De mon sang, Tome 1 : De mon sang

Description ajoutée par sarah62190 2012-04-13T11:05:19+02:00

Le jour où Alice rencontre Jack, la jeune fille ne s’attend pas à voir sa vie basculer. Il suffira d’une discussion autour d’un café en pleine nuit pour qu’elle se sente proche du jeune homme. Alice n’avait jamais rencontré quelqu’un comme lui, aussi sûr de lui, agaçant et rassurant à la fois.Puis Alice rencontre le frère de Jack, Peter. Il l’attire comme un aimant, bien malgré elle – et malgré lui. Car il semble la détester d’emblée. Mais hésiter entre deux garçons n’est pas ce qui pouvait arriver de pire à Alice… Le secret qu’elle découvrira changera sa vie à jamais.

Extrait ajouté par Megane84 2012-06-27T01:06:18+02:00

« - [...] Peter est parti, car... Ne le prend pas mal. Mais je sais que tu va réagir de cette façon. Tu interprètes toujours tout mal. Si je te disais "hé, tu es très jolie aujourd'hui", tu répondrais : "et les autres jours, je suis moche ?"

- Jack, viens-en au fait. »

J'ai adoooré ce livre. Même si, au début, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de ressemblances avec Twilight, comme les circonstances de la rencontre d'Alice et Jack, qui me rappelait particulièrement un passage de Fascination. Même si l'on sait où l'auteur veut en venir, on reste surpris par les découvertes, et surtout les circonstances de ces découvertes.

Ce tome reste génial, car il mêle beaucoup d'émotions.

J'ai trouvé Jack un peu trop puéril par moments, mais ce personnage est tout de même attachant.

Hâte de connaître la suite !!

je doit dire que cet avec trés peu d'enthousiasme que j'ai ouvert ce livre ( vu tous les commentaire peu élogieux que j'ai pu lire un peu partout ! j'ai meme regrétté mon achat sur le coup!!) mais cet avec le sourrire que je l'est refermé !! et je me dit qu'une fois de plus il ne faut pas trop se laisser influensé par les commentaire !! surtout que chaque personne a des gout différent !! moi j'ai bien aimé l'histoire ce n'est peut-ètre pas la meilleur histoire de vampire que j'ai pu lire ,mais il vaut la peine d'etre lu !! quant au ressemblance avec vampire diaries et twilight je doit dire que cela ne ma pas choqué !! il faut bien avoué que tous les histoire de vampires se renssemble tous légerement !! ( prener un vampire + une jeune ado + un lycée et vous obtiendrai forcément quelque chose qui resemble a twilight !!)

bref perso j'ai bien aimée ,maisil ne faut pas non plus s'attendre a un chefs d'oeuvre !! ni a trouvé de l'actions ! ( ces plus une romance !!) je suis préser de savoir ce que nous réserve la suite !!

Commentaire ajouté par Ilmati 2019-05-03T14:17:55+02:00

Ce livre était pour moi comme un désir, une drogue insatiable. Elle n'allait pas s'éteindre tant que je ne finissait pas le livre. Chaque événement, chaque sensation que Alice éprouvé je l'éprouvé étrangement. Un livre pleins de sensations forte. J'adore.

Commentaire ajouté par Gaef 2019-05-02T13:05:59+02:00

Un livre qui m'a marquée...mais pas en bien. Ce roman est un plagiat assumé de Twilight et du Journal d'un vampire (ça va jusqu'à donner des noms déjà présents dans Twilight, genre en Amérique, ils ont que deux prénoms de filles et trois pour les garçons ?). En plus de ça, l'héroïne est une garce sans intérêt. Les garçons sont tous amoureux d'elle, tout le monde la trouve géniale sans aucune raison. C'est probablement l'un des pires livres que j'ai jamais lu. Je ne comprendrais jamais comment Castlemore (filliale de Bragelonne, l'un de mes éditeurs préférés) a pu éditer une mer** pareille parce que vraiment, pour oser publier un plagiat même pas discret, faut être tombé bien bas...

Lorsque j'ai lu le résumé je me suis dit que cette lecture me plairait. Un roman de bit lit tel que je les aime. Mais au fur et à mesure que j avancais dans ma lecture mon avis a peu à peu changé dans le mauvais sens. Une romance un peu nian nian limite une fanfiction de Twilight avec deux vampires dont un très mystérieux et froid, et une humaine. Une héroïne un peu stupide. Elle ne découvre la réelle nature de Jack et Peter que vers la moitié du livre voir plus. Alors que les indices laissés par l auteur étaient évidents car j avais déjà découvert leur vraie nature au bout de cent pages voir moins. Une meilleure amie présente au début du livre mais qui disparaît brusquement pour ne faire que de rares apparitions. Par ailleurs son comportement vis à vis d Alice est insupportable. On la compare presque à une femme à hommes alors que c est une lycéenne de 17 ans. Néanmoins j'ai bien aimé découvrir le nouveau mythe du vampire et des âmes soeurs décrit par l auteur.

Commentaire ajouté par Luc18 2019-02-25T14:14:21+01:00

Au vu de certains commentaires j’avais hâte de lire ce livre... mais quelle déception ! 100% cliché ! Absolument RIEN dans ce livre ne ma surpris. En faite il y a eu un mix entre Le journal d’un vampire et Twilight et c’est tout, aucune nouveauté.

Petit plus pour la stupidité et la naïveté d’Alice qui, avouons-le, est à un niveau record.

Écriture très fluide, il ne m'a pas pris de temps à lire et j'ai été étonné que l'histoire soit si divertissante, si attachante et plus haut que mes attentes.Bref, j'ai adoré ce livre.

Je viens de finir le premier et j'ai vraiment envie de lire la suite.

Au début, j'ai été pas mal agacé par certaines similitudes avec Twilight, pas forcement car ça parle encore de vampires mais par des scènes qui se ressemblaient un peu trop à mon gout dont leur première rencontre mais j'ai décidé de passer outre pour laisser une chance à l'auteure. Et que j'ai bien fait !!!

Les personnages ont finis par s'affirmer et l'histoire prendre en personnalité. Je ne sais pas où l'écrivaine veut nous amener et ça me plait drôlement. C'est léger, sans prise de tête et addictif. Je vous le recommande vivement.

Avec cette série les débuts ont été un peu laborieux mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment de lecture.

Ma seule grosse déception c'est le triangle amoureux et les sentiments des trois personnages concernés. Cette partie là de l'histoire n'avance pas ou presque au point que ça en devient par moment peu crédible et frustrant...

J'ai aimée ce premier tome !!

Habituellement je n'aimes pas trop lire des livres dont l'histoire porte sur les vampires, que je trouve trop stéréotypé, hors dans ce premier tome j'ai tout de suite accroché à l'histoire et les personnages sont intéressants, la lecture est fluide.

Un bon premier tome, à voir ce que donnerons les prochains en espérant ne pas être déçus !

Pour ma part, et contrairement à beaucoup, je n'ai pas trouvé que ce livre était un duplicata de Twilight. J'ai plutôt bien aimé, j'ai même adoré le personnage de Mae. L'ensemble est plaisant à lire, et rapide de surcroît. On plonge facilement dans l'ambiance du livre, et on a pas de mal a apprécier les personnages. Non, franchement, pour moi c'était un très bon moment de lecture et j'ai hâte de poursuivre avec les prochains tomes.

Au départ je me suis dit encore un truc de vampire mais au final j'ai beaucoup aimé ce livre, je suis vite devenu accro pour le lire en une journée.

De mon sang, Tome 1 : De mon sang

• France : 2012-06-08 (Français)
  • France : 2018-01-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-11-08 (Français)
  • USA : 2010-03-17 (English)

• De tout mon sang, Tome 1: De tout mon sang - Français
  • De Mon Sang - Français