Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

De l'amour et autres démons



Description ajoutée par anonyme 2009-08-13T16:39:34+02:00

Résumé

En 1942, au cours de travaux dans un couvent d'Amérique latine, sont mis au jour les restes d'une adolescente, Sierva Maria de Todos Los Angeles. Sa splendide chevelure mesure vingt-deux mètres de long... Le romancier du Général dans son labyrinthe aurait-il tiré cette étrange découverte de sa flamboyante imagination ? Réelle ou fictive, en tout cas, elle est le point de départ d'une singulière histoire d'amour, dans le cadre joyeux, coloré, décadent de Carthagène des Indes, au milieu du XVIIIe siècle. Fille unique du marquis de Casalduero, Sierva Maria a douze ans lorsqu'elle est mordue par un chien couleur de cendre, portant une lune blanche au front. Soupçonnée de rage ou de possession diabolique, enfermée au couvent par l'Inquisition, elle vivra avec son exorciste, Don Cayetano Delaura, une passion folle, destructrice, forcément maudite... Dans ce nouveau chef-d'oeuvre à la croisée de l'histoire et de la légende, du mysticisme et de l'érotisme, Gabriel Garcia Marquez recule les frontières du « réalisme magique » dont il est l'inventeur. Poésie et maîtrise du ton transforment ici la scène du magicien aventureux en un merveilleux retable baroque. C'est sans doute cela que l'on appelle le miracle de la littérature.

Afficher en entier

Classement en biblio - 104 lecteurs

extrait

"Alors, pour la première fois, il baisa sa bouche. Le corps de Sierva Marìa frémit dans une plainte, une douce brise de mer s'en échappa et elle s'abandonna à son destin."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

La seule chose qui peut donner de l’intérêt à cet œuvre c’est les coutumes et la culture afro/espagnol/mexicaine, les rituels et le choix des mots, c’est tout. L’histoire est décousu, sans crier gare on se retrouve dans le passé de machin puis dans l’autre pour revenir au présent. L’idée d’un homme d’une trentaine d’années passées tombant amoureux d’une enfant de 12 ans c’est « non », burg. Bref c’est vraiment avec peu d’intérêt que j’ai terminé l’œuvre cherchant toujours à lui trouver un truc pour m’emporter : rien

Afficher en entier
Bronze

Même si j'ai comme toujours trouvé l'écriture de G.Garcia Marquez magnifique , nous faisant nous plonger dans l'ambiance colorée, odorante et moite de ses décors, je suis plus réservée sur le récit. J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire du fait de nombreuses digressions au début . Ensuite la magie a opéré et j'ai pu apprécier l'univers si particulier de l'auteur qui mêle habilement le fantastique , la poésie, l'histoire et des scènes parfois très crues. La critique de la religion et ses excès est flagrante tout en reconnaissant à ses personnages le droit d'avoir ou non la foi. Comme souvent les personnages sont excessifs, laissant peu de place à la nuance et la raison . Le fantasme de l'attirance de l'adulte trentenaire envers la jeune fille peine pubère est un peu gênant , même si on replace le récit dans son contexte historique .

Afficher en entier
Bronze

J'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai beaucoup moins aimé ce livre que Cent ans de solitude du même auteur mais on retrouve la même écriture et les mêmes ambiances.

Le problème, une histoire un peu courte et très décousue qui n'avance pas beaucoup. On tourne souvent en rond, avec les mêmes informations mais dites d'une autre manière.

J'apprécie le style de cet auteur et lirai d'autres de ses oeuvres.

Afficher en entier
Lu aussi

Que dire...que je doute de replonger dans un roman de cet auteur tellement celui-ci est étrange et décousu par moment ?! ^^

Au départ j'étais happé mais rapidement l'intervention de scènes dépravées à seule fin...de choquer, m'a quelque peu refroidi.

Vous visualisez un soufflé qui retombe ? C'est ce que cette lecture m'a fait. (Et pourtant je n'avais pas de grandes attentes.)

Qu'une enfant de 12 ans (pauvre Sierva, déjà indésirable pour ses parents, la voici la lie de la société pour avoir été bêtement mordue par un chien) se retrouve accusée d'être possédée par le démon et tombe amoureuse (c'est plutôt l'inverse) de son exorciste (lui est obsédé par elle et a 36 ans) avait le goût du souffre rien que sur le résumé...mais comme il me fallait un auteur colombien pour le Challenge "Livres Autour du Monde" j'ai tenté.

Si je ne regrette pas (car pour ma culture générale je souhaitais vraiment découvrir la plume de Gabriel Garcìa Márquez), mon impression restera "beaucoup d'imagination pour arriver à de la stagnation répétitive, et une fin navrante".

Je reconnais qu'il y a eu recherches historiques poussées, mais...c'est tout.XD

(En tout cas mieux valait ne pas vivre en ce lieu à cette période... Brrrrr !!)

S'il y a certes de la maestria dans le récit elle ne m'a pas touché.

Afficher en entier
Lu aussi

La magie de ce livre n'a malheureusement pas opéré même si les premières pages m'ont conquises j'ai vite été détachée de l'histoire.Gabriel Garcia Marquez reste une enigme pour moi,soit ses livres sont un énorme coup de coeur ou une grosse deception, c'est selon, le mystère reste entier.

Afficher en entier
Diamant

Un super livre ! Intéressant, intriguant, enivrant. Il se lit et se relit avec la même passion. Seul bémol : il faut savoir apprécier le Réalisme Magique propre aux écrivains latino-américains, et ne pas avoir peur de trouver en chemin quelques éléments 'bizarres' (personnellement : j'adore !).

Afficher en entier
PAL

Un peu inquiétant, tout ça quand même ! Mais vraiment prenant ! Un petit ouvrage, qui se lit rapidement, mais dont on ne sort pas totalement indemne.

Afficher en entier
Argent

Je l ai lu d une traite, c est vrai que c est tres different de ce que j ai l habitude de lire mais c est bien ecrit et on est pris dans l histoire des les premieres pages. Il faut parvenir a se remettre dans le contexte de l epoque voila tout. J ai trouvé ce livre reellement interressant et original

Afficher en entier
Argent

c'est un peu special mais j'ai bien aimé

Afficher en entier

Date de sortie

De l'amour et autres démons

  • France : 1997-05-07 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 104
Commentaires 9
extraits 13
Evaluations 22
Note globale 7.52 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode