De mon sang, Tome 1

Description ajoutée par sarah62190 2012-04-13T11:05:19+02:00

Le jour où Alice rencontre Jack, la jeune fille ne s’attend pas à voir sa vie basculer. Il suffira d’une discussion autour d’un café en pleine nuit pour qu’elle se sente proche du jeune homme. Alice n’avait jamais rencontré quelqu’un comme lui, aussi sûr de lui, agaçant et rassurant à la fois.Puis Alice rencontre le frère de Jack, Peter. Il l’attire comme un aimant, bien malgré elle – et malgré lui. Car il semble la détester d’emblée. Mais hésiter entre deux garçons n’est pas ce qui pouvait arriver de pire à Alice… Le secret qu’elle découvrira changera sa vie à jamais.

Extrait ajouté par Megane84 2012-06-27T01:06:18+02:00

« - [...] Peter est parti, car... Ne le prend pas mal. Mais je sais que tu va réagir de cette façon. Tu interprètes toujours tout mal. Si je te disais "hé, tu es très jolie aujourd'hui", tu répondrais : "et les autres jours, je suis moche ?"

- Jack, viens-en au fait. »

J'ai adoooré ce livre. Même si, au début, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de ressemblances avec Twilight, comme les circonstances de la rencontre d'Alice et Jack, qui me rappelait particulièrement un passage de Fascination. Même si l'on sait où l'auteur veut en venir, on reste surpris par les découvertes, et surtout les circonstances de ces découvertes.

Ce tome reste génial, car il mêle beaucoup d'émotions.

J'ai trouvé Jack un peu trop puéril par moments, mais ce personnage est tout de même attachant.

Hâte de connaître la suite !!

je doit dire que cet avec trés peu d'enthousiasme que j'ai ouvert ce livre ( vu tous les commentaire peu élogieux que j'ai pu lire un peu partout ! j'ai meme regrétté mon achat sur le coup!!) mais cet avec le sourrire que je l'est refermé !! et je me dit qu'une fois de plus il ne faut pas trop se laisser influensé par les commentaire !! surtout que chaque personne a des gout différent !! moi j'ai bien aimé l'histoire ce n'est peut-ètre pas la meilleur histoire de vampire que j'ai pu lire ,mais il vaut la peine d'etre lu !! quant au ressemblance avec vampire diaries et twilight je doit dire que cela ne ma pas choqué !! il faut bien avoué que tous les histoire de vampires se renssemble tous légerement !! ( prener un vampire + une jeune ado + un lycée et vous obtiendrai forcément quelque chose qui resemble a twilight !!)

bref perso j'ai bien aimée ,maisil ne faut pas non plus s'attendre a un chefs d'oeuvre !! ni a trouvé de l'actions ! ( ces plus une romance !!) je suis préser de savoir ce que nous réserve la suite !!

Commentaire ajouté par OceaneLa86 2021-04-30T10:05:45+02:00

Quand j'ai eu ce livre je me suis dis encore un livre avec des vampires ils vont tomber amoureux et l'histoire se termine la.

Mais finalement j'ai tout simplement adoré.

On sens cette accroche dans le livre que nous pousse à acheter les suivants

Commentaire ajouté par LouaneLmry 2021-03-09T23:32:53+01:00

Ma première saga et j’ai adoré, j’ai lus les 5 livres en 4-5 jours. Histoire passionnante d’une qui hésite entre apprendre à connaître une personne qui l’intéresse réellement ou suivre ses pulsions incontrôlé envers le propre frère de cette personne !! Assez soft niveau scène olé olé (y’en a pas bcp comme ça vous êtes prévenus).

Commentaire ajouté par emelinem 2021-02-22T15:43:32+01:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome !

J'ai bien aimé les personnages qui sont attachants et plutot bien construits. L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire !

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2021-02-19T21:27:25+01:00

Ce roman n'est pas un coup de cœur. Malheureusement je n'ai pas apprécié ma lecture.

En effet on suit l'histoire d'Alice qui est une adolescente assez énervante et elle tombe dans les bras de deux vampires.

J'ai retrouvé un peu le schéma de Twilight et de The Vampire Diaries.

Contrairement à TVD, Jack et Peter m'ont laissé de marbre. Jack est un vampire enfantin et je ne sais pas trop quoi penser de Peter.

La famille vampire qu'Alice fréquence est extrêmement bizarre. Je les trouve malsain envers elle, notamment Mae.

Il n'y a pratiquement aucune action dans la première partie du roman. J'ai voulu abandonner au moins 4 fois, mais j'ai souhaité continuer pour découvrir si la fin mérité d'être lu.

Mais, j'ai définitivement pas aimé ce roman. L'histoire va beaucoup trop vite, on a pas les détails de la vie d'Alice au lycée. L'histoire se concentre uniquement sur Jack, Peter et elle.

Le seul point positif est Milo, le frère d'Alice, qui est adorable envers elle et qui m'a beaucoup touché.

Malgré ça, je ne pense pas continuer avec le tome 2, puisque cette histoire contient encore 4 tomes.

Commentaire ajouté par Hynah 2021-01-14T04:05:14+01:00

Une lecture super rapide, mais qui me laisse un arrière-goût de Twilight. Les personnages sont parfois immatures, mais je continuerai avec le tome 2 pour voir comment ça va évoluer.

Commentaire ajouté par emilie090288 2020-10-26T15:58:49+01:00

Lecture fluide sans prise de tête

J'ai cru tomber encore sur une copie de Twilight mais finalement non, l'intrigue est différente

Par contre, j'ai moins aimé le caractère non affirmé de Jack et de Peter

Commentaire ajouté par Siamoisedu54 2020-10-22T18:54:04+02:00

Un roman assez additif, que un thème que j'apprécie particulièrement. J'ai entamé ma suite dans la foulée.

Commentaire ajouté par Fou 2020-10-08T21:12:47+02:00

bien au début mais en lisant les suites on tourne vite en rond. Aucune évolution des personnages. Ils restent fades et creux. Et puis l'auteur insiste sur un triangle amoureux qui a pas forcement lieux d'être.

Commentaire ajouté par sofililou 2020-09-30T15:11:01+02:00

Ce premier tome est assez exaltant.

Alice découvre l'existence des vampires et son monde devient alors bien plus compliqué. Surtout quand deux garçons font vibrer son coeur, la plongeant dans un tumulte d'émotion.

Commentaire ajouté par Shamii 2020-08-30T21:38:34+02:00

Je pense que je suis trop « vieille » pour lire cette romance, peut être que si j’avais encore 12-13 ans et que twilight n’était pas sorti j’aurais adoré .

L’héroïne est en pleine crise d adolescence, elle joue à l’amoureuse transie d un côté et l’opposée farouche à sa mère de l’autre, elle me semble très superficielle et vraiment paumée .

Il faut attendre plus de la moitié du bouquin avant d’enfin voir apparaître le mot vampire. Il y a un pseudo trio amoureux sans en être un .

J’ai trouvé ça fade et lent , et l’héroïne mériterait une bonne paire de baffes ou de coup de pied au séant!

Déçue par ce livre . A proposer aux jeunes ados qui s initient au fantastique et surtout avant twilight !

De mon sang, Tome 1

• France : 2012-06-08 (Français)
  • France : 2018-01-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-11-08 (Français)
  • USA : 2010-03-17 (English)

lola034 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-02T13:36:21+02:00