De mon sang, Tome 1 : De mon sang

Description ajoutée par sarah62190 2012-04-13T11:05:19+02:00

Le jour où Alice rencontre Jack, la jeune fille ne s’attend pas à voir sa vie basculer. Il suffira d’une discussion autour d’un café en pleine nuit pour qu’elle se sente proche du jeune homme. Alice n’avait jamais rencontré quelqu’un comme lui, aussi sûr de lui, agaçant et rassurant à la fois.Puis Alice rencontre le frère de Jack, Peter. Il l’attire comme un aimant, bien malgré elle – et malgré lui. Car il semble la détester d’emblée. Mais hésiter entre deux garçons n’est pas ce qui pouvait arriver de pire à Alice… Le secret qu’elle découvrira changera sa vie à jamais.

Extrait ajouté par Megane84 2012-06-27T01:06:18+02:00

« - [...] Peter est parti, car... Ne le prend pas mal. Mais je sais que tu va réagir de cette façon. Tu interprètes toujours tout mal. Si je te disais "hé, tu es très jolie aujourd'hui", tu répondrais : "et les autres jours, je suis moche ?"

- Jack, viens-en au fait. »

Commentaire ajouté par lina69

J'ai adoooré ce livre. Même si, au début, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de ressemblances avec Twilight, comme les circonstances de la rencontre d'Alice et Jack, qui me rappelait particulièrement un passage de Fascination. Même si l'on sait où l'auteur veut en venir, on reste surpris par les découvertes, et surtout les circonstances de ces découvertes.

Ce tome reste génial, car il mêle beaucoup d'émotions.

J'ai trouvé Jack un peu trop puéril par moments, mais ce personnage est tout de même attachant.

Hâte de connaître la suite !!

je doit dire que cet avec trés peu d'enthousiasme que j'ai ouvert ce livre ( vu tous les commentaire peu élogieux que j'ai pu lire un peu partout ! j'ai meme regrétté mon achat sur le coup!!) mais cet avec le sourrire que je l'est refermé !! et je me dit qu'une fois de plus il ne faut pas trop se laisser influensé par les commentaire !! surtout que chaque personne a des gout différent !! moi j'ai bien aimé l'histoire ce n'est peut-ètre pas la meilleur histoire de vampire que j'ai pu lire ,mais il vaut la peine d'etre lu !! quant au ressemblance avec vampire diaries et twilight je doit dire que cela ne ma pas choqué !! il faut bien avoué que tous les histoire de vampires se renssemble tous légerement !! ( prener un vampire + une jeune ado + un lycée et vous obtiendrai forcément quelque chose qui resemble a twilight !!)

bref perso j'ai bien aimée ,maisil ne faut pas non plus s'attendre a un chefs d'oeuvre !! ni a trouvé de l'actions ! ( ces plus une romance !!) je suis préser de savoir ce que nous réserve la suite !!

Commentaire ajouté par Touf-touf 2018-03-22T17:40:53+01:00

Un premier tome que j'ai trouvé bien , même si je l'ai trouver un long au début, mais sinon j'adore l'univers. Je trouve cela fascinant de voir le nombre de livre sur le thème des vampires et de voir toujours certaine similitudes entres les vampires mais aussi voir des différence auquel je n'aurait pas pensé. C'est ce qui me fait autant aimer les vampires, c'est que peux importe le nombre d'histoire dessus, cela seras toujours différents tout simplement parce qu'il y a de multiple possibilité de caractéristiques des personnages. Sinon j'ai adoré cette histoire même si pour l'instant la fin ne me plait pas non pas car l'histoire n'est pas intéressante au contraire, mais plutôt sur le choix du garçon. J'espère qu'elle finira avec l'autre. Par contre le point qui m'a gène c'est le faite qu'Alice ne s'inquiété pas plus que cela d'abandonner son petit frère j'ai trouvé cela étrange mais sinon a part cela j'ai adorée.

Je vous conseil vivement cette lecture.

Commentaire ajouté par Natoche 2018-03-10T08:47:27+01:00

De mon sang est une lecture qui m’attirait par son thème d’abord, j’aime la bitlit, c’est un genre qui me fait vraiment envie et que j’apprécie grâce à ses côtés à la fois dangereux et sensuels.

Avec ce livre je dois dire que le côté dangereux m’a manqué, bien que l’on garde l’aspect vampire avec un personnage ténébreux et mystérieux grâce à la rencontre de Peter avec Alice, celui-ci n’est pas assez poussé. Jack avec qui elle passera la plupart de son temps est plus un boutentrain qu’un prédateur, j’ai du coup trouver ma lecture un peu plate. Le fait est qu’il n’y a pas d’action, tout se passe relativement facilement, j’aurais aimé vivre de plus grands bouleversements, avoir des doutes et de la crainte, voir ce qui m’étonne, être plus dérangée par le triangle amoureux qui s’installe et qui permet à l’histoire de bouger un peu, or là je n’ai pas ressenti tout ceci. Cela reste tout de même une lecture sympathique à lire, les pages se tournent d’elles-même et on prend les personnages facilement en affection.

Alice est une ado un peu perdue, plutôt banale pour son âge, elle ne sait pas ce qu’elle attend du futur et évolue simplement. Sa rencontre avec Jack va venir mettre un peu de piment à son existence et lui faire voir certains aspects de celle-ci différemment. Elle sera rapidement proche de lui, ne sachant pas vraiment mettre des mots sur ce qu’elle ressent envers cette personne que tout le monde idolâtre. C’est en rencontrant les membres de la famille de Jack et plus particulièrement Peter qu’elle se rendra compte du bouleversement émotionnel qu’elle ressent en leur compagnie. Bien que distant et blessant, Peter la troublera, lui faisant ressentir des émotions et faire des choses qu’elle n’aurait pu avoir auparavant. La présence de Jack la troublera également à certain moments mais avec moins de puissance que son frère. C’est tiraillée entre l’envie d’être près deux et la crainte de les revoir, de leur présence qu’elle va comprendre et découvrir qui ils sont vraiment et les conséquences que cela pourrait avoir sur elle.

Le côté « vampirique » de cette histoire bien que présent reste assez flou sur une très grande partie du récit, les comportements pourtant parfois flagrants de Jack et sa famille ne mettront pas la puce à l’oreille d’Alice. J’ai parfois trouvé Alice d’une très grande naïveté, les actions et étrangetés de Jack sautent aux yeux et sont très révélatrices, c’est principalement ce qui m’a fait tiqué durant ma lecture. Les confidences sur ce qu’ils sont vraiment, arrivent de façon tardive, c’est assez dommage, j’espère que cela sera plus exploité et plus poussé dans les prochains tomes. J’ai apprécié le personnage de Jack, bien que parfois un peu trop sûr de lui et m’as-tu vu, on s’attache très facilement à lui. J’aurai souhaité en apprendre plus sur Peter, c’est un personnage sombre et énigmatique, il semble torturé, je suis sure qu’il nous réserve bien des surprises par la suite.

Malgré ces petites choses qui m’ont un peu dérangé, j’ai apprécié ma lecture, je lirais la suite avec plaisir et l’envie de voir ce que l’auteure va apporter à cette histoire. Une grand part d’ombre planant encore sur l’avenir d’Alice et les choix qu’elle devra faire. Je suis surprise par la façon dont on s’attache à l’histoire, c’est très prenant malgré le manque d’action, comme quoi cela ne fait pas tout, on reste tout de même intrigué et à l’affut de la moindre révélation.

Un bit-lit qui met en place son intrigue en douceur, avec un fond de romance impossible qui donne envie d’en vouloir plus, de voir ce qui va bien pouvoir se passer. C’est plaisant et à la fois frustrant, des choix d’amour et de vie qui nous mettent face à la difficulté qu’apportent leurs différences mais surtout la crainte des conséquences que celles-ci pourraient avoir.

Commentaire ajouté par BeaMars 2018-02-28T16:19:32+01:00

La rencontre d’Alice et de Jack est pour le moins surprenante : il va lui sauver la vie ou quelque chose dans le genre. Agressée alors qu’elle sortait de discothèque avec son amie Jane, Jack va sortir de nulle part et faire fuir ses agresseurs. Depuis ce soir là, un lien très fort s’est installé entre Alice et Jack. Immédiatement une complicité va naitre entre eux, et ils vont très vite devenir inséparables. Mais les secrets qui entourent la vie de Jack, ainsi que l’attirance inexplicable d’Alice pour le frère de ce dernier, Peter, vont mettre à mal cette amitié particulière. La curiosité d’Alice va pousser Jack à lui faire des révélations et lui faire découvrir son monde. Alice va devoir faire des choix qui changeront sa vie à tout jamais…

J’adore le surnaturel donc j’étais très curieuse à l’idée de commencer cette lecture. La couverture et le titre étaient intrigants, la quatrième de couverture énigmatique, je me demandais vraiment ce que j’allais découvrir. Amanda Hocking nous plonge dans la vie d’Alice, une jeune fille de 17 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle pense plus à s’amuser qu’à ses études. Lors d’une sortie nocturne avec son amie Jane, Alice va se faire agresser et elle ne va devoir son salut qu’à l’apparition inattendue de Jack qui va faire fuir ses assaillants. Gentil et sexy, Alice va desuite se sentir à l’aise avec Jack et suite à cet incident, ils vont se revoir. Malgré les secrets qui entourent Jack, ils vont devenir de plus en plus proche. Les choses vont se compliquer entre eux lorsque Jack va présenter Alice à sa famille et que la jeune femme va être irrémédiablement attirée par son frère Peter, malheureusement pour elle, cela ne semble pas être réciproque… Cette attirance inexpliquée va être à l’origine de révélations qui vont bouleverser l’existence d’Alice. Je dois reconnaître que je ne m’attendais pas à cela, mais ce n’est pas une mauvaise surprise ! Je pensais, je ne sais pas pourquoi, que les protagonistes principaux de l’histoire seraient plus âgés donc dans un premier temps, j’ai été étonnée par l’aspect « jeune adulte » mais je me suis laissée portée par la plume d’Amanda Hocking, qui est fluide et entrainante. Aidée par le titre, je me suis rapidement doutée de la nature de Jack mais l’auteur tarde à nous le révéler, laissant la relation entre lui et Alice se mettre en place, et j’ai trouvé cela judicieux. Alors oui, on ne peux pas s’empêcher de penser à Twilight, au début de notre lecture, car il y a des petites similitudes mais elles sont vraiment légères (Jack sauve Alice d’un grand danger, et il vit avec sa famille dans une grande maison). Mais rapidement Amanda Hocking arrive à faire la différence, et c’est très bien. L’auteur nous donne pas mal d’informations sur ses personnages sans nous en dire trop, c’est fort ! J’ai apprécié la manière dont elle amène les choses, les réactions de ses protagonistes, cela rend tout cela plus …crédible. Elle arrive à nous les présenter et nous les faire apprécier tout en laissant un aura de mystère autour d’eux, et lève des petits morceaux de voile pour nous permettre de comprendre. J’ai beaucoup aimé sa théorie sur la condition de ses personnages, leurs origines etc ! J’ai aimé la relation entre Jack et Alice, elle est spéciale et elle évolue progressivement car Alice n’est pas comme les autres. Ce que j’ai apprécié c’est qu’elle n’accepte pas les informations, qu’on lui donne, pour argent comptant. Alice est curieuse, elle réfléchit et s’interroge. J’ai trouvé ces réactions plutôt saines face à cette situation et on ne peut s’empêcher de se poser la question : Qu’est ce que je ferais à sa place ?

Alice est une jeune fille normale… enfin presque. Elle partage sa vie entre le lycée, chez elle et les sorties avec son amie Jane. Elle est très proche de son jeune frère. J’ai eu du mal au départ avec elle, car dans un premier temps elle a tout de l’ado capricieuse mais au fil de notre lecture elle va nous montrer son côté mature. Lorsqu’elle va devoir choisir, j’ai aimé qu’elle pèse le pour et le contre, qu’elle n’agisse pas selon ses hormones. J’ai aimé sa curiosité, cela la pousse dans les spéculations les plus folles et c’est drôle ! J’ai apprécié son côté innocent et son côté réfléchi…

Jack est un gentil garçon, et il est super sexy. J’aimé sa personnalité, il est toujours de bonne humeur et agréable. Il est insouciant et cela peut s’avérer dangereux dans sa situation,…

Peter est une énigme, nous n’avons que peu d’informations sur lui, ça doit être cela qui le rend si … attirant !

Je m’interroge sur les personnages secondaires. Je n’ai pas du tout accroché avec Jane, je ne lui ai trouvé aucun intérêt, peut etre plus tard ? Tout comme avec la mére d’Alice. Par contre j’ai beaucoup d’affection pour Milo, le frère d’Alice et pour Ezra et Mae, le frère et la belle sœur de Jack.

Le premier tome de cette série est vraiment très sympathique, Amanda Hocking fait monter la pression doucement mais surement et a réussi à éveiller ma curiosité. Les bases sont posées et l’auteur nous laisse avec pas mal d’interrogations… J’ai hâte d’avoir la suite entre les mains ^^

Béa - Actu YA

Commentaire ajouté par grossetope 2018-02-18T11:28:58+01:00

L'auteur s'est trop inspirée de Twilight : trop de similitudes. Du coup j'ai trouvé l'histoire sans trop d'intérêt. J'ai des tas de bouquins sur les vampires dans ma bibliothèque (les vampires de Chicago, Trueblood, Anita Blake...) qui m'ont davantage intéressée. Les personnages ne m'ont pas touchée, ni l'héroïne (qui porte pourtant le nom de ma mère), ni Peter, ni Jack....

Commentaire ajouté par Glass 2018-02-15T12:11:28+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre malgré des ressemblances avec Vampire diaries et Twilight l'histoire est bien et le personnage de Peter m'a beaucoup intrigué et plu . La fin du livre m'a cependant un peu déçu.

Commentaire ajouté par petitoiseaurose 2018-02-09T01:11:22+01:00

Je suis mitigée par rapport a ce livre, c'est vrai qu'il y a beaucoup de ressemblances avec Twilight mais aussi avec The Vampire Diaries, deux sagas que j'adore vraiment. Bien évidemment, De mon sang n'arrive pas à leur hauteur, loin de là. Je ne suis pas fan du personnage d'Alice, je la trouve trop "fille facile", mais son côté têtue et curieuse me fait penser à moi donc je ne peux pas lui en vouloir.. Je trouve le personnage de Peter inutile, et j'adore Jack, Mae et Ezra (qui d'ailleurs me font carrément penser à Carlisle et Esmée) ! Il y a beaucoup de choses qu'il reste a expliquer, et j'ai hâte d'avoir les réponses à mes questions.

Autrement j'aime beaucoup l'écriture de l'auteure, agréable et facile à lire !

Commentaire ajouté par taurielle 2018-02-06T21:24:38+01:00

Un excellent roman !!!!! L'histoire est très bien tournée et les personnages ( surtout Peter ) Sont parfaits !!!!

Spoiler(cliquez pour révéler) Je suis cependant un peu déçue qu'Alice ait choisi Jack au lieu de Peter mais peut-être que ça changera dans les prochains tomes !!!! Du moins, je l'espère.

À lire !!!

Commentaire ajouté par Gamitomatias 2018-02-04T19:35:21+01:00

Oui sur le principe l'histoire peut ressembler à celle de Twilight mais je trouve les personnages plus intéressant et plus aboutie. je trouve que ça change des histoires de vampire habituelles.

Même si le personnage d'Alice est un peu jeune j'aime l'idée qu'on la laisse grandir avec de faire son choix d'habitude c'est l'histoire d'un vampire qui est transformé de force. j'ai hâte de lire la suite de ses aventures.

Commentaire ajouté par ipiu 2018-02-03T12:51:26+01:00

Aucune surprise dans ce livre, c'est du déjà vu et l'intrigue est prévisible au possible. Cependant il reste agréable à lire et permet de passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Jess3swan 2018-01-30T18:51:12+01:00

Contrairement a certain, j'ai vraiment pas aimé.

Vraiment trop semblable a Twilight et Journal d'un vampire, tellement semblable que s'en ai ridicule...

L'histoire est sans intéret et fade, aucun action. Sérieusement, je ne le recommande pas. Lisez Sentence 13 a la place

"De mon sang, Tome 1 : De mon sang" est sorti 2018-01-24T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 24 Janvier

De mon sang, Tome 1 : De mon sang

• France : 2012-06-08 (Français)
  • France : 2018-01-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-11-08 (Français)
  • USA : 2010-03-17 (English)

gagy le place en liste or
2018-03-26T22:09:09+02:00
glad95 le place en liste or