De mon canapé à la course à pied la plus dure du monde

Description ajoutée par lrjon 2018-10-18T14:00:42+02:00

Courir ? Une activité étrange que je regardais de loin, d'un oeil suspect, depuis mon canapé. Et puis il y a eu ce défi, ce fameux soir, anodin, entre frangins. Et si... ? Une petite course de rien du tout, Une vexation profonde. Et si je pouvais faire mieux ? D'inconscience en folie douce, d'épopées nocturnes en trajets courus jusqu'au boulot, de déconvenues dans la boue en épiphanies magnifiques, un voyage initiatique dans l'esprit et le corps pleins d'envies, de doutes et d'introspections, d'un coureur de bac à sable doté d'une sacrée dose d'autodérision sur sa pratique et celle des coureurs en général. Méfiez vous... Qui sait où la lecture de ce livre pourra vous emmener...

Il se confirme que je viens de découvrir un nouveau monde peuplé d'extraterrestres dont l'unité de masure est ni le pied, ni la foulée mais le marathon. Il se confirme, aussi, que je n'y ai pas ma place.

Une très belle lecture, bourrée d'énergie, d'humour, sans prise de tête et sans temps mort.

Et pourtant, s'il y a bien un sport que je n'aime pas, c'est bien la course à pied. Je crois même que je déteste ça. Et l'auteur ne nous cache pas la difficulté de son sport, les douleurs (ongles noirs, tendinites, ...), me confortant dans mon sentiment premier pourrait-on croire.

Or le livre est génial et donne envie d'aller nous aussi chausser les tennis et tenter notre aventure personnelle.

Pour moi ce sera mon VTT et la poursuite de mon entrainement.

Un livre qui s'adresse à tous et qui donne la banane.