De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête

En sortant de chez elle, la petite taupe reçoit sur la tête, une énorme crotte non identifiée. Sploutch ! Pour trouver le responsable, elle mène l'enquête auprès des animaux qu'elle rencontre. Splatshsh ! Fait le pâté laiteux du pigeon... Pouf, pouf, le crottin du cheval... Ratatata, les petits haricots ronds du lapin... Jusqu'à ce qu'elle retrouve Jean-Henri, le chien du boucher ! Et cling ! La petite taupe se venge en déposant son (minuscule) forfait sur sa tête !

Comme tous les soirs, la petite taupe sortit de terre son museau pointu, juste pour voir si le soleil avait disparu. Et voici ce qui arriva. (C'était rond et marron, aussi long qu'une saucisse, et le plus horrible fut que ça lui tomba exactement sur la tête, sploutsch!).

"Mais c'est dégoûtant! rouspéta la petite taupe. Qui a osé faire sur ma tête ?" (Évidemment, personne ne répondit.)

"Dis-donc, le pigeon! glapit-elle Est-ce toi qui m'as fait sur la tête?"

"Moi? Mais non, voyons! Moi je fais comme ça!" (Et splatschh!un petit pâté laiteux vint s'écraser juste devant la petite taupe, et moucheta de blanc son pied droit.)

Une petite lecture pour enfants vraiment originale.

Tout comme pour le livre précédent, lorsque j’écris mon avis, je n’ai pas encore eu l’occasion de partager un moment de lecture avec Maël.

J’ai été ravie de redécouvrir cette histoire qui m’a été lu de nombreuses fois lorsque j’étais enfant. C’est avec grand plaisir que j’ai redécouvert l’enquête de la petite taupe afin de savoir qui lui avait fait caca sur la tête. De nombreux animaux y passe : du pigeon au cochon en passant par la vache ou encore le lapin. Une façon originale de découvrir les différents excréments des animaux mais surtout de rire (ou tout du moins de sourire).

A travers la plume de l’auteur, on ressent aisément la colère de la taupe. En même temps, vous connaissez beaucoup de personne qui ne serait pas fâché au vu de sa situation ? Les illustrations sont très agréables à regarder.

Venez vite découvrir qui a fait caca sur la tête de la taupe en partageant un agréable moment de complicité avec vos bouts de chou.

Livre sympathique pour découvrir les différents animaux et leur excréments.

L'histoire est drole et tres appréciée par les petits lecteurs. Seul petit bémol j'ai toujours trouvé le titre bizzare.

Une histoire du soir que mes parents m'ont lu une tonne de fois.

Un livre classique des bibliothèque enfantine, drôle, facile à lire, de belles images, tout pour émerveiller un enfant !!

Un livre qui a marqué mon enfance et que je trouvais très drôle.

Classique de mon enfance, je me rappelle encore le lire dans le coin bibliothèque de mon école primaire !

ce livre est toute mon enfance ca me faisait rire !

Ce livre, c'est l'amour de ma vie.

Jean-Henri, le chien du boucher!

En fait, je crois que je pourrais réciter le livre par cœur tellement on me l'a lu. D'ailleurs, je continue encore, pour m'en souvenir.

Petit bouquin drôle qui présente les animaux que l'on voit au quotidien sous un angle bien particulier mais pas inintéressant ! La succession des rencontres est à chaque fois l'occasion d'un moment de rire, jusqu'à la chute et la vengeance bien méritée de la petite taupe.

De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête

• France : 1993-03-17 (Français)

Lewis-3 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-28T13:09:24+02:00
Lululfl l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-03T11:14:57+02:00
ally08 le place en liste or