Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-2x2

{Marina} : Fan de la plume de Lorelei James, j’aime beaucoup cette série sur fond d’arts martiaux. Et Shiori, la sœur du héros des deux précédents volumes m’intriguait beaucoup. J’étais heureuse de constater que ce troisième tome allait me permettre de la découvrir un peu plus.

Malgré tout, j’ai eu beaucoup de mal à plonger dans l’histoire… J’ai même failli abandonner au tiers de ma lecture. Je ne fantasme pas sur la soumission d’un homme, du coup je n’arrivais pas à m’identifier à l’héroïne….

Pourtant, je suis contente d’avoir persévérer. Quand on comprend que le besoin de domination de Shiori n’est rien d’autre que son besoin d’être aimé inconditionnellement…. Et que la soumission de Knox ne représente que son envie de prendre soin de celle qu’il aime… Ça rend l’histoire plus belle…

Néanmoins ce volume reste celui que j’ai le moins apprécié des trois… Mon faible pour les connards avec un grand C m’empêche de rêver d’un mec comme Knox… Pas plus d’une relation comme celle ci.

...Comment dire...

J'avais apprécié moyennement le 1er tome mais j'étais très curieuse de lire cette romance BDSM où la dominante est une femme. Je me suis dit que moi qui commençait à me lasser des romances érotiques, je pouvais trouver un livre qui sortait de l’ordinaire.

Je pense que celles qui ont la même démarche que moi seront déçues. J'ai très vite compris que l'auteure parlait de chose qu'elle ne maîtrisait pas du tout. Alors certes, j'avoue bien volontiers ne pas non plus être « experte » (vous appréciez le jeu de mots!) dans le domaine mais je me doute que le dominé ne peut pas être aussi macho et la dominante aussi molle du genou. Je n'ai pas cru à la place de l'un et l'autre.

Je pense que le genre est vraiment trop codifié avec des héros très virils, machos...toujours aux commandes dans les scènes de sexe. On a retrouvé la même chose ...même si le héros accepte d'être attaché...pour faire plaisir à l'héroïne. Quant à celle-ci, elle ne semble pas du tout dominante.

Quant à l'histoire, elle est aussi peu crédible que les personnages principaux.

Bref, un livre qui se lit mais qui qui s'oublie tout aussi vite !

J'avais vraiment hâte de lire ce livre après avoir beaucoup aimé l'histoire de Ronan+Amery dans les tomes 1 et 2 ; le couple Shiori+Knox semblait prometteur... Effectivement, le début du roman tient ses promesses. Ils sont rivaux et se critiquent de manière plutôt féroce, tout en éprouvant une certaine attirance physique. Si on ajoute à cela le fait que Shiori est intéressée par les hommes soumis, les choses deviennent vraiment difficiles pour Knox. La manière dont il envisage, rejette, accepte finalement l'idée de se soumettre à elle est décrite de manière intéressante mais, je trouve, un peu rapide. Je pensais qu'il allait protester ou de révolter davantage. Mais finalement il s'y fait assez facilement et du coup la deuxième partie du livre est moins intéressante. C'est une liaison dom/sub comme on peut en lire ailleurs, pas très originale, qui se termine de manière assez attendue, là aussi.

Donc, j'ai beaucoup aimé le début, et moins la fin.

Bon tome, il est comme les précédents bien écrit je trouve cependant que knox accepte un peu trop facilement son statut de soumis mais cela reste un bon livre bien écrit avec des personnages intéressant.

Je dois reconnaître que j'ai un peu hésité quand même avant d'attaquer ce roman. Je me rappelais que l'histoire était sympa, et j'aime bien le style d'écriture de Lorelei James mais ce n'attendait pas cette suite avec impatience. Et bien j'ai été agréablement surprise par ce troisième tome. L'ambiance y est différente, alors est ce que c'est parce que les rôles s'inversent ? Je ne pense pas ! Je crois que l'absence de Ronin, qui a un charisme énorme, et qui étouffait certains personnages secondaire, y est pour beaucoup... même si il est toujours un peu là. Il a laissé son club aux mains de Knox, son bras droit et de Shiori sa sœur. Ses deux là passent leurs temps à se chercher des noises, mais c'est seulement pour cacher leur attirance mutuelle (un peu comme un petit garçon va tirer les couettes d'une petite fille dans une cours de récré ^^) Lorsqu'ils vont céder à leurs pulsions, un problème, de taille, va s'interposer entre eux. Comme l'indique le quatrième de couverture Shiori est une dominante et Knox est irrépressiblement attiré par elle... mais lui c'est un homme, un vrai , ancien militaire donc le rôle du soumis ne le tente pas ... Mais que ne ferait on pas par Amour ? Et pour moi, c'est cela le thème principal de ce roman !

Tout au long du récit, nous allons voir nos deux protagonistes évolués et changés, et tout ça par Amour. L'auteur qui nous avait présenté Shiori, ainsi que Knox, comme des personnages froids et rigides, va lever le voile, fissurer leurs carapaces et nous montrer leur vraie nature. Nous expliquer pourquoi ils étaient comme ça et comment ils peuvent changer et cela grâce à l'Amour. J'ai été touché par Shiori et Knox,vraiment, par le changement de leurs comportements, l'évolution de leur relation et de leurs sentiments, leur histoire est très jolie.

En l'absence d'Amery et Ronin, les personnages secondaires sont très présents également. Et certains donnent vraiment envie d'être découvert (comme Deacon , Katie ou Molly par exemple)

Pour moi, cette série s'améliore au fur et à mesure des tomes. J'ai vraiment été séduite par l'histoire de Shiori et Knox, qui est beaucoup plus qu'une simple liaison dominante/soumis. L'auteur instille des choses bien plus profondes et cela m'a touchée. J'espère que Lorelei James va continuer dans sa lancée car cela promet de très bon moments de lecture.

tout simplement MAGNIFIQUE ! mon tome favoris de la série pour le moment. J'ai hâte de lire le tome 4 !!

On passe de l'autre coté du miroir : Une dominante et un soumis.

Dans ce tome Ronin et Amery sont absents et on suit Shiori et Knox . Ça fait du bien de suivre une histoire avec des personnages matures (environ 30 ans) et que pour une fois ça soit la femme qui domine sans pour autant faire passé l'homme pour un faible

J'ai adoré ce changement de perspective !

Pour une fois c'est une dominante et un soumis et ça rend plutôt bien... Mmh

Ce tome à été vraiment splendide. L'histoire de la soeur de Ronin est juste énorme. Cela donne un autre point de vue qui est très intéressant, permet d'avoir de nouvelles choses.

Un grand plaisir.

Mon préféré de ma série pour l'instant avec peu de temps morts et un bon scénario.