De la neige à Noël

Description ajoutée par Gkone 2020-11-14T13:49:55+01:00

C’est cette période de l’année. Les nuits de Greg sont silencieuses, et rien ne vient faire tinter ses cloches. À la même période un an plus tôt, son petit-ami l’a quitté, et il est bien déterminé à ne pas se morfondre pendant ses vacances. Qu’est-ce que cela fait s’il vit avec un chat et que sa meilleure amie n’est autre que sa mère ? Calme et emplie de sérénité, voici la vie qu’il apprécie. Rien ne viendra le perturber cette année, non monsieur. Et surtout pas un père Noël secret mutin.

Description VO :

'Tis the season. Greg's nights are silent and his bells don't jingle. This time last year his boyfriend broke up with him, and he's determined to get through these holidays with only minor bruising. So what if he lives with a cat and his best friend is his mother? Peace and quiet: that's life how he likes it. Nothing is going to blindside him this year, no sir. Especially not a rogue secret Santa.

Extrait ajouté par Sorah 2020-12-26T13:07:00+01:00

Cela me frappa de nouveau : cela faisait du bien de l’avoir chez moi et j’étais heureux qu’il soit resté. Sinon, j’aurais erré dans la maison en me demandant où était David et ce qu’il avait fouillé. Ce qu’il avait touché.

Quand Ashley me tendit une tasse de chocolat chaud avec cinq minuscules marshmallows flottant dedans, il ne s’éloigna pas. Il s’appuya contre le comptoir en soufflant sur sa propre tasse, sa hanche pressée contre ma cuisse.

— Merci.

Je levai ma tasse et il trinqua avec moi. J’essayai de pêcher un marshmallow avec ma bouche avant qu’il ne fonde. Les yeux d’Ashley pétillaient et je pouvais voir qu’il était tout sourire derrière sa tasse. Il avait une jolie bouche : elle était charnue et large au milieu ses traits autrement délicats. Son nez était très droit et ses yeux en amande étaient légèrement trop écartés. Cela ne faisait que le rendre plus beau, à mon avis.

— Quand vous voulez.

— Hmm.

Je sirotai la boisson chaude.

— Greg ?

Ashley posa sa tasse derrière lui et se tourna vers moi.

— Je le pense vraiment. Chaque fois que vous avez besoin de quelque chose, ou si vous voulez passer du temps avec moi, je suis là. Vous êtes un homme formidable.

Commentaire ajouté par mman 2021-01-02T17:15:28+01:00

Je ne connaissais pas l’auteur mais je sais que je pourrais lire d’autre livre de lui. J’ai apprécié cette histoire. Greg et Ashley, tous les deux m’ont séduit, bien que l’on ne lise que par le regarde de Greg.

Ce dernier est très gentil, peut-être trop ? En tout cas bel homme visiblement mais qui ne le sait pas, qui n’a pas confiance en lui mais que tout le monde aime sans qu’il ne s’en rende compte. Greg a été maltraité psychologiquement par son précédent compagnon mais même ça, il ne s’en est pas rendu compte, au moins jusqu’à un certain moment au cours du récit. Greg est aussi dévoué à son patron, un français dont il adore l’accent, la classe et la distinction et les yeux. Et un jour, il se met à recevoir des cadeaux à son bureau, un par jour. De qui viennent-ils ? Qui est son mystérieux Père noël ? Et pour couronner le tout, son ex revient dans sa vie au bout d’un an, que lui veut-il ?

De son côté, Ashley est nouveau dans la société dans laquelle travaille Greg, il est charmant, il a de belles fesses (d’après Greg) et il a l’air d’apprécié Greg.

Entre fêtes de Noël, Père Noël secret, coupure d’électricité, une mère qui se découvre lesbienne, un collègue qui est aussi son voisin, un ex qui réapparait…. Greg a beaucoup à gérer cette année au mois de décembre !

Je recommande vivement cette histoire, j’ai apprécié les personnages, les sujets de fond de ce livre qui sont si sérieux et emballés dans une petite histoire mignonnette sur fond de romance de Noël, lisez vite !

Commentaire ajouté par laurafontaine 2020-12-28T13:12:33+01:00

Un très grand merci à Juno publishing de leur confiance pour ce service presse magique et magnifique. Une très belle romance de noël que j’ai dévoré et adoré.

On fait la connaissance de Grégory qui vit seul avec son chat depuis un an. Son ex petit ami l’a quitté sans que Grégory n’en comprenne vraiment les raisons. Depuis quelques jours il reçois des cadeaux laissé sur son bureau. Il se demande bien qui à pu les lui laisser. C’est un homme qui donne beaucoup aux autres et ne demande jamais rien pour lui. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a du mal à comprendre pourquoi on lui offre des cadeaux.

J’ai adoré ce personnage et la manière dont il arrive à ce remettre d’une relation toxique même si il n’en avait pas conscience.

Je dois dire que j’ai également adoré son patron avec ses propos a doubles sens, sa façon d’être avec Grégory qui porte parfois à confusion mais c’est aussi ce qui fait le charme de cette histoire.

Un autre personnage m’a ému par son histoire. Il s’agit d’Ashley un collègue de Gregory. Je dois dire que ce fut un réel plaisir de le découvrir et d’en apprendre plus sur lui. Mais chut je ne vais pas vous en dire plus sinon je gâcherais votre plaisir.

L’intrigue passionnante et bouleversante parfois nous emmène à découvrir comment Grégory est devenue tel qu’il est et comment il fini par s’en sortir grâce à sa nouvelle amitié et plus si affinité avec… Chut c’est un secret. Je dois dire que les sujets abordé dans cette nouvelle sont poignants mais ne prennent pas le pas sur la romance. Du coup cette romance en devient belle.

La plume magnifique de l’auteure nous plonge au fil des pages dans les tourments de la maltraitance psychologique au sein d’un couple et de leur répercussion, mais également dans les tourments d’une nouvelle relation avec l’acceptation des défauts de chacun.

Je ne vais pas aller plus loin pour ne pas trop vous en dire. Je vous dirais juste que si vous aimez les romances de noel MM avec des sujets poignants ce livre est fait pour vous. Ce fut un super moment de lecture.

Commentaire ajouté par Sorah 2020-12-26T12:54:23+01:00

Une romance de Noël douce et tendre sans être mièvre du tout, comme cela peut être le cas de certaines romances de Noël.

On suit Gregory qui reçoit de mystérieux cadeaux sur son lieu de travail (mais pas que).

Si de prime abord j'ai pensé que cela allait une petite guimauve en barre, la suite de ma lecture m'a détrompée car sous couvert d'une romance de Noël, l'auteure aborde des sujets bien plus profonds comme la maltraitance psychologique au sein d'un couple. En effet, cela fait un an que Gregory est seul, depuis de son ancien compagnon a mis fin à leur relation. Et on se rend vite compte que c'était une relation toxique pour lui. J'ai beaucoup aimé Grégory, j'avais envie de la câliner. Il fait énormément de choses pour les autres, pour les aider, mais ne demande jamais rien pour lui. Il ne pense rien mériter à cause de paroles dépréciatives sans cesse répétées par son ex. D'ailleurs il ne se rend absolument pas compte qu'il avait subi une forme de maltraitance avant qu'il ne commence une nouvelle amitié et plus avec...

Gregory va reprendre confiance en lui et ce fut très agréable de suivre le début de sa nouvelle relation.

J'avais déjà lu d'autres livres de cette auteure et j'avais adoré. Celui-ci ne déroge pas à la règle, et j'espère pouvoir lire d'autres de ses livres en vf bientôt !

De la neige à Noël

• France : 2020-12-10 (Français)

Kriski l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-26T19:47:47+02:00

• Dust of Snow - Anglais