De mon sang, Tome 1 : De mon sang

Description ajoutée par sarah62190 2012-04-13T11:05:19+02:00

Le jour où Alice rencontre Jack, la jeune fille ne s’attend pas à voir sa vie basculer. Il suffira d’une discussion autour d’un café en pleine nuit pour qu’elle se sente proche du jeune homme. Alice n’avait jamais rencontré quelqu’un comme lui, aussi sûr de lui, agaçant et rassurant à la fois.Puis Alice rencontre le frère de Jack, Peter. Il l’attire comme un aimant, bien malgré elle – et malgré lui. Car il semble la détester d’emblée. Mais hésiter entre deux garçons n’est pas ce qui pouvait arriver de pire à Alice… Le secret qu’elle découvrira changera sa vie à jamais.

Extrait ajouté par Megane84 2012-06-27T01:06:18+02:00

« - [...] Peter est parti, car... Ne le prend pas mal. Mais je sais que tu va réagir de cette façon. Tu interprètes toujours tout mal. Si je te disais "hé, tu es très jolie aujourd'hui", tu répondrais : "et les autres jours, je suis moche ?"

- Jack, viens-en au fait. »

J'ai adoooré ce livre. Même si, au début, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de ressemblances avec Twilight, comme les circonstances de la rencontre d'Alice et Jack, qui me rappelait particulièrement un passage de Fascination. Même si l'on sait où l'auteur veut en venir, on reste surpris par les découvertes, et surtout les circonstances de ces découvertes.

Ce tome reste génial, car il mêle beaucoup d'émotions.

J'ai trouvé Jack un peu trop puéril par moments, mais ce personnage est tout de même attachant.

Hâte de connaître la suite !!

je doit dire que cet avec trés peu d'enthousiasme que j'ai ouvert ce livre ( vu tous les commentaire peu élogieux que j'ai pu lire un peu partout ! j'ai meme regrétté mon achat sur le coup!!) mais cet avec le sourrire que je l'est refermé !! et je me dit qu'une fois de plus il ne faut pas trop se laisser influensé par les commentaire !! surtout que chaque personne a des gout différent !! moi j'ai bien aimé l'histoire ce n'est peut-ètre pas la meilleur histoire de vampire que j'ai pu lire ,mais il vaut la peine d'etre lu !! quant au ressemblance avec vampire diaries et twilight je doit dire que cela ne ma pas choqué !! il faut bien avoué que tous les histoire de vampires se renssemble tous légerement !! ( prener un vampire + une jeune ado + un lycée et vous obtiendrai forcément quelque chose qui resemble a twilight !!)

bref perso j'ai bien aimée ,maisil ne faut pas non plus s'attendre a un chefs d'oeuvre !! ni a trouvé de l'actions ! ( ces plus une romance !!) je suis préser de savoir ce que nous réserve la suite !!

Écriture très fluide, il ne m'a pas pris de temps à lire et j'ai été étonné que l'histoire soit si divertissante, si attachante et plus haut que mes attentes.Bref, j'ai adoré ce livre.

Je viens de finir le premier et j'ai vraiment envie de lire la suite.

Au début, j'ai été pas mal agacé par certaines similitudes avec Twilight, pas forcement car ça parle encore de vampires mais par des scènes qui se ressemblaient un peu trop à mon gout dont leur première rencontre mais j'ai décidé de passer outre pour laisser une chance à l'auteure. Et que j'ai bien fait !!!

Les personnages ont finis par s'affirmer et l'histoire prendre en personnalité. Je ne sais pas où l'écrivaine veut nous amener et ça me plait drôlement. C'est léger, sans prise de tête et addictif. Je vous le recommande vivement.

Avec cette série les débuts ont été un peu laborieux mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment de lecture.

Ma seule grosse déception c'est le triangle amoureux et les sentiments des trois personnages concernés. Cette partie là de l'histoire n'avance pas ou presque au point que ça en devient par moment peu crédible et frustrant...

J'ai aimée ce premier tome !!

Habituellement je n'aimes pas trop lire des livres dont l'histoire porte sur les vampires, que je trouve trop stéréotypé, hors dans ce premier tome j'ai tout de suite accroché à l'histoire et les personnages sont intéressants, la lecture est fluide.

Un bon premier tome, à voir ce que donnerons les prochains en espérant ne pas être déçus !

Pour ma part, et contrairement à beaucoup, je n'ai pas trouvé que ce livre était un duplicata de Twilight. J'ai plutôt bien aimé, j'ai même adoré le personnage de Mae. L'ensemble est plaisant à lire, et rapide de surcroît. On plonge facilement dans l'ambiance du livre, et on a pas de mal a apprécier les personnages. Non, franchement, pour moi c'était un très bon moment de lecture et j'ai hâte de poursuivre avec les prochains tomes.

Au départ je me suis dit encore un truc de vampire mais au final j'ai beaucoup aimé ce livre, je suis vite devenu accro pour le lire en une journée.

Pour ma part je pense que Milady n'aurais pas du re-publié ce livre...

Ce n'est pas un coup de cœur du tout..

L'histoire ce déroule vite, même trop vite. Les 5 premières pages du livre, Alice rencontre Jack qui est un inconnu aux yeux de la jeune femme, il vient de la sauver, et elle a envie de le revoir et il se parle comme de super ami, alors qu'elle vient tout juste de le rencontrer...

L'auteur a oublier pleins de détails, elle passe d'une action à une autre très vite, ou il y a des moments, des passages trop en longueur...

J'ai vraiment eu du mal avec le tome 3, ou j'ai cru que j'allais arrêté ma lecture.

J'achèterais surement la suite mais pas tout de suite, quand elle sera en occasion pour un prix vraiment intéressant, juste pour savoir la fin.

Une lecture douce amer, des bases qui ressemble trop a d'autres lecture, peu de suspense et l'héroïne m'exaspère. Mais l'histoire de Mae m'a plu et la fin du livre commence à ce démarqué du "déjà vu". J'attends de voir le prochain tome.

Commentaire ajouté par Inguz 2018-08-21T16:46:01+02:00

Un roman qui m'a vraiment déçu...

Pour commencer, l'histoire ressemble beaucoup trop à Twilight à mon goût, surtout à cause du triangle amoureux. Si on rajoute que les actions des personnages et le secret de Jack sont prévisibles (à des kilomètres), je n'ai pas du tout accroché. L'écriture ne m'a pas accroché car je trouve qu'il manquait beaucoup de description. Je dirais seulement merci à la première de couverture qui nous montre Alice sinon on aurait pu l'imaginer comme on le voulait. D'ailleurs, certains endroits du roman ne sont pas clairement décrit donc c'est compliqué de rentrer dans le monde d'Alice. Enfin, je n'ai pas du tout accroché avec les personnages. Entre le mec froid, la fille (beaucoup trop) naïve et le mec digne d'Edward Cullen, rien dans ce roman m'a conquis.

Vraiment déçu, même si j'ai réussi à finir le roman en tirant la langue. D'ailleurs, et encore une fois, la fin était prévisible. Je ne conseille pas...

Une lecture mitigée... Des ressemblances avec Twilight, un triangle amoureux à la The Vampire Diaries...

L'univers est intéressant, l'héroïne également mais je reste vraiment sur ma fin à propos de ce livre !

De mon sang, Tome 1 : De mon sang

• France : 2012-06-08 (Français)
  • France : 2018-01-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-11-08 (Français)
  • USA : 2010-03-17 (English)

Bella18 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-30T22:42:30+01:00