Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 102

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

de l'importance de savoir rebondir



Description ajoutée par bebi 2021-03-19T11:43:23+01:00

Résumé

"Copernic était un crétin. Il croyait que l'univers tournait autour du soleil. Alors que, de toute évidence, le monde tourne autour de mes seins."Une copine révoltée contre le monde entier, un nom imprononçable, une récente passion pour le volley et un crush pour le petit nouveau du lycée... La vie serait somme toute plutôt supportable pour Greer si elle n'était pas obligée de la partager avec deux collocataires un poil envahissants : ses seins.

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

extrait

Dame Papillonne frise la syncope. « Maintenant ! me lance-t-elle. Dis quelque chose ! Carpe le putain de diem! »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Franchement, je ne m’attendais pas à autant de qualité dans ce roman. J’y suis allé sans véritablement d’attentes, simplement parce que le sujet m’avait intrigué. Moi qui ai longtemps été complexée par la taille de ma poitrine (même si je ne suis jamais arrivé au niveau de Greer, heureusement) j’étais curieuse de découvrir la manière dont ce sujet allait être abordé. Et c’est une vraie réussite de mon côté ! Le roman contient juste ce qu’il faut d’humour et de sérieux pour rendre à la perfection à la fois le mal-être de Greer et la bêtise du harcèlement et de la pression qu’elle subit sur un sujet aussi « stupide ». Beaucoup de choses qui lui arrivent sont si bêtes et pourtant très réalistes et très handicapantes dans la vraie vie. Je pense notamment à l’impossibilité de trouver une brassière de sport à sa taille, ou encore à cette fameuse question qu’on s’est toutes posé dans cette situation : est-ce qu’il m’aime moi ou est-ce qu’il est excité par ma grosse poitrine ?

Greer est un personnage extrêmement touchant qui se débat avec beaucoup de questionnement dû à l’adolescence, mais également avec beaucoup de honte, et qui ne se croit pas capable de réussir quoi que ce soit. J’ai particulièrement apprécié qu’elle fasse du sport et que sa grosse poitrine ne soit pas accompagné d’une certaine corpulence, car cela permet de mettre en avant le problème des morphologie « atypiques » et des vêtements du commerce qui ne sont jamais adaptés. On connaît la robe parfaite qui ne se ferme pas parce que notre poitrine ne rentre pas dedans… Les personnages secondaires sont tous plutôt réussis et les intrigues secondaires s’imbriquent parfaitement dans le récit. La fin est très ouverte et j'ai vu dans les commentaires que ça ne plaisait pas à tous le monde parce qu'il y a pleins d'intrigues qui restent sans réponse, mais personnellement j'ai adoré. Je trouve que ça laisse place à l'imagination du lecteur et c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup dans mes lectures.

L’ensemble donne une lecture fraîche mais néanmoins pleine de sagesse et qui donne envie de relativiser sur beaucoup choses. J’ai passé un excellent moment et je ne peux que vous recommander ce roman qui ne paye pas de mine, mais qui est l’un des meilleurs roman ado que j’ai lu depuis longtemps.

Afficher en entier
Or

C'est un livre super mélangeant pas mal de sujets actuels comme l'acceptation de soi, le féminisme, le regard de l'autre, les relations en général, les tabous, les remarques permanentes et intentionnelles ou non sur le corps d'une femme pouvant venir aussi bien d'un homme que d'une femme.

J'ai lu ses pages en une journée sans me lasser, en me laissant guider par cette écriture fluide et sans accrocs.

Le personnage de Greer comme de Jackson est très touchant,Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai adoré le speech de fin où Jackson lui dit que oui il pense a son corps et qu'il le voit... mais pas dans le sens qu'elle, dans le sens du corps de la personne qu'il aime. J'ai bien aimé le fait que Jackson ai osé lui dire, et que le message ne vient pas que de Jessa et Maggie.

Je vous le recommande, toi qui passes par là si tu es encore a douter entre un maillot de bain une pièce ou ,enfin, oser ,cette année, porter un maillot de bain deux pièces....

Afficher en entier
Bronze

Une très belle découverte ! L’histoire est bien écrite, la solidarité entre femmes est un peu fort de ce roman, la romance ne prend pas trop de place et le personnage de Greer est intéressant et complexe.

Afficher en entier
Lu aussi

La description qu’en faisait une instagrameuse a attisé ma curiosité concernant ce livre. Je pense que je n’aurais pas du m’emballer non plus. Il est bien, simple, adorable, mais... sans plus.

Laura Zimmermann a une très belle plus, très agréable à lire, aucun commentaire à faire dessus. J’ai bien aimé également le sujet abordé : le physique des lycéenne qui sortent des standards de beauté et qui par la même occasion deviennent le centre de l’attention des garçons et autres groupes de nanas. Sans oublier ce fameux «crush» de lycée. C’était un cocktail qui était censé me plaire.

Greer est vraiment adorable. Je me suis rapidement attachée à son personnage et je comprenais parfaitement son problème. J’ai adoré le retournement de situation quelques chapitres avant la fin où elle décide enfin de s’assumer pleinement.

Malgré tout, je reste sur ma faim quant à certains personnages : qu’en est-il du nouveau déménagement de Jackson et sa soeur ? Que devient Quinn ? et Maggie ? Ces questions me frustrent un peu à être laissé en suspens. Sans oublier que c’est seulement sur la fin que nous comprenons pleinement le titre du livre.

De plus, j’ai été freiné par les anecdotes de Greer (comme si on retournait dans ses souvenirs) qui arrivaient un peu comme des cheveux sur la soupe. On est au lycée au milieu d’un cours, puis le chapitre d’après l’héroïne nous parle d’un été passé avec Maggie, ou d’une soirée avec son frère et son père. J’avoue que j’étais cassée dans ma lecture.

Cette histoire est vraiment touchante, dans l’idée et le sujet mérite d’être évoquée. Cependant il restera dans ma liste «j’ai lu aussi», pas de coup de coeur pour cette fois. Mais à lire tout de même.

Afficher en entier
Or

De l’importance de savoir rebondir est un livre que j’ai pris énormément de plaisir à découvrir. L’écriture était fluide, l’histoire originale et la protagoniste pleine de vivacité. C’est typiquement un livre que je vous conseille si vous souhaitez retourner sur les bancs du lycée et passer un bon moment de lecture, sans prise de tête.

Ce livre traite d’un sujet très particulier : la poitrine de la jeune adolescente. Nous suivons l’histoire d’une jeune fille qui a une poitrine bien plus volumineuse et précoce que celle de ses camarades et qui accepte assez mal cette partie et cet aspect de son corps. Le roman aborde des thématiques propres à l’adolescence, mais sous un angle très peu étudié en littérature de jeunesse. Je n’avais encore jamais lu de livre sur ce sujet précis et n’ayant pas eu le même problème que Greer lorsque j’étais adolescente, j’ai trouvé le livre très instructif. L’auteure aborde avec justesse les thématiques de l’acceptation de soi et de la confiance en soi. Le récit aborde également les thématiques de l’amitié et du premier amour.

J’ai vraiment apprécié suivre le parcours de Greer que j’ai trouvé vraiment très attachante. En outre, il est très intéressant de voir que la jeune fille évolue tout au long de l’histoire. Cela m’a également fait chaud au cœur de voir qu’elle prenait de plus en plus confiance en elle. Toutefois, si je peux reprocher un petit quelque chose à la protagoniste, c’est de trop souvent parler de son complexe (ses seins trop volumineux). Je pense que même si elle en parlait moins, j’aurais tout de même compris à quel point elle souffrait d’avoir une poitrine très volumineuse (tout le livre tourne autour de cette thématique par ailleurs).

Afficher en entier

Activité récente

Moii_xD l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-16T21:15:56+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 5
extraits 4
Evaluations 10
Note globale 7.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode