De la neige sur les palmiers

Description ajoutée par mimine67130 2019-11-08T17:48:48+01:00

Peut-on réellement se protéger des liens du sang ?

Carla, jeune trentenaire installée à Paris, entretient depuis toujours une relation conflictuelle avec ses parents et sa soeur.

Alors que son patron l'envoie en déplacement professionnel pendant les fêtes de fin d'année à Nice, sa ville natale, elle prend cela comme une contrainte.

Heureusement, Mathieu, son fidèle ami et collègue, sera à ses côtés pour l'épauler.

Mais la magie de Noël sera-t-elle suffisante pour apaiser le poids des tensions et les secrets de famille ?

Classement en biblio - 1 lecteur

Merci beaucoup à Erato et à Sophie pour ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman.

Il y a 6 personnages qui se partagent qui se partagent la parole : Carla, Matthieu, Hélène, Lucie, Olivier et Martin.

Il y a aussi Laura, Pierre et Gérard mais ils n'interviennent pas directement.

Je dois avouer que je suis surprise par ce livre car je ne m'attendais pas à cette histoire.

Mais au fur et à mesure des petits mots m'ont mis la puce à l'oreille sur certains détails qui ses ont révélés exacts.

Carla est le personnage central du roman. C'est une jeune femme de 30 ans, forte, indépendante mais aussi très fragile.

Depuis toujours elle cherche un peu à attirer l'attention à sa manière en décidant d'être celle qu'elle doit être et non celle celle que les autres avait voulu qu'elle soit.

Bien que cela se passe à Noël, on n'est loin du conte de Noël. C'est plutôt un conte à "Ok Corral" !

Si vous voulez savoir si le Père Noël va venir et s'il y a de l'amour : eh bien il vous faudra lire cette romance non conventionnelle.

J'ai passé un bon moment de lecture. Il y a de l'humour mais aussi des moments plus "graves" qui m'ont serrée le ventre. Dans ces passages, l'émotion est à fleur de peau.

Je vous recommande cette romance étonnante.