De l'autre côté de l'horizon, manga; le graphisme est génial, le résumé me plaisait mais voilà, quand j'ai voulu le lire je me suis vite retrouvé à lire en diagonale pour finir à regarder la fin et laisser tombé. Ça traîne trop en longueur ou ce n'est pas passionnant.. dommage, j'aurais voulue l'aimer 😅

Et si vous quittiez toute votre vie actuelle pour partir refaire votre vie sur une île ? Une petite série originale, apaisante et feel good, toute en douceur (et en 3 tomes) qui fait du bien.

Un premier tome plutôt chouette. On découvre les personnages, qui sont très attachants, et l'histoire sympathique à découvrir. Une histoire de vie, de changements de direction, et de nouvelles rencontres. De belles illustrations, une histoire prenante, qui donne envie de découvrir la suite.

Un manga assez simple et assez doux, même si les message qu'il transmet sont fort.

Les dessins sont sympa, j'ai passé un chouette moment de détente.

Une bonne histoire, sympathique et remplie de positivisme, j'aime beaucoup ! Les personnages sont mignons et très attachants ! Je trouve l'histoire rafraichissante et pleine de leçons de vie ! Je lirai la suite avec beaucoup de plaisir et je conseille cette oeuvre pour sortir un peu du brouillard

Une BD douce et touchante, que j'ai beaucoup aimé.

Un manga mignon, à l'ambiance insulaire, qui vous fait voyager et réfléchir à votre propre vie professionnelle ... Un shouilla mou sur la fin je trouve.

Ce tome nous fait suivre Miyake, jeune salaryman tokyoïte qui va démissionner et partir vivre du jour au lendemain sur une petite île japonaise pour y tenir le bureau de poste local. Loin de la vie surmenée de la grande ville, le voilà qui va redécouvrir le calme de la province tout en faisant la rencontre de Hiyoko, une lycéenne qui s'interroge sur son avenir et qui a une situation familiale plutôt compliquée.

Ce premier tome est touchant et nous offre une vraie bulle de repos lors de notre lecture, nous permettant de relativiser sur un quotidien qui peut nous échapper. Une très belle découverte.

Miyake est un salaryman qui donne tout pour son travail au point de ne plus avoir de temps pour lui, il arrive à un point ou surmené, il finit par s'évanouir. Pour lui, c'est le moment de changer radicalement de vie, grâce à l'un de ses amis. Ainsi, il quitte tout pour s'installer sur l'île de Tsukinowa ou commence pour lui une nouvelle existence plus paisible entourée de gens à qui il s'attache petit à petit. Parmi les gens qui partagent, sont quotidien, il y a Hiyoko une lycéenne avec qui il partage la même maison.

Un premier tome plein de douceur loin de la ville comme Miyake, on profite de ce nouvel environnement apaisant.

Tout d'abord il faut savoir que j'ai 27 ans, je travaille dans un bureau de poste et j'adore la mer. Alors ce manga c'était ma vie rêvée. C'était si doux, frais, cocooning. Une lecture parfaite pour se detendre et rêver de douceur.

Ce premier tome m'a énormément plu. Trop couuurt ! Je veux la suite au plus vite ! Les personnages sont adorables tous autant qu'ils sont. Je veux Continuer de les suivre sur cette île.