De magie et de vapeur, Tome 2 : Sur les traces du gangster

Description ajoutée par Kochka94 2023-09-20T19:04:56+02:00

Alors que l’agent spécial Hamilton est partagé entre son devoir et sa relation avec un hors-la-loi, l’arrivée d’un nouveau gangster ne va pas faciliter sa vie déjà chaotique.

1881. L’agent spécial Gillian Hamilton, sorcier travaillant pour le Bureau fédéral de la magie et de la vapeur, s’est remis des blessures subies à Shallow Grave, en Arizona. De retour à New York, à la veille du Nouvel An, il obtient des informations sur un gangster, connu uniquement sous le nom de l’Horloger, qui a perfectionné l’utilisation de munitions à base de magie élémentaire. Ce cas complique ses projets personnels, en particulier ceux de fêter le Nouvel An avec le célèbre hors-la-loi, Gunner le Mortel.

Mais lorsque sa résidence est cambriolée par un androïde magique qui tente de l’assassiner pour le compte de l’Horloger, lui et Gunner doivent immédiatement enquêter sur les impitoyables gangs de rue de la ville avant que la pratique illégale de la magie ne devienne une menace incontrôlable.

Cette aventure est peut-être la plus folle qu’ils aient vécue jusqu’à présent, et Gillian doit trouver un équilibre entre sa carrière et son amour pour un justicier, sous peine de les perdre tous les deux.

#Western #Steampunk #Enquête #Criminels #AgentSpécial #Mystère #RomanceParanormale #MM

J’avais dû apprendre très jeune quelques leçons de vie importantes : personne ne viendra vous défendre, la faiblesse mène à une mort certaine, les petits sont sous-estimés. Ces mises en garde étaient valables lorsque j’étais enfant, mais elles avaient peut-être encore plus de poids à l’âge adulte.

Un second tome passionnant qui nous mène de surprise en surprise, une intrigue bien construite et des personnages intéressants.

Un bon Steampunk tel que je les aime avec un bout d'âme en plus, il me tarde infiniment de connaître la suite !

J'ai adoré !!!

Une suite très prenante, intense émotionnellement et très bien rythmée. Les dates en début de chaque chapitre permettent de mieux nous situer et de ne pas nous perdre dans la temporalité car beaucoup de choses se passent en peu de temps.

Le récit est plus long que le tome 1 mais toujours plus court qu'un roman classique. Il y a néanmoins plus de contenu, l'histoire est plus approfondie et l'univers est davantage développé. Les descriptions sont vives, claires et rapides. On sent que l'autrice aurait pu pousser encore plus pour décrire et détailler son univers. Pour ma part, étant mon 1er steampunk, j'apprécie de ne pas me perdre dans des descriptions longues et complexes. Ce qui risque de changer si je continue à en lire.

L'intrigue se complexifie et est une continuité du tome précédent. C'est bien mené avec de nombreux rebondissements. J'ai trouvé intéressant et amusant les noms donnés à certains personnages suivant leurs particularités ou leurs réputations (Gunner le Terrible, le Chirurgien, le Charcuteur, ...).

Les personnages sont, pour moi, le gros point fort de cette série. Ils ont une personnalité et un caractère bien définis. Je les adore et j'aime suivre leur évolution et leur dynamique ensemble.

La romance est en retrait, douce et discrète, ce qui est logique au vu de leurs personnalités, de l'époque et du fait qu'ils se connaissent depuis peu. Cela permet également de laisser de la place au reste (intrigue, personnages secondaires) car le récit reste court.

Bien que le point de vue soit celui de Gillian, je n'ai pas ressenti un manque concernant Gunner car il nous est habilement présenté et décrit à travers les yeux de Gillian.

Quand je suis arrivé au dernier paragraphe du livre, j'ai vraiment été contente que le tome 3 soit sorti car l'attente aurait été frustrante ! Et quand je vois que le tome 4 n'a pas encore de date de sortie française, je me dis que cette frustration va quand même avoir lieu....

Une nette amélioration par rapport au premier tome! Si le premier introduisait l'univers de façon courte, ce tome a plus de contenu et commence à révéler divers intrigues pour la suite. Cependant, certains dialogues sont compliqués à suivre.

De magie et de vapeur, Tome 2 : Sur les traces du gangster

• France : 2023-09-20 (Français)

Inanna le place en liste or
2024-04-12T13:27:18+02:00
Whale le place en liste or
2024-03-02T13:32:40+01:00
Perock l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-09T18:18:47+02:00
Antec l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-04T21:58:17+02:00

• The Gangster (Magic & Steam #2) - Anglais