De mon sang, Tome 4 : Passionnée

Description ajoutée par anonyme 2012-09-20T18:40:28+02:00

Pour son dix-huitième anniversaire, Alice Bonham prend des vacances à l'Australie seulement pour faire diminuer son voyage par un meurtre inatendue.

Tandis qu'Alice tente de comprendre ce qui s'est passé, elle regrette certains des choix qu'elle a faits, en particulier les plus permanents.

En plus de cela, l'enfant vampire est en liberté, et semble attirer une certaine attention très indésirables ...

Extrait ajouté par EGih 2013-12-09T17:37:27+01:00

— Qu’est-ce que c’est ?

— Lui, c’est Chuck Bass, expliquai-je en désignant Ed Westwick.

— Il porte un noeud papillon. C’est revenu à la mode ?

— Pas la moindre idée, dis-je avec un haussement d’épaules. C’est Chuck Bass. Il fait ce qu’il veut.

Un tome génial !!!!!! Sûrement le meilleur de tous.

Je m'attendais à ce que l'histoire se passe en Australie, avec Peter, sans Jack, mais non. L'Australie ne dure vraiment pas longtemps !! Donc tant pis pour Peter...

Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Jane m'a vraiment peinée surtout qu'on apprend plus tard qu'Alice l'a sentie mourir, cette fameuse nuit en Australie. Pendant un instant, j'ai vraiment cru que Jonathan était innocent et voulait retrouver son meurtrier, mais non. Même par rapport à ce que l'on savait déjà de lui, il m'a vraiment déçue.

Alice, Alice, Alice... Elle reconnait enfin ses sentiments pour Peter, mais ils ne font malheureusement pas le poids contre ceux qu'elle a pour Jack. Jack est toujours trop enfantin à mon goût, et Peter parfait, mais bon...

Spoiler(cliquez pour révéler)Découvrir que Leif est en vérité le père de Milo et Alice a été plus ou moins un choc, même si tous les indices, comme la photo servant de marque-page et la confiance immédiatement ressentie, nous conduisent sur cette piste et nous prépare à cette révélation.

Je suis fière d'Alice par rapport la décision à la fin, qui porte sur les chasseurs de vampire.

Une grosse déception...

Le niveau chute à chaque tome. Les personnages ne sont pas creusés et la narration est passive .. Pour un tome intitulé passionnée, je ne vois pas de forts sentiments ni engouement pour quoi que ce soit.

L'intrigue est trop plate et tellement prévisible ! Et le tome est très long pour une fin baclée.

On sent que l'inspiration a été pêchée dans Twilight, mais en beaucoup plus mal écrit.

J'attendais mieux et reste sur ma fin.

Grande surprise, j'ai beaucoup aimée ce tome, où il y avait davantage d'action, l'histoire avançait vraiment contrairement au tome présent qui était un tome de transition que je n'ai pas appréciée.

En espérant que le dernier tome clôture bien cette série !

Agréablement surprise j'ai adoré ce tome, je recommande cette saga vivement

Un tome 4 qui s’est montré encore une fois plein de surprises. J’aime beaucoup la tournure que prend cette série, bien que le personnage d’Alice ait tendance à m’agacer, j’aime la découvrir et voir la manière dont elle évolue dans sa nouvelle vie et avec ses nouvelles conditions.

Nous retrouvons donc Alice, partie en Australie avec son frère et Bobby le petit ami de celui-ci, elle sera bien loin des vacances de rêves qu’elle s’était imaginée. Sur place elle va devoir faire face à certains problèmes et surtout faire avec la présence de Peter, malgré les sentiments qu’elle ressent avec Jack, celui-ci lui fait ressentir des émotions, des sentiments qu’elle ne contrôle pas et qu’elle aimerait bien enfouir au plus profond d’elle. Ce séjour marquera notre héroïne, tant par sa complexité mais surtout à cause de ce coup de téléphone qu’elle recevra et qui viendra l’anéantir et lui faire se poser énormément de questions. Le meurtre qui vient d’avoir lieu à des part d’ombres et de secrets qui la tourmenteront sur les raisons et les causes réelles de ce qui a bien pu se passer mais surtout sur le rôle qu’elle aurait pu jouer dedans sans le savoir. C’est une Alice bouleversée et perturbée qui rentrera chez elle, c’est remplis de remords et de culpabilité qu’elle évoluera désormais.

Dans ce tome, nous découvrirons une Alice combative et acharnée, avec l’aide de Bobby dont elle s’est beaucoup rapprochée malgré un début d’acceptation assez difficile. Eelle va enquêter en secret, suivre des pistes et mettre son nez là où elle ne devrait pas, mettant sa vie mais aussi celle de ses proches en danger. Tout ce remue-ménage donnera à réfléchir à notre héroïne, la faire douter sur son avenir. Alice bien que certaine de vouloir être un vampire, se demande si elle n’est pas allée trop vite, elle ne sait pas vraiment quoi faire de sa vie maintenant que celle-ci est éternelle, et bien que Erza la pousse et l’aide à profiter de ce temps pour apprendre et s’épanouir, elle ne sait pas dans quelle direction aller, ni comment s’y rendre.

Dans ce livre-ci, Alice va en apprendre énormément sur elle mais aussi sur ses origines, ses capacités mais aussi ceux qui l’entourent. Elle va pendre beaucoup en maturité et bien que souvent perturbée et impulsive, elle prendra acte de ses erreur et se rendra compte de la dangerosité de ses actions souvent précipitées, (ce qui ne l’empêchera pas de replonger tête baissée à la première occasion) elle se rendra plus facilement compte de ses faiblesses. C’est un quatrième tome plus poussé, plus dans l’action qui nous est présentée. Le personnage d’Alice prend en assurance, et bien que certains de ses choix soient parfois déraisonnables, elle évolue plutôt bien et de manière équilibrée. Sa relation avec Jack est toujours aussi passionnelle bien que souvent tendue, du aux secrets et non-dits qui viendront rendre certains de leurs échanges difficiles. Tous deux culpabilisent beaucoup, lui de l’avoir transformée, elle de lui mentir pour ne pas le blesser ou le faire s’inquiéter.

Une suite qui m’a beaucoup plu, c’est une série qui me plaît de plus en plus, qui réussit à me combler malgré un départ difficile. J’aime ce que j’y découvre à chacun des tomes que je lis, se révélant surprenant face à ces découvertes et révélations que l’on ne voit pas venir. Les personnages secondaires, comme Bobby et Leif auront une place importante dans ce tome, ils joueront un rôle important dans la vie d’Alice. Un quatrième tome qui vous l’aurez compris m’a captivé du début à la fin et qui m’a fait passer un très bon moment. J’ai vraiment hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par jmol 2018-08-15T18:50:48+02:00

Bon, le 4 est meilleur que les autres, néanmoins je reste mitigé. Jack est toujours un insupportable adolescent sans envergure. Alice évolue, devient mature. Enfin on découvre qui est vraiment Peter. Le personnage le plus intéressant selon moi. Vieux, tourmenté et profondément humain. D'où ma question... Pourquoi cette idiote préfère Jack? L'intrigue est banale, prévisible et les réactions de l’héroïne parfois incompréhensibles. Peter vaut mieux que des apparitions décousues et une passion pour cette fille sans intérêt pour lui. Il mérite plus une Olivia à mon avis. Côté Ezra et Mae le parfait couple ancien et paternaliste. Secoué par des choix somme toute très humains. L'histoire de Daisy est poignante.

Donc, avis mitigé sur ce tome avec la désagréable impression que le 5 va être sans surprise une niaiserie du genre " je t'aime mais nous ne pouvons pas être ensemble". A voir, mais tellement prévisible, hélas.

Alors... Je suis hyper heureuse et assez surprise par ce tome 4. Je ne m'attendais pas à ça, à cette intrigue et à avoir eu du mal à lâcher ce tome.

Donc, reprenons.. Mae et Peter sont partis en Australie à cause de l'enfant-vampire: Daisy. Milo, Bobby et Alice décident de partir en Australie les rejoindre pour les vacances d'été en laissant Jack et Ezra à Minneapolis. Jack téléphone à Alice et lui apprend qu'une personne qu'elle tient beaucoup, viens de se faire tuer. Milo, Bobby et Alice rentrent précipitamment à Minneapolis. Alice détruite par ce qui s'est passé, va tenter par tout les moyens de retrouver le meurtrier qui a commis ce crime.

Pour commencer, je tiens à dire que plus on avance dans les tomes de cette saga et plus elle en deviens meilleure. J'avais beaucoup de mal à avancer, je mettais beaucoup trop de temps à lire les précédents tomes. C'était addictives mais pas au point de dévorer les chapitres jusqu'à terminé sur le dernier chapitre. Alors qu'avec ce tome, ce n'étais pas du tout ça. Il se laissais dévorer, l'intrigue était meilleure, et on a pu noter aussi une amélioration sur les personnages.

On le vois dès les premières lignes qu'Alice est plus mature, plus réfléchis, qu'il y a eu une nette amélioration sur son caractère. Elle s'interroge sur son avenir, ce qu'elle compte devenir. Jack ne le vois pas, ou du moins, ne le comprends pas quand Alice tente tant bien que mal de lui dire qu'elle a besoin de trouver quelque chose qui la passionne en dehors de lui. Il le comprend de travers et c'est ce qui amène une dispute. Plus on avance dans la quête d'Alice à trouver le meurtrier, plus on vois Alice passionné, plus forte physiquement que mentalement. Elle s’entraîne avec Olivia et Victoria pour devenir plus forte, plus agile et de lui permettre en cas de combat de s'en sortir. Très surprise et heureuse de constater qu'Alice à trouver son but, qu'elle est devenue une vraie wonder woman et de voir son évolution. Personnage qui m'avait le plus agacée et pourtant, maintenant je suis fascinée par elle, de ce qu'elle peux faire et où est-ce qu'elle peux aller. Et je la comprends qu'elle a dû mentir à tout le monde pour avancer dans son enquête. D'ailleurs cette enquête a pu permettre à Bobby et à Alice de se rapprocher.

Jack quant à lui, je ne l'ai pas compris pourquoi il a réagis de cette façon brusque et idiote au sujet de ce qu'Alice lui a caché. Ce que Alice lui a caché est plus grave, selon lui, que ce qu'elle lui a fait dans le tome précédent, ce qui n'est absolument pas logique ! Même si je l'adore, parfois je ne le comprends pas. Mais il a vu à quel point Alice avait changé, à quel point elle aime enquêter et à quel point qu'elle est devenue mature. Ce qui d'ailleurs à susciter son admiration pour cette dernière.

Bobby et Milo, toujours pareils, ils suivent leur bout de chemin ensemble. D'ailleurs Milo reprend ses études, ce qui donne une chance à l'acolyte d'Alice (Bobby), d'aller enquêter avec elle sans que Milo n'ai des soupçons. Au sujet de l'enfant-vampire, cela devient de plus en plus critique et sans issue. Peter le vois bien tandis que Mae reste dans le déni complet. Même si à la fin elle se rend compte que Daisy agonise beaucoup trop, ce qui la fait sortir de sa phase de déni. Ezra, lui, continu de souffrir mais grâce à Alice, il sort de sa déprime et bouge un peu plus.

Enfin Alice avoue ses sentiments pour Peter même si ce dernier sait très bien qu'elle ne l'aime pas autant qu'elle aime Jack. J'avais envie malgré mon adoration pour le couple Alice/Jack, qu'elle choisisse Peter. Mais la fin m'a fait me rendre compte qu'elle est bien mieux avec Jack. J'adore Peter malgré tout ! Ce dernier est un peu plus présent, on ne découvre rien de nouveau sur lui mais je m'attache toujours à lui dès qu'il fait son apparition. Il mérite d'être heureux.

Au sujet de Leif, pour moi ça n'a pas était une grande surprise parce que je le soupçonnais d'être qui il est dès l’instant où il est apparut dans la saga. ça fait un bien fou que tout ce qui était au second plan mais présent est finalement eu des réponses et une fin heureuse. On comprends plus de choses qui restait en suspend.

Olivia je commencés à bien l'aimer dans la fin du tome précédent, mais là, il n'y a plus de toute, je l'adore trop ! Victoria, j'ai eu un peu plus de mal à m'attacher à elle mais j'y suis parvenue un petit peu puisque grâce à elle et à son entrainement, elle fait d'Alice une "wonder woman." Petit détail que je n'ai pas compris c'est: Pourquoi les chasseurs de vampire étaient cruels !? A côté d'eux, les Volturis dans la saga Twilight sont des anges ! Sérieusement, je n'ai pas compris parce qu'Alice et eux avaient le même but: Trouver le meurtrier ! Je m'attendais à ce qu'ils coopèrent avec Alice pas qu'ils se comportent comme des grands dieux qui ne servent à rien au final.

Un tome qui apporte du mieux, de l'intrigue et plus d'addictivité qui fait que l'on ne peux plus se décrocher de ce tome. Je ne regrette absolument pas d'avoir traversé tous les autres tomes pour arriver à celui-là ! Une fin qui se termine bien, qui n'a pas nécessairement besoin d'un cinquième tome puisque la fin suffit à elle-même (mais je vais quand même lire le tome 5 pour le plaisir). Je rectifie: Ce tome est le meilleur de cette saga ! Je le recommanderais !

Suite aux événements de la fin du tome précédent, la nouvelle famille d'Alice connait un bouleversement majeur et se retrouve divisée. D'un côté Alice, Milo, Ezra et Jack et de l'autre Mae et Peter qui sont partis vivre en Australie. Pour tenter de garder des liens avec tout le monde, Alice, Milo et Bobby sont allés les rejoindre, passer les fêtes de fin d'année. Seulement, leur séjour va être écourter lorsque qu'Alice apprend le meurtre d'une proche à Minneapolis. Son sang ne fait qu'un tour, elle est bien décidé à découvrir qui a commis ce crime. Et ce, par tous les moyens !

Cette série est pour moi un énigme… Véritablement. Certains côtés m'agacent mais la façon dont le récit est tourné, associé à la plume de l'autre font que je n'arrive vraiment pas à lâcher ma lecture … Et pour cela je dis "Chapeau Amanda Hocking!" Les événements de la fin du tome précédent ont provoqué un grand bouleversement au sein de la famille vampire d'Alice, et l'ont scindé en deux. Une partie, Erza, Jack, Milo, Bobby son petit ami, ainsi que la jeune fille, est restée à Minneapolis, l'autre, composée de Mae et Peter, a déménagé en Australie. C'est là d'ailleurs que commence ce nouveau volet. Alice, Milo et Bobby sont partis passer les vacances de fin d'année là-bas. Le séjour se passait plutôt bien jusqu'à ce qu'Alice apprenne, par Jack resté aux Etats-Unis, qu'un drame a eu lieu en ville et qu'un meurtre a été commis. Ebranlée par cette nouvelle, Alice rentre et décide de pister le meurtrier. Cette quête va pousser la jeune fille hors de sa zone de confort et à se poser des questions. Arrivera t elle à ses fins ? En sortira t elle indemne ? J'avais trouvé le précédent tome un peu mou, l'intrigue n'avançait pas vraiment, beaucoup de questions restaient sans réponse et les personnages principaux manquaient clairement de maturité. Ma curiosité m'incite à persévérer, à vouloir connaitre la suite et surtout la fin des histoires et pour le coup, je la remercie, car avec "Passionnée" je trouve que l'auteur remonte un peu le niveau. Alice se transforme en enquêtrice dans cet opus, elle veut absolument résoudre les meurtres qui ont été commis. Et pour cela, elle va être amenée à faire des choses qu'elle n'a pas l'habitude de faire. Cela va la pousser en avant, la faire réfléchir à beaucoup de choses, à son implication dans la vie des gens ainsi qu'à trouver un but pour sa nouvelle vie. Cela va aussi avoir des répercutions dans sa vie personnelle ainsi que dans sa relation avec Jack. Le rythme est toujours un peu lent, les événements arrivent et se déroulent souvent dans le calme, même si il y a des actions qui nous surprennent, nous avons toujours cette sensation de quiétude. Et je pense que c'est voulu par l'auteur, pour montrer le côté long et tranquille de la vie d'un vampire. Mais Amanda Hocking a un petit "je ne sais quoi" dans sa façon d'écrire qui nous accroche et nous passionne. Une fois plongée dans notre lecture nous n'avons plus envie de la lâcher ! Ce tome comporte un peu plus d'actions que les précédents pour moi. Il y a un peu moins de longueur entre les différents événements et c'est appréciable. Ce qui fait du bien également c'est qu'Alice a un peu pris en maturité, elle est moins énervante. L'auteur va, enfin, nous faire des révélations qui vont répondre à certaines de nos interrogations, et même si on les voit venir de loin, cela explique pas mal de choses. Comme depuis le début, le triangle amoureux entre Alice, Jack et Peter est toujours présent. Alors je ne comprend pas pourquoi Alice préfère Jack à son frère , mais c'est comme ça. Par contre elle reconnait ses sentiments envers Peter, elle les accepte et surtout elle se rend compte qu'ils ne sont pas mauvais.

Alice a grandit. Que se soit physiquement ou moralement. Grace aux entrainement qu'elle suit avec Olivia, elle a fait de gros progrès en agilité et en rapidité. Elle a également appris à mieux gérer son appétit et peux plus facilement rester près des humains. Le meurtre commis va lui faire comme un électrochoc ! Cela va lui faire réaliser pas mal de choses sur sa nouvelle existence, et sur ce qu'elle veut en faire. Cette quête va la faire grandir et cela m'a permis de l'apprécier un peu plus. Cela fait ressortir son côté loyal, persévérant et son grand coeur.

Même au bout de quatre tomes, je n'arrive toujours pas à accrocher au personnage de Jack ! Je le trouve immature et égoïste. J'ai trouvé sa réaction, face au comportement d'Alice,, plutôt ingrate et personnelle. Je trouve que ses agissements sont centrés sur lui, alors qu'il dit faire les choses pour elle. Jack ne me convainc vraiment pas.

Je suis toujours frustrée par rapport à Peter. J'aimerai tellement en connaitre plus sur lui, car le peu que l'on sait me plait. Je ne comprend pas Alice sur ce coup, mais comme on dit l'amour est aveugle ^^

Les personnages secondaires sont importants également. J'aime beaucoup le personnage d'Olivia. Celui de Violette est intriguant. J'ai apprécié qu'Alice se rapproche du petit ami de son frère, Bobby.

Grace à ce tome, je trouve que la série retrouve un peu de souffle et c'est vraiment agréable ! Les derniers événements nous promettent encore de beaux moments de lecture, j'ai hâte d'avoir la suite entre les mains ^^

Ce tome est un peu mieux, l'histoire a un peu plus de rebondissement, l'histoire d'amour entre Jack/Alice reste planplan !

J'adore l'enquête sur la mort de Jane ! L'histoire de Daisy bof pas assez violent à mon goût !

La fin est pas mal !

Commentaire ajouté par Juju57 2018-05-21T22:54:08+02:00

Tome dans la continuité des précèdent, même si la fin m'a un peu déçu.

Une fin un peu décevante de mon point de vue. Je n'ai par ailleurs toujours pas réussi à adhérer totalement au style d'Amanda Hocking.

Comme les autres il m'a un peu déçue. J'ai eu du mal à le finir, mais bon.

"De mon sang, Tome 4 : Passionnée" est sorti 2018-07-04T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 04 Juillet

De mon sang, Tome 4 : Passionnée

• France : 2013-08-23 (Français)
  • France : 2018-07-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-18 (Français)
  • USA : 2010-08-22 (English)

oliwix l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-20T22:50:09+01:00
zunic le place en liste or
2018-10-18T13:57:05+02:00

• De tout mon sang Tome 4: Sagesse - Français