. Cinq meurtres ont été perpétrés sur des résidents britanniques et dans ce petit village l'entente cordiale n'existe pas vraiment... L'enquête est menée tranquillement par un lieutenant de Marseille . Je dirai que pour ma part, il m'a manqué un peu de suspens, mais, bon, après tout tout cela arrive en Provence, et j'ai passé un bon moment à le parcourir.

Afficher en entier

Date de sortie

De l'infortune d'être un Anglais (en France)

  • France : 2018-05-16 - Poche (Français)

Activité récente

Medora le place en liste or
2021-01-24T17:22:50+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 2
extraits 3
Evaluations 6
Note globale 6.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode