De Mon Sang, Tome 4 : Passionnée

Description ajoutée par anonyme 2012-09-20T18:40:28+02:00

Pour son dix-huitième anniversaire, Alice Bonham prend des vacances à l'Australie seulement pour faire diminuer son voyage par un meurtre inatendue.

Tandis qu'Alice tente de comprendre ce qui s'est passé, elle regrette certains des choix qu'elle a faits, en particulier les plus permanents.

En plus de cela, l'enfant vampire est en liberté, et semble attirer une certaine attention très indésirables ...

Classement en biblio - 1 049 lecteur

Extrait ajouté par EGih 2013-12-09T17:37:27+01:00

— Qu’est-ce que c’est ?

— Lui, c’est Chuck Bass, expliquai-je en désignant Ed Westwick.

— Il porte un noeud papillon. C’est revenu à la mode ?

— Pas la moindre idée, dis-je avec un haussement d’épaules. C’est Chuck Bass. Il fait ce qu’il veut.

Commentaire ajouté par lina69

Un tome génial !!!!!! Sûrement le meilleur de tous.

Je m'attendais à ce que l'histoire se passe en Australie, avec Peter, sans Jack, mais non. L'Australie ne dure vraiment pas longtemps !! Donc tant pis pour Peter...

Spoiler(cliquez pour révéler)
La mort de Jane m'a vraiment peinée surtout qu'on apprend plus tard qu'Alice l'a sentie mourir, cette fameuse nuit en Australie. Pendant un instant, j'ai vraiment cru que Jonathan était innocent et voulait retrouver son meurtrier, mais non. Même par rapport à ce que l'on savait déjà de lui, il m'a vraiment déçue.

Alice, Alice, Alice... Elle reconnait enfin ses sentiments pour Peter, mais ils ne font malheureusement pas le poids contre ceux qu'elle a pour Jack. Jack est toujours trop enfantin à mon goût, et Peter parfait, mais bon...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Découvrir que Leif est en vérité le père de Milo et Alice a été plus ou moins un choc, même si tous les indices, comme la photo servant de marque-page et la confiance immédiatement ressentie, nous conduisent sur cette piste et nous prépare à cette révélation.

Je suis fière d'Alice par rapport la décision à la fin, qui porte sur les chasseurs de vampire.

Une grosse déception...

Le niveau chute à chaque tome. Les personnages ne sont pas creusés et la narration est passive .. Pour un tome intitulé passionnée, je ne vois pas de forts sentiments ni engouement pour quoi que ce soit.

L'intrigue est trop plate et tellement prévisible ! Et le tome est très long pour une fin baclée.

On sent que l'inspiration a été pêchée dans Twilight, mais en beaucoup plus mal écrit.

J'attendais mieux et reste sur ma fin.

Commentaire ajouté par Deborah-kelya 2017-09-27T22:10:00+02:00

J'ai beaucoup aimer la saga et ces personnage sont très attachant , mais tres déçu qu'il ne se passe rien être Alice et Peter à la place de Alice et jack , je pense que leur relation aurait pu être forte et passionné et que sa aurait pu faire une très belle histoire agalement , Mais qui sait peut être peut il y avoir un 5 eme tome avec un retournement de situation de Alice !! :)

Commentaire ajouté par YuukiExo 2017-08-29T22:19:43+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome. Même si je trouve la fin un peu "bâclée", il reste très agréable à lire.

Commentaire ajouté par Estard 2017-07-19T10:11:25+02:00

J'ai littéralement dévoré cette série en même pas une semaine ! J'ai trouvé les personnages très attachants. J'aurais vraiment aimé une suite à cette série car ce dernier tome ma déçu pour deux raisons: 1, le choix du meurtrier de Jane, Jonathan. Dans le rôle du méchant je ne le trouve pas très crédible. Pourtant l'enquête avait bien commencé. 2, je ne m'attendais pas à ce qu'Alice reste avec Jack. Je préfère de loin Peter avec qui elle aurait formé un super duo de choc pour ratatiner les mauvais vampires.

Spoiler(cliquez pour révéler)
et désolée pour ceux qui aime le personnage de Jack, mais selon moi, il aurait dû tomber au fond de ce ravin pour laisser sa chance à Peter !

Je reste tout de même sur une note positive sur ce livre. Ezra et Mae sont trop adorables ! Je trouve que c'est dommage que le livre n'est pas était plus développé. Je parle des dhampires et du mouvement des vampires qui veulent faire leur apparition. Ca manquait d'informations.

Commentaire ajouté par Mimy 2017-07-02T20:32:16+02:00

Ne reste plus dans la maison qu'Ezra (l'ombre de lui même depuis le départ de Maé ), Bobby et Milo et Jack et Alice.....Puis Jane est assassinée et le récit prend la tournure d'un polar, Alice ne souhaite qu'une chose, retrouver le meurtrier et venger la mort de son amie (on n'est plus du tout autour d'un triangle amoureux ). Mae Peter et Daisy feront leur retour mais toute les histoires ne finissent pas toujours bien......Une seule question reste en suspend, y aura t'il un 5 ème Tome et si oui que va t'il nous apporter de plus ?

Commentaire ajouté par Peche38 2017-06-30T11:45:29+02:00

J'ai été assez déçue par cette saga.... Je l'ai trouvé assez banale. On devine facilement la fin c'est du déjà vu. Mais il arrive que certains événements sorte du commun. Ces livres restent tout de même intéressant et bien écrit.

Commentaire ajouté par Petite_Gumiho 2017-03-11T14:32:31+01:00

Déception pour ce volume...

J'ai l'impression que "le niveau" baisse à chaque volume.

Le personnage d'Alice m'agace – trop inconstante à mon goût.

Elle mesure mal ses prises de risque et ses décisions.

J'ai l'étrange impression d'être trop dans sa tête, d'avoir bien trop souvent un retour sur ses sentiments intérieurs...

J'ignore si c'est une maladresse de l'auteur, mais trop c'est trop.

Au début, le côté enfantin de Jack me tapait sur les nerfs, mais finalement j'ai appris à l'apprécier et à le préférer à Peter, qui lui est trop extrême...

Commentaire ajouté par Lolimo 2017-03-06T14:09:24+01:00

Résumé ce livre en seul mot : génial. C'est, à mon sens le meilleur des quatres tomes de la saga. Cependant, je suis un peu déçu par la mort de Daisy. J'aurais vraiment aimé qu'elle apprenne à se contrôler et que Mae ne soit pas obligée de la tuer.

De plus, je suis restée sur ma faim en terminant le roman. Existe-t-il un cinquième tome ?

Commentaire ajouté par Catou02 2017-01-31T00:56:55+01:00

cette série est juste formidable!!! Je l'adore !:)

Commentaire ajouté par Aureane-Ballif 2017-01-30T20:04:42+01:00

DECEPTION.

Je relis les premiers tomes à chaque fois que je veux en (re)venir à bout parce que je ne me souviens jamais complètement de l'histoire mais je sais que je souhaite toujours la même chose qui, on m'a dit, n'arrivera jamais;

le couple Alice/Peter.

Je crois que c'est pour ça qu'après deux ans d'acharnement, je n'ai TOUJOURS pas fini ce livre, j'ai beau recommencer ma lecture, je n'y arrive pas, je ne vais pas à la fin. Et je pense que je suis victime d'un sortilège new age douteux.

Ouais, c'est le livre maudit pour moi.

Je n'ai pas totalement méprisé ce tome, quelques passages, je me rappelle, m'ont plu, mais bon... voilà quoi. Une gros déception --'

Commentaire ajouté par Vampire-de-minuit 2016-12-05T00:55:31+01:00

Je suis contente que le voyage en Australie ne dure pas longtemps parce que j'ai passer tout le long en ayant envie d'étrangler Daisy et Mae (surtout Mae) je ne comprend pas comment elle peut être aussi aveugle ou faire semblent d'être aussi aveugle.

Le meutre ma beaucoup surprise j'ai pas aimé.C'est vraiment injuste.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait que ce soit le loup-garou sont père sincèrement qui ne sens dotait pas depuis le tome 3 ?

Je trouve qu'Alice a fait de drôle de choix dans sa vie amoureuse.Pour pas dire mauvais choix avec Jack...

Quand a lui je trouve qu'il réagi vraiment exagérément.

De Mon Sang, Tome 4 : Passionnée

• France : 2013-08-23 (Français)
  • Canada : 2013-11-18 (Français)
  • USA : 2010-08-22 (English)

ManonDM l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-27T18:14:10+02:00
jujusmj l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-26T19:44:26+02:00

Lecteurs 1 049