Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 542
Membres
993 003

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

De mémoire de filles



Description ajoutée par Sisi6677 2011-02-19T14:57:44+01:00

Résumé

De mémoire de fille, c'est quatre générations de femmes extraordinaires.

Leur histoire traverse le monde et le siècle, de la Russie des tsars jusqu'au New York de l'an 2000. Sarah Salomon, déguisée en garçon, échappe à un pogrom et arrive aux Etats-Unis en 1905, où elle découvre les chapeaux melon, les trains aériens, les policiers irlandais, et grâce à son talent de portraitiste, le monde chic à la Edith Wharton, le milieu des artistes, des anarchistes et autres émigrés. Sa fille Salomé, ayant hérité de sa force de caractère, part à dix-sept ans à la découverte de Paris.

C'est l'âge d'or du jazz. Elle fréquente les Fitzgerald, Picasso, Henry Miller... Maris et amants se succèdent, dans une vie de bohème. Elle retourne aux Etats-Unis, et, après les années noires du maccarthysme, sa fille Sally, une chanteuse de folk célèbre qui n'a peut-être pas la force des femmes de sa lignée, vivra l'époque dorée des sixties. Mais la gloire et les drogues l'entament. Et c'est la dernière, Sara, qui reconstituera cet étonnant dialogue entre mères et filles de génération en génération pour savourer toute la force de son héritage familial. Erica Jong, à travers ses héroïnes, sonde la nature de l'identité juive et l'évolution du rôle des femmes dans l'histoire.

Une saga mouvementée où brillent l'esprit et l'intelligence.

------------------------------------------------

Une grande saga familiale, retraçant la vie de quatre générations de femmes, depuis la Russie ancestrale jusqu'au New York du futur. La première héroïne est la matriarche, Sarah Salomon, née en 1880 en Russie qui, échappée d'un pogrom, arrive aux Etats-Unis vers 1905. Elle découvre le Nouveau Monde avec ses chapeaux melon, ses trains aériens, ses flics irlandais et sa masse laborieuse. Elle devient une artiste reconnue. Elle vit un étonnant ménage à trois avec deux hommes : Lev Levitsky, artiste et propriétaire terrien, et Sim Coppley, un riche homme d'affaires. Née vers 1912, Salomé, la fille de Sarah, prend bientôt la parole. Elle se rend à Paris à l'âge de 17 ans, et y fréquente Gertrude Stein, les Fitzgerald, Picasso, et surtout Henry Miller, avec qui elle a une liaison. De retour aux Etats-Unis, elle découvre qu'elle n'est pas la fille de Lev mais de Sim... Maris et amants se succèdent, une fille naît, Sally. Après les années noires du maccarthysme, c'est l'époque dorée des sixties. Sally est une chanteuse en vogue mais elle n'a pas la force des femmes de sa lignée. La gloire et les drogues l'entament. En 1978, Sally donne naissance à Sara. Celle-ci devient historienne puis chargée de recherches à l'institut historique d'études juives. S'instaure alors un dialogue, à travers les âges, entre l'aïeule Sarah et l'arrière-petite-fille Sara, qui comprend enfin qui elle est, et d'où elle vient...

--------------------------------------------------------

De 1905 à 2000, de la Russie des tsars à New York, Erica Jong nous conte une saga de femmes au XXe siècle.

Quatre générations, quatre itinéraires emblématiques d'une aspiration croissante à la liberté et au bonheur. Déguisée en garçon, Sarah échappe à un pogrom et arrive aux Etats-Unis, où son talent de portraitiste lui ouvre les milieux de la bohème artistique. Salomé, sa fille, choisira le Paris étincelant des années 20, avant de regagner l'Amérique. puis vient Sally, la chanteuse de folk, qui connaît l'épopée dorée des sixties avant d'être prise au piège de la gloire et de la drogue.

C'est la dernière, Sara, qui renouera le dialogue des générations pour faire de son héritage familial une force neuve.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par paultuc 2011-11-07T12:47:54+01:00
Pas apprécié

Je n'ai pas réussie à finir le livre, ce qui est très rare, je n'ai pas du tout accrocher.

Afficher en entier

Date de sortie

De mémoire de filles

  • France : 1998-03-25 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 4.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode