Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par petitemadame 2010-10-09T22:59:35+02:00
PAL

Un début laborieux comme tous les Jules Verne .. et après, on est étonné de l'imagination de l'auteur : avoir inventé une telle histoire ... Où Verne allait-il chercher ses idées !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookscha 2013-09-14T14:45:03+02:00

Je n'est pas trop accroché .... trop de detail .

Je préfère au centre de la terre .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Throdoor 2010-12-16T01:34:45+01:00
Lu aussi

Je suis tout à fait d'accord avec petitemadame.

Les livres de Jules Verne mettent tous affreusement longtemps à démarrer (et je n'apprécie pas vraiment, pour ma part, le style de Jules Verne) mais l'imagination et l'inventivité de l'auteur comblent la lenteur du récit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexvtt 2011-10-22T10:41:29+02:00
Or

j adore tout les livres de jules verne ils sont vraiment bleufant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par frtt 2012-05-16T22:53:36+02:00
Argent

Jules Verne était en avance sur son temps.

Qui pouvait prévoir qu'un jour on marcherait sur la lune?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par malak33 2012-06-16T12:28:05+02:00
Or

Très bon livre ou Jules Verne , en avance sur son temps et vissionaire imagine déjà les fusées qui seront seulement inventée un siècle plus tard.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par odin062 2013-02-20T18:08:46+01:00
Argent

En 1865, Jules Verne publie son roman « De la Terre à la Lune », où il s’amuse à nous raconter, par une multitude de détails scientifiques que nous lui connaissons bien, la mise en place d’une idée folle : Envoyer un projectile sur la Lune. Encore plus fou ! Un français du nom de Michel Ardan décide qu’il montera dans ce projectile et que celui-ci sera envoyé au pays de sélénites ! Quand Verne l’imagine dans un sens, Wells imaginera que ce sont, les extraterrestres, qui nous enverront ce projectile habité. Bref, une folie qui se révèle plus ou moins possibles un siècle plus tard.

Voilà mon troisième Verne, après Voyage au centre de la Terre et 20 000 lieues sous les mers, je m’attaque à ce roman d’anticipation qui annonce du très lourd ! Seulement voilà, premier changement comparé aux deux autres, adieu la première personne, bonjour la troisième. On se sent de ce fait beaucoup plus en dehors de l’histoire, ce qui me dérange beaucoup dans un roman de Verne où les détails sont parfois un peu repoussants.

Et puis, s’il fallait critiquer l’histoire, vingt chapitres relatent la folie des grandeurs américaines, le processus d’élaboration de cette folle aventure, vingt chapitres de simples préparations techniques précédents dix chapitres vraiment très intéressants. A croire que l’arrivée d’un français sauve cette histoire. Pour moi du moins c’est clairement ça.

Parce que oui je ne parlerai pas ici de livre d’aventure avant l’arrivée de Michel Vaillant, il ne se passe rien d’intéressant et de palpitant et encore une fois, la troisième personne y est peut-être pour quelque chose. Et le pire de tout cela, c’est que je n’ai pas trouvé grand intérêt aux informations scientifiques relatées, bien que le chapitre sur l’univers soit fort intéressant.

Alors oui, si vous aimez Verne, lancez-vous, mais si vous voulez commencer, ne lisez pas ce livre, ce n’est pas le meilleur pour moi, loin de là.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par martinlehobbit 2017-01-02T16:19:29+01:00
Argent

Un classique mais parfois les classique ont du bon. ecriture fluide et aventure palpitante.. Quel visionnaire!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par feufeu 2017-02-24T18:17:25+01:00
Argent

Du pur jules verne. La volonté d'aller dans le détail.

Avec un peu moins de détails techniques il pourrait faire un ouvrage de vulgarisation très interessant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par John88 2019-09-24T12:48:29+02:00
Argent

J'ai trouvé très amusante la lecture de ce livre. Certaines personnes, à l'époque, croyaient vraiment que la lune était habitée. Lorsqu'on lit une tel oeuvre aujourd'hui, on se dit que bien de l'eau a coullé sous les ponts.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode