Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 505
Membres
1 006 767

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

De la poussière à la chair : Souvenirs d'une famille d'immortels



Description ajoutée par maxiime 2010-07-26T17:46:56+02:00

Résumé

Dans le haut Illinois existe une maison gigantesque qui se dresse là depuis des temps immémoriaux. Ce manoir à la silhouette effrayante abrite une prodigieuse famille de créatures surnaturelles : momies et chats sacrés venus d'Égypte, fantômes, gargouilles, vampires. Mais aussi l'oncle Einar, un géant ailé au caractère bien affirmé, et Cecy, une jeune femme capable de projeter son esprit dans celui d'autrui. Cette famille a recueilli un enfant qui a été abandonné sur le seuil du manoir : Timothy. Ce dernier, fasciné par les membres immortels de sa famille de la nuit, deviendra leur chroniqueur en grandissant et sera le témoin privilégié d'une époque cruelle pour l'humanité, une époque dangereuse pour tout être différent. En effet, un dictateur vient de prendre le pouvoir en Allemagne et il n'est que haine et intolérance.

Afficher en entier

Classement en biblio - 60 lecteurs

extrait

Ainsi donc, les Combles murmuraient.

Et, les écoutant, Cecy revint à la vie.

Face à ce tumulte d'ailes, à cette collision de brouillards, de brumes et d'âmes en rubans de fumée, elle prit la mesure de sa propre âme et de ses aspirations.

Hâtez-vous, pensa-t-elle. Oh, vite, à présent ! Accourez. Volez à tire-d'aile. Pour quelle raison ?

« Je veux tomber amoureuse ! »

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Ce roman est magnifique. Chaque phrase racontant les souvenirs de Trisaïeule, les voyages de Cecy, la naïveté enfantine de Timothy et chacun des membres de la Famille est écrite avec une poésie et un onirisme envoûtant. J'aime beaucoup l'idée que l’existence de chacun de ces personnages ne tienne qu'au fait fait que des gens puissent croire en eux, ça n'en rend l'atmosphère que plus fantasmagorique.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Bonne pioche. Certainement l'un des livres les plus lyriques que j'ai pu lu depuis au moins vingt ans. Se lit très rapidement. Bonne idée cadeau pour un ado qui commence à se faire une bibliothèque.

Afficher en entier
Argent

Ce livre est unique et génial, mais lie ne sais pourquoi , j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoireRay Bradbury nous brosse, dans ce roman très court, le portrait d’une famille un peu particulière. Véritable ode à la différence, De la poussière à la chair: Souvenirs d'une famille d'immortels n’oublie pas de souligner les difficultés et le rejet que rencontre ceux qui ne sont pas comme les autres dans ces périodes de formatage de la pensée. Le livre en est d’ailleurs totalement intemporel. L’écriture est superbe, structurée et poétique. J’ai adoré. Et puis, il est vraiment intéressant de savoir que les aventures de la Famille Adams ont été directement inspirés de ce roman et de la vie de Charles Addams, proche de Ray Bradbury.Pas assez universel pour moi !

Afficher en entier
Pas apprécié

Ce livre avais tout pour me plaire : une famille de monstres vivant dans un grand manoir dans une ambiance à la famille Adams, génial !! malheureusement, j'ai carrément abandonné ma lecture en cours de route tellement je n'ai pas aimé.... le problème est que je ne comprenais rien à ce que je lisais ! l'écriture est tellement travaillée que du coup ce n'est pas clair et très brouillon ! à quoi sert d'avoir une belle écriture si c'est pour mal raconter son histoire ?

De plus il ne ce passais pratiquement rien, je m'ennuyais, sans parler des personnages absolument pas du tout attachants, et pas très "clair", je confondais certains personnages sans arrêt...

Bref, ce livre avais vraiment beaucoup de potentiel, mais malheureusement très mal exploité je trouve, beaucoup trop brouillon !

Afficher en entier
Or

J'ai adoré suivre les pérégrinations de cette Famille d'immortels, en particuliers Timothy, l'oncle Einar et Mille fois Trisaïeule. Comme toujours, on retrouve la plume envoutante et poétique de Bradbury et ce qui n'étaient que des nouvelles éparses à la base se retrouvent ici habilement liées pour en faire un récit complet et cohérent.

Si les références à la célèbre famille créée par Charles Addams sont omniprésentes et pleinement assumées, j'ai trouvé à Timothy un petit côté Nobody Owens qui m'a beaucoup plu.

Je m'interroge néanmoins sur la présence d'une référence à l'Allemagne nazie dans le résumé et du thème "dictateur" car je trouve le récit finalement assez intemporel dans son approche qui est plus axée sur la différence et le fait de croire ou ne pas croire mais peut-être que ça mériterait une seconde lecture parce que je suis passée à côté de quelque chose.

Afficher en entier
Lu aussi

Cela fait un bout de temps que ce livre est dans mes envies pour la simple et bonne raison que j'avais adoré Fahrenheit 451 et que j'avais envie de découvrir d'autres livres de son auteur. Malheureusement je n'ai pas été aussi emballé par celui-ci. Il est certes très bien écrit mais je trouve que l'histoire manque d'action et des réels frissons que devraient nous provoquer une histoire sur des immortels.

Afficher en entier
Bronze

Une œuvre déroutante et si poétique. La plume de l'auteur nous transporte.

Afficher en entier
Or

Déroutant mais agréable à lire. Tous les personnages sont intrigants et nous rendent curieux de le histoires.

Afficher en entier
Bronze

Toujours aussi poétique, onirique, avec des personnages attachants et "réalistes" malgré leur étrangeté. Une beauté étrange et angoissante, qui permet de s'attacher à cette étrange famille.

Afficher en entier
Diamant

J'ai trouvé cette histoire sublime. Elle est narrée avec tellement de poésie, que plusieurs fois j'en ai été émue. J'aurais aimé entendre parler Trisaïeule, ou Cecy racontant ses voyages extraordinaires.

Un pépite dans ma bibliothèque, qui d'ailleurs risque fort de me suivre partout.

Afficher en entier
Argent

Ray Bradbury (Chroniques Martiennes - Fahrenheit 451) nous livre ici un roman qui en réalité est une suite de nouvelles publiée entre 1945 et 1988 et qu'il a remanié pour en faire un livre.

En bref, l'histoire nous décrit un gigantesque manoir habité par des créatures surnaturelles (Momies - fantômes etc...).

Un jeune garçon "Timothy" a été abandonné bébé au pied de cette demeure étrange et ne se sent pas vraiment comme eux, il va devenir le chroniqueur de cet étrange monde. Il rencontre Cecy qui est capable de projeter son esprit dans n'importe quelle création (humains, animaux), l'oncle Einar (un géant aux ailes de chauve-souris) et bien d'autres êtres extraordinaires.

Pourtant notre monde est un vrai danger pour eux.

L'écriture de Bradbury est remarquable et très poétique, pourtant en bémol, je dirai que cette assemblage peut paraître un peu hétéroclite.

Le roman a une qualité essentiel outre le fabuleux style littéraire de Ray Bradbury c'est de nous décrire un monde ou l'imaginaire en est écarté et absent et où la différence n'est plus acceptée.

Pour conclure, je dirai que "De la Poussière à la chair" même s'il n'est pas le meilleur livre de Ray Bradbury est un roman tout a fait intéressant qui nous offre une belle écriture.

Je le conseille.

Adanson Marco.

Afficher en entier

Date de sortie

De la poussière à la chair : Souvenirs d'une famille d'immortels

  • France : 2006-06-15 - Poche (Français)

Activité récente

Ori-2 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-31T20:52:15+02:00

Évaluations

On en parle ici

Les chiffres

lecteurs 60
Commentaires 14
extraits 13
Evaluations 23
Note globale 7.36 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode