De mon sang, Tome 1 : De mon sang

Description ajoutée par sarah62190 2012-04-13T11:05:19+02:00

Le jour où Alice rencontre Jack, la jeune fille ne s’attend pas à voir sa vie basculer. Il suffira d’une discussion autour d’un café en pleine nuit pour qu’elle se sente proche du jeune homme. Alice n’avait jamais rencontré quelqu’un comme lui, aussi sûr de lui, agaçant et rassurant à la fois.Puis Alice rencontre le frère de Jack, Peter. Il l’attire comme un aimant, bien malgré elle – et malgré lui. Car il semble la détester d’emblée. Mais hésiter entre deux garçons n’est pas ce qui pouvait arriver de pire à Alice… Le secret qu’elle découvrira changera sa vie à jamais.

Extrait ajouté par Megane84 2012-06-27T01:06:18+02:00

« - [...] Peter est parti, car... Ne le prend pas mal. Mais je sais que tu va réagir de cette façon. Tu interprètes toujours tout mal. Si je te disais "hé, tu es très jolie aujourd'hui", tu répondrais : "et les autres jours, je suis moche ?"

- Jack, viens-en au fait. »

Commentaire ajouté par lina69

J'ai adoooré ce livre. Même si, au début, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de ressemblances avec Twilight, comme les circonstances de la rencontre d'Alice et Jack, qui me rappelait particulièrement un passage de Fascination. Même si l'on sait où l'auteur veut en venir, on reste surpris par les découvertes, et surtout les circonstances de ces découvertes.

Ce tome reste génial, car il mêle beaucoup d'émotions.

J'ai trouvé Jack un peu trop puéril par moments, mais ce personnage est tout de même attachant.

Hâte de connaître la suite !!

je doit dire que cet avec trés peu d'enthousiasme que j'ai ouvert ce livre ( vu tous les commentaire peu élogieux que j'ai pu lire un peu partout ! j'ai meme regrétté mon achat sur le coup!!) mais cet avec le sourrire que je l'est refermé !! et je me dit qu'une fois de plus il ne faut pas trop se laisser influensé par les commentaire !! surtout que chaque personne a des gout différent !! moi j'ai bien aimé l'histoire ce n'est peut-ètre pas la meilleur histoire de vampire que j'ai pu lire ,mais il vaut la peine d'etre lu !! quant au ressemblance avec vampire diaries et twilight je doit dire que cela ne ma pas choqué !! il faut bien avoué que tous les histoire de vampires se renssemble tous légerement !! ( prener un vampire + une jeune ado + un lycée et vous obtiendrai forcément quelque chose qui resemble a twilight !!)

bref perso j'ai bien aimée ,maisil ne faut pas non plus s'attendre a un chefs d'oeuvre !! ni a trouvé de l'actions ! ( ces plus une romance !!) je suis préser de savoir ce que nous réserve la suite !!

Commentaire ajouté par steff069 2018-06-24T10:25:11+02:00

C'est vraiment une très bonne surprise, je ne m attendais pas du tout à ça et ça m'a fait du bien de lire ce livre car étant fan de bit lit je m attendais à quelque chose de plus classique et en fin de compte non . C est vrai que ça change un peu, pas de guerre entre clans ennemis , une attirance pour un des personnages indépendante de la volonté d'Alice .Certains le trouveront peut être même trop calme mais ce livre repose vraiment sur le choix qu'Alice doit faire et il est vrai que les sentiments des personnages sont très intenses et ils arrivent très bien à passer lors de la lecture, même le caractère puérile de jack nous est expliqué.

donc je suis vrai très agréablement surprise par cette lecture et j ai hâte de lire la suite .

Commentaire ajouté par lavanda01 2018-06-13T11:31:16+02:00

Lorsque j'ai lu le résumé je me suis dit que cette lecture me plairait. Un roman de bit lit tel que je les aime. Mais au fur et à mesure que j avancais dans ma lecture mon avis a peu à peu changé dans le mauvais sens. Une romance un peu nian nian limite une fanfiction de Twilight avec deux vampires dont un très mystérieux et froid, et une humaine. Une héroïne un peu stupide. Elle ne découvre la réelle nature de Jack et Peter que vers la moitié du livre voir plus. Alors que les indices laissés par l auteur étaient évidents car j avais déjà découvert leur vraie nature au bout de cent pages voir moins. Une meilleure amie présente au début du livre mais qui disparaît brusquement pour ne faire que de rares apparitions. Par ailleurs son comportement vis à vis d Alice est insupportable. On la compare presque à une femme à hommes alors que c est une lycéenne de 17 ans. Néanmoins j'ai bien aimé découvrir le nouveau mythe du vampire et des âmes soeurs décrit par l auteur.

Commentaire ajouté par elfe_56 2018-06-02T10:57:00+02:00

J'en n'ai pas du tout apprécié ce livre. Le manque d'originalité était assez lourd, et l'histoire basique. De plus, là personnage principale n'était pas très attachante et je l'ai trouvé un peu bête.

J'ai pu remarquer que l'écriture du livre avait été comparée aux "Fascination, Tentation, Hésitation et Révélation" de Stephenie Meyer, mais je ne comprend pas pourquoi ! L'écriture était basique... mais l'histoire !!! C'était carrément un COPIÉ-COLLÉ de Twilight !

Vraiment grosse déception, je ne conseille donc pas du tout ce livre !

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2018-05-30T20:37:22+02:00

Ce livre était bien mais beaucoup de détails mon chiffonnée. Pour commencer le triangle amoureux, je savais qu'il y en avait un dans ce livre et que rarement cela ne me dérange pas, j'ai voulu tenter celui-ci est non ça ne passe pas, j'ai du mal avec.

Ensuite il y a les personnages, j'ai trouvé Alice extrêmement chiante, j'ai pas accroché avec Peter et Jack. Milo est un ange, j'arrive pas à croire ce que sa soeur veut lui faire subir, Mae, au début j'ai eu du mal avec elle, mais elle genial, Ezra est super lui aussi.

Après je trouve que l'histoire se lit hyper vite et ça c'est vraiment super mais pour moi ça commence trop rapidement, en général cela ne me dérange pas mais là c'est beaucoup trop rapide à mon goût.

Je lirais quand même le 2 pour laisser une autre chance à cette saga, j'ai envie de connaître la suite.

Commentaire ajouté par Juju57 2018-05-21T22:53:13+02:00

Très contente de ne pas être passer à côté de ce livre.

J'ai bien accrocher à l'histoire d'Alice et au triangle amoureux qui se crée entre elle, Jack et Peter.

Commentaire ajouté par noemie45520 2018-05-07T09:09:01+02:00

Un livre auquel je n'ai pas vraiment accroché et pour lequel je ne comprends vraiment pas la classification en Bit-lit. Les personnages sont creux, superficiels en plus d'être vraiment très enfantins ce qui m'a beaucoup agacé. L'histoire est assez bancale et répétitive, les choses sont souvent répétées, et l'auteur y rajoute une intrigue absolument pas crédible. Ce livre a été une grosse déception.

Commentaire ajouté par Toshi 2018-05-06T13:13:13+02:00

J'ai jamais autant aimé un livre. Voilà des années que je lis, et jamais encore je n'étais tombé sur un tel navet. Tellement mal écrit, sans suspense, allègrement pompé sur d'autres séries.

Il ne devrait pas être classé en bit lit mais en jeunesse. Tout est plat. L'héroïne est une pleureuse et la logique à été mangé par l'auteure. Mais je l'ai dévoré quand même parce que c'est pas souvent que je peux lire un truc aussi mauvais et me marrer autant

Commentaire ajouté par merlin63 2018-05-05T12:34:37+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, j'adore l'écriture de cette auteur. J'ai dévoré ce livre en 2 jours ! J'aime beaucoup l'histoire avec Alice c'est très rafraîchissant. Vivement le prochain !

Commentaire ajouté par Touf-touf 2018-03-22T17:40:53+01:00

Un premier tome que j'ai trouvé bien , même si je l'ai trouver un long au début, mais sinon j'adore l'univers. Je trouve cela fascinant de voir le nombre de livre sur le thème des vampires et de voir toujours certaine similitudes entres les vampires mais aussi voir des différence auquel je n'aurait pas pensé. C'est ce qui me fait autant aimer les vampires, c'est que peux importe le nombre d'histoire dessus, cela seras toujours différents tout simplement parce qu'il y a de multiple possibilité de caractéristiques des personnages. Sinon j'ai adoré cette histoire même si pour l'instant la fin ne me plait pas non pas car l'histoire n'est pas intéressante au contraire, mais plutôt sur le choix du garçon. J'espère qu'elle finira avec l'autre. Par contre le point qui m'a gène c'est le faite qu'Alice ne s'inquiété pas plus que cela d'abandonner son petit frère j'ai trouvé cela étrange mais sinon a part cela j'ai adorée.

Je vous conseil vivement cette lecture.

Commentaire ajouté par Natoche 2018-03-10T08:47:27+01:00

De mon sang est une lecture qui m’attirait par son thème d’abord, j’aime la bitlit, c’est un genre qui me fait vraiment envie et que j’apprécie grâce à ses côtés à la fois dangereux et sensuels.

Avec ce livre je dois dire que le côté dangereux m’a manqué, bien que l’on garde l’aspect vampire avec un personnage ténébreux et mystérieux grâce à la rencontre de Peter avec Alice, celui-ci n’est pas assez poussé. Jack avec qui elle passera la plupart de son temps est plus un boutentrain qu’un prédateur, j’ai du coup trouver ma lecture un peu plate. Le fait est qu’il n’y a pas d’action, tout se passe relativement facilement, j’aurais aimé vivre de plus grands bouleversements, avoir des doutes et de la crainte, voir ce qui m’étonne, être plus dérangée par le triangle amoureux qui s’installe et qui permet à l’histoire de bouger un peu, or là je n’ai pas ressenti tout ceci. Cela reste tout de même une lecture sympathique à lire, les pages se tournent d’elles-même et on prend les personnages facilement en affection.

Alice est une ado un peu perdue, plutôt banale pour son âge, elle ne sait pas ce qu’elle attend du futur et évolue simplement. Sa rencontre avec Jack va venir mettre un peu de piment à son existence et lui faire voir certains aspects de celle-ci différemment. Elle sera rapidement proche de lui, ne sachant pas vraiment mettre des mots sur ce qu’elle ressent envers cette personne que tout le monde idolâtre. C’est en rencontrant les membres de la famille de Jack et plus particulièrement Peter qu’elle se rendra compte du bouleversement émotionnel qu’elle ressent en leur compagnie. Bien que distant et blessant, Peter la troublera, lui faisant ressentir des émotions et faire des choses qu’elle n’aurait pu avoir auparavant. La présence de Jack la troublera également à certain moments mais avec moins de puissance que son frère. C’est tiraillée entre l’envie d’être près deux et la crainte de les revoir, de leur présence qu’elle va comprendre et découvrir qui ils sont vraiment et les conséquences que cela pourrait avoir sur elle.

Le côté « vampirique » de cette histoire bien que présent reste assez flou sur une très grande partie du récit, les comportements pourtant parfois flagrants de Jack et sa famille ne mettront pas la puce à l’oreille d’Alice. J’ai parfois trouvé Alice d’une très grande naïveté, les actions et étrangetés de Jack sautent aux yeux et sont très révélatrices, c’est principalement ce qui m’a fait tiqué durant ma lecture. Les confidences sur ce qu’ils sont vraiment, arrivent de façon tardive, c’est assez dommage, j’espère que cela sera plus exploité et plus poussé dans les prochains tomes. J’ai apprécié le personnage de Jack, bien que parfois un peu trop sûr de lui et m’as-tu vu, on s’attache très facilement à lui. J’aurai souhaité en apprendre plus sur Peter, c’est un personnage sombre et énigmatique, il semble torturé, je suis sure qu’il nous réserve bien des surprises par la suite.

Malgré ces petites choses qui m’ont un peu dérangé, j’ai apprécié ma lecture, je lirais la suite avec plaisir et l’envie de voir ce que l’auteure va apporter à cette histoire. Une grand part d’ombre planant encore sur l’avenir d’Alice et les choix qu’elle devra faire. Je suis surprise par la façon dont on s’attache à l’histoire, c’est très prenant malgré le manque d’action, comme quoi cela ne fait pas tout, on reste tout de même intrigué et à l’affut de la moindre révélation.

Un bit-lit qui met en place son intrigue en douceur, avec un fond de romance impossible qui donne envie d’en vouloir plus, de voir ce qui va bien pouvoir se passer. C’est plaisant et à la fois frustrant, des choix d’amour et de vie qui nous mettent face à la difficulté qu’apportent leurs différences mais surtout la crainte des conséquences que celles-ci pourraient avoir.

"De mon sang, Tome 1 : De mon sang" est sorti 2018-01-24T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 24 Janvier

De mon sang, Tome 1 : De mon sang

• France : 2012-06-08 (Français)
  • France : 2018-01-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-11-08 (Français)
  • USA : 2010-03-17 (English)

• De tout mon sang, Tome 1: De tout mon sang - Français
  • De Mon Sang - Français