De main de maître, Tome 3 : L'Experte

Description ajoutée par Gkone 2015-07-24T21:29:58+02:00

« À se damner ! » Maya Banks

« Un voyage riche en émotions qui nous fait passer du rire aux larmes, avec un merveilleux dénouement en prime. » Jaci Burton

« L’érotisme n’a pas de secret pour Lorelei James, ce qui n’empêche pas ses romans d’être d’une grande puissance émotionnelle. » Publishers Weekly

« Une plongée fascinante dans le monde obscur du bondage. » Romantic Times

Quand Ronin Black part en voyage, il laisse le dojo aux mains de ses deux associés, Shiori et Knox. Ces experts en arts martiaux sont les mieux placés pour assurer ces fonctions en l’absence du maître... à ceci près qu’ils se détestent autant qu’ils sont attirés l’un par l’autre. Lorsque Knox finit par admettre son penchant pour la soumission, tout le talent de Shiori consiste à lui faire comprendre que lorsqu’un homme se soumet, ce n’est en aucun cas un aveu de faiblesse. Ces ceintures noires vont vivre une expérience érotique délicieusement musclée.

Shiori renversa la tête en arrière.

— Tu crois que je n’ai pas senti ta grande main sur mes fesses ?

Il sourit.

— Eh bien, vu que tu ne m’as pas fait une clé de poignet, j’en ai conclu que ça ne te dérangeait pas.

Tout en gardant les yeux rivés aux siens, elle fit remonter une main jusqu’à sa nuque, où elle saisit une poignée de cheveux et tira. Fort.

Seigneur ! Il manqua de tomber à genoux.

Putain, mais qu’est-ce qui clochait chez lui ? Comment pouvait-il aimer ça ? Pourquoi voulait-il qu’elle arrête et en même temps… qu’elle continue ?

Mon préféré de ma série pour l'instant avec peu de temps morts et un bon scénario.

peut être le meilleur tome de la série,mais cela ressemble tellement à d'autres histoires et comme les autres tomes je trouve la fin bâclée,trop rapide "vite expédiée" il en faut pour tous les goûts donc tant mieux pour ceux qui ont appréciés

Ce tome à été vraiment splendide. L'histoire de la soeur de Ronin est juste énorme. Cela donne un autre point de vue qui est très intéressant, permet d'avoir de nouvelles choses.

Un grand plaisir.

Wow!

Sincèrement, c'est mon tome préféré de la série! Pour moi il est de loin le meilleur de la série.

Déjà que j'appréciais beaucoup Knox et Shiori dans les tomes précédents, malgré qu'on les voyaient peu. Là, ils sont mes préférés, Knox surtout! Quel homme, quel Viking celui-là! Il est doux, protecteur, un poil jaloux, attentionné... Je le préfère de loin devant Ronin... Et sa relation avec Shiori est pleine d'étincelles.

Un autre point que j'apprécie énormément est l'alternance des points de vues. C'est quelque chose que j'avais déjà aimé dans le tome précédent, mais là avec Knox et Shiori ça en devient enivrant.

Ce tome n'est pas focalisé sur les cordes, dommage d'un coté, mais tellement intéressant de l'autre car on découvre une autre facette du BDSM... La relation dominant-soumis...

Leur histoire m'a donné des frissons du début à la fin. C'est également le seul tome qui m'ait donné les larmes aux yeux, quand Spoiler(cliquez pour révéler)Shiori n'écoute pas Knox pour le combat de MMA. Par la suite, elle entend Deacon et se rend compte de ce qu'elle a fait et finalement Deacon lui "fait la morale" le lendemain par rapport à son comportement.

OMG !!! J'adorais déjà Knox dans les deux premiers tomes mais la c'est juste WAHOUUUUU ! J'en redemande encore et encore ! Triste de voir que cette histoire ne fait qu'un seul tome !!

J'ai beaucoup aimé la confrontation entre Shiori et Knox. Et ce tome ne fait que confirmer ma préférence pour Knox par rapport à Ronin. J'aime beaucoup ce côté Viking, un brin mère poule, jaloux et protecteur, mais aussi tendre et passionné.

En plus, dans ce tome plusieurs histoires latentes semblent pointer le bout de leur nez, comme Molly et Deacon, Fee et Gil ou encore Blue et Katie. Ca promet pour la suite tout ça!!

J'ai adoré ce changement de perspective !

Pour une fois c'est une dominante et un soumis et ça rend plutôt bien... Mmh

On passe de l'autre coté du miroir : Une dominante et un soumis.

Dans ce tome Ronin et Amery sont absents et on suit Shiori et Knox . Ça fait du bien de suivre une histoire avec des personnages matures (environ 30 ans) et que pour une fois ça soit la femme qui domine sans pour autant faire passé l'homme pour un faible

Waouh. Qu'elle bonne surprise. Je n'avais que moyennement aimé l'histoire entre Ronin et Amery, parce que trop clichée parfois. Mais là, j'ai été très agréablement surprise par Shiori et Knox. Ils ne m'inspiraient rien de particulier au début, mais tout au long de l'histoire, se retrouver du point de vue d'un Knox qui admet son côté soumis, tiraillé par son éternelle attitude de mâle alpha; et Shiori, qui dévoile sa vulnérabilité et ses faiblesses au fil des pages... j'ai adoré. Selon moi le meilleur tome de la saga jusqu'à maintenant.

Du coup, je n'ai pas forcément envie de lire le tome 4 pour le moment... peut être plus tard?

De quoi ça parle ?

Knox se retrouve aux commandes du dojo de Ronin Black, suite au départ de celui-ci. Avec la sœur du sensei, il est chargé de veiller au bon fonctionnement du lieu. Le hic ? Il ne peut pas blairer Shiori et c’est réciproque ! Ces deux-là se cherchent à longueur de temps jusqu’à ce qu’ils s’aperçoivent que cette haine cache un profond désir.

Mais Shiori n’est pas une femme comme les autres… A la grande surprise de Knox, il découvre que la Japonaise est une Maîtresse experte et fortement demandée. Il la désire, mais son côté viril l’empêche de se soumettre à cette femme. Elle propose alors de l’initier en douceur et d’apprivoiser le soumis qui sommeille en lui.

Pourra-t-il se laisser dompter par cette femme de caractère ?

A quoi faut-il s’attendre ?

Il s’agit d’un roman érotique, porté sur le BDSM. Il y a bien entendu de très nombreuses scènes de sexe, très explicites, mais pas choquantes. Le BDSM y a sa place puisque Shiori est une dominante, tandis que Knox offre ses services dans un club sado-maso.

La plupart du temps, les livres traitant de BDSM mettent en scène un homme dominant et une femme soumise. Ici, c’est tout l’inverse. Shiori est une Maîtresse, tandis que Knox va devoir accepter sa nature profonde de soumis, ce qui, pour un homme, n’est pas une chose facile à concevoir.

Les personnages principaux sont haut en couleur et ne manquent pas d’humour.

Knox et Shiori passent leur temps à s’envoyer des piques très drôles avant de s’apercevoir qu’il y a un profond désir dissimulé sous ces mini-batailles.

Shiori est âgée de plus de 30 ans et a déjà un passé chargé à son actif (mariage, divorce, travail en tant que femme d’affaire, etc.). Elle excelle dans les arts martiaux et est même plus haut gradée que Knox. C’est une femme forte qui sait ce qu’elle veut.

Knox est âgé de plus de 35 ans et seconde Ronin Black au dojo. C’est un type bien, mais qui peine à trouver la femme qui lui conviendrait.

Les personnages secondaires sont également très sympathiques bien que pas réellement mis en avant. Ronin et Amery que l’on retrouve dans les volumes 1 et 2 ne sont presque pas présents dans ce tome 3.

L’écriture est fluide et dynamique. Le lecteur suit le cheminement psychologique aussi bien de Shiori que de Knox.

Mon avis :

J’ai bien aimé ce roman même si, pour moi, les scènes de sexe étaient trop présentes.

Bon, évidemment, je connaissais le caractère fortement érotique de ce roman, mais j’avoue avoir sauté certains passages hot qui me semblaient trop répétitifs et qui n’apportaient pas grand-chose à l’histoire.

J’ai bien aimé les personnages principaux même s’ils ne surpassent pas Ronin et Amery des tomes 1 et 2.

Shiori est une dominante et j’ai trouvé ça très original. Je n’avais jamais lu de roman dans lequel c’est la femme qui est une Maîtresse et l’homme un soumis.

J’ai apprécié que les héros soient des adultes de plus de 30 ans. Ça donne une autre dimension au roman car les protagonistes sont plus mâtures que s’ils étaient âgés de 20 ans.

C’est en tout cas un roman que je conseillerais aux adultes et non pas aux adolescents. A mon sens, ce n’est pas une lecture pour mes moins de 17-18 ans.

Ma note : 4/5

De main de maître, Tome 3 : L'Experte

• France : 2015-10-23 (Français)
  • France : 2016-12-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-11-11 (Français)
  • USA : 2015-03-03 (English)

Yoko-2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-18T12:45:59+01:00