De mon sang, Tome 1 : De mon sang

Description ajoutée par sarah62190 2012-04-13T11:05:19+02:00

Le jour où Alice rencontre Jack, la jeune fille ne s’attend pas à voir sa vie basculer. Il suffira d’une discussion autour d’un café en pleine nuit pour qu’elle se sente proche du jeune homme. Alice n’avait jamais rencontré quelqu’un comme lui, aussi sûr de lui, agaçant et rassurant à la fois.Puis Alice rencontre le frère de Jack, Peter. Il l’attire comme un aimant, bien malgré elle – et malgré lui. Car il semble la détester d’emblée. Mais hésiter entre deux garçons n’est pas ce qui pouvait arriver de pire à Alice… Le secret qu’elle découvrira changera sa vie à jamais.

Extrait ajouté par Megane84 2012-06-27T01:06:18+02:00

« - [...] Peter est parti, car... Ne le prend pas mal. Mais je sais que tu va réagir de cette façon. Tu interprètes toujours tout mal. Si je te disais "hé, tu es très jolie aujourd'hui", tu répondrais : "et les autres jours, je suis moche ?"

- Jack, viens-en au fait. »

Commentaire ajouté par lina69

J'ai adoooré ce livre. Même si, au début, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de ressemblances avec Twilight, comme les circonstances de la rencontre d'Alice et Jack, qui me rappelait particulièrement un passage de Fascination. Même si l'on sait où l'auteur veut en venir, on reste surpris par les découvertes, et surtout les circonstances de ces découvertes.

Ce tome reste génial, car il mêle beaucoup d'émotions.

J'ai trouvé Jack un peu trop puéril par moments, mais ce personnage est tout de même attachant.

Hâte de connaître la suite !!

je doit dire que cet avec trés peu d'enthousiasme que j'ai ouvert ce livre ( vu tous les commentaire peu élogieux que j'ai pu lire un peu partout ! j'ai meme regrétté mon achat sur le coup!!) mais cet avec le sourrire que je l'est refermé !! et je me dit qu'une fois de plus il ne faut pas trop se laisser influensé par les commentaire !! surtout que chaque personne a des gout différent !! moi j'ai bien aimé l'histoire ce n'est peut-ètre pas la meilleur histoire de vampire que j'ai pu lire ,mais il vaut la peine d'etre lu !! quant au ressemblance avec vampire diaries et twilight je doit dire que cela ne ma pas choqué !! il faut bien avoué que tous les histoire de vampires se renssemble tous légerement !! ( prener un vampire + une jeune ado + un lycée et vous obtiendrai forcément quelque chose qui resemble a twilight !!)

bref perso j'ai bien aimée ,maisil ne faut pas non plus s'attendre a un chefs d'oeuvre !! ni a trouvé de l'actions ! ( ces plus une romance !!) je suis préser de savoir ce que nous réserve la suite !!

Commentaire ajouté par lolita143 2018-10-08T14:07:13+02:00

Au départ je me suis dit encore un truc de vampire mais au final j'ai beaucoup aimé ce livre, je suis vite devenu accro pour le lire en une journée.

Commentaire ajouté par Naheiko 2018-10-07T22:40:19+02:00

Pour ma part je pense que Milady n'aurais pas du re-publié ce livre...

Ce n'est pas un coup de cœur du tout..

L'histoire ce déroule vite, même trop vite. Les 5 premières pages du livre, Alice rencontre Jack qui est un inconnu aux yeux de la jeune femme, il vient de la sauver, et elle a envie de le revoir et il se parle comme de super ami, alors qu'elle vient tout juste de le rencontrer...

L'auteur a oublier pleins de détails, elle passe d'une action à une autre très vite, ou il y a des moments, des passages trop en longueur...

J'ai vraiment eu du mal avec le tome 3, ou j'ai cru que j'allais arrêté ma lecture.

J'achèterais surement la suite mais pas tout de suite, quand elle sera en occasion pour un prix vraiment intéressant, juste pour savoir la fin.

Commentaire ajouté par cindy03 2018-09-02T18:15:13+02:00

Une lecture douce amer, des bases qui ressemble trop a d'autres lecture, peu de suspense et l'héroïne m'exaspère. Mais l'histoire de Mae m'a plu et la fin du livre commence à ce démarqué du "déjà vu". J'attends de voir le prochain tome.

Commentaire ajouté par Inguz 2018-08-21T16:46:01+02:00

Un roman qui m'a vraiment déçu...

Pour commencer, l'histoire ressemble beaucoup trop à Twilight à mon goût, surtout à cause du triangle amoureux. Si on rajoute que les actions des personnages et le secret de Jack sont prévisibles (à des kilomètres), je n'ai pas du tout accroché. L'écriture ne m'a pas accroché car je trouve qu'il manquait beaucoup de description. Je dirais seulement merci à la première de couverture qui nous montre Alice sinon on aurait pu l'imaginer comme on le voulait. D'ailleurs, certains endroits du roman ne sont pas clairement décrit donc c'est compliqué de rentrer dans le monde d'Alice. Enfin, je n'ai pas du tout accroché avec les personnages. Entre le mec froid, la fille (beaucoup trop) naïve et le mec digne d'Edward Cullen, rien dans ce roman m'a conquis.

Vraiment déçu, même si j'ai réussi à finir le roman en tirant la langue. D'ailleurs, et encore une fois, la fin était prévisible. Je ne conseille pas...

Commentaire ajouté par MarieMac 2018-08-09T00:03:43+02:00

Une lecture mitigée... Des ressemblances avec Twilight, un triangle amoureux à la The Vampire Diaries...

L'univers est intéressant, l'héroïne également mais je reste vraiment sur ma fin à propos de ce livre !

Commentaire ajouté par MinSooTae 2018-08-07T21:33:58+02:00

Une lecture agréable dans l'ensemble même si je suis mitigée sur certains points. C'est vrai que de prime abord il y à quelques ressemblances avec Twilight. Mais heureusement certaines choses changent. Notamment l'histoire avec le sang qui fait que les gens sont destinées. Et on se retrouve avec une sorte de triangle amoureux avec les deux frères. Déjà je trouve ça bizarre que deux jeunes filles de 17 ans sorte seule en boite et parte avec un parfait inconnu même si il leur a sauver la vie.. beaucoup trop d'incohérence par moment. Une teinte de mystère certes, mais Alice paraît parfois un peu bête à ne rien comprendre malgré ce que Jack lui révèle. J'adore Mae, elle est adorable. Ezra est plus intriguant et Peter par contre je le comprends pas.. J'ai beaucoup plus de mal avec lui. J'aime bien Milo le frère d'Alice mais j'ai plus de mal avec leurs mère. Certes elle travaille beaucoup pour leurs offrir une vie convenable mais au final ses enfants sont laissés pour compte. Ils grandissent seuls. Et j'avoue avoir été choquée quand Spoiler(cliquez pour révéler) Alice décide de partir de chez elle après sa dispute avec sa mère et qu'elle ne retient pas sa fille alors qu'elle est mineur.. je lirai quand même la suite par curiosité mais il y a un côté un peu trop ado à mon goût.

Commentaire ajouté par ainho64 2018-08-07T20:08:54+02:00

Un super livre que j’ai adoré. Le début n’est pas trop long, ce qui n’empêche pas une bonne introduction qui nous plonge directement dans l’intrigue. Les personnages sont intéressants et nous donnent envie de savoir la suite. Si je devais donner un point négatif je dirais, que le sujet du lien de sang, des “destinés” est un peu trop flou. Pas à cause du manque d’informations, mais je dirais que c’est juste un peu trop compliqué avec Alice, cependant ca reste une des meilleures saga que j’ai lues. Par rapport à la ressemblance avec twilight pour le coup je ne comprend pas ? Il n’y a aucune similarité a part : qu’il y a deux garçons, une fille et que ça restva des vampires. Ok la famille Townsend peut ressembler aux cullen mais bon franchement... L’histoire est totalement différente ainsi que les caractéristiques des vampires. Voilaa haha. Bref, une super lecture.

Commentaire ajouté par Altea 2018-08-04T18:14:25+02:00

L'idée que j'avais de l'histoire en jugeant la couverture et le résumé était très loin de la réalité. Je ne m'attendais pas à cette histoire qui au départ, m'a beaucoup trop rappelé Twilight. Au final, on s'en écarte un peu, mais je n'accroche pas trop. Il y a très peu de descriptions - certes, ça rend la lecture très fluide, mais sans la couverture du livre, on n'aurait aucune idée d'à quoi Alice ressemble par exemple. Néanmoins, la lecture demeure addictive.

Commentaire ajouté par Sassenach1976 2018-08-02T02:24:04+02:00

Une histoire vampirique, plus près du mythe que Twilight. Mais on retrouve quand même des similarités avec ce dernier. Quelques éléments rappellent fortement cette autre saga sans pour autant la copier. C'est très young adult ... mais les tensions sont assez présentes et donnent envie d'avancer.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-08-01T20:44:31+02:00

C’est une belle histoire vampiresque.

De mon sang, Tome 1 : De mon sang

• France : 2012-06-08 (Français)
  • France : 2018-01-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-11-08 (Français)
  • USA : 2010-03-17 (English)

• De tout mon sang, Tome 1: De tout mon sang - Français
  • De Mon Sang - Français