Livres
478 220
Membres
459 759

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par lina69 2011-12-22T16:43:03+01:00
Diamant

J'ai adoooré ce livre. Même si, au début, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de ressemblances avec Twilight, comme les circonstances de la rencontre d'Alice et Jack, qui me rappelait particulièrement un passage de Fascination. Même si l'on sait où l'auteur veut en venir, on reste surpris par les découvertes, et surtout les circonstances de ces découvertes.

Ce tome reste génial, car il mêle beaucoup d'émotions.

J'ai trouvé Jack un peu trop puéril par moments, mais ce personnage est tout de même attachant.

Hâte de connaître la suite !!

Afficher en entier
Argent

je doit dire que cet avec trés peu d'enthousiasme que j'ai ouvert ce livre ( vu tous les commentaire peu élogieux que j'ai pu lire un peu partout ! j'ai meme regrétté mon achat sur le coup!!) mais cet avec le sourrire que je l'est refermé !! et je me dit qu'une fois de plus il ne faut pas trop se laisser influensé par les commentaire !! surtout que chaque personne a des gout différent !! moi j'ai bien aimé l'histoire ce n'est peut-ètre pas la meilleur histoire de vampire que j'ai pu lire ,mais il vaut la peine d'etre lu !! quant au ressemblance avec vampire diaries et twilight je doit dire que cela ne ma pas choqué !! il faut bien avoué que tous les histoire de vampires se renssemble tous légerement !! ( prener un vampire + une jeune ado + un lycée et vous obtiendrai forcément quelque chose qui resemble a twilight !!)

bref perso j'ai bien aimée ,maisil ne faut pas non plus s'attendre a un chefs d'oeuvre !! ni a trouvé de l'actions ! ( ces plus une romance !!) je suis préser de savoir ce que nous réserve la suite !!

Afficher en entier
Pas apprécié

Il est clair que ce livre, à commencer par sa couverture, ne peut que nous rappeler d'autres romans célèbres ! Ce demi-visage, ne nous évoque-t-il pas la saga Journal d'un Vampire ?

Et le résumé, aussi ? Une fille, partagée entre l'amour qu'elle porte pour deux vampires ? Non, ça ne vous fait pas penser à autre chose ? Et une famille de vampires habitant ensemble, dans une grande demeure... Un peu de Twilight ? Vous ne voyez toujours pas ? Je vais essayer moi aussi de faire le lien...

Alice donc, est une adolescente classique, qui ne prête pas attention à ses études et s'occupe de temps en temps de son frère à la place de sa mère, qui est rarement à la maison. Le cadre est posée, une jeune femme sans histoire... et une rencontre, bien sûr, qui va tout changer dans sa vie !

Nous avons donc Jack, le vampire adolescent, drôle, beau et qui, pour compléter le tout, séduit la plupart des humaines sans le vouloir ! Un pouvoir pour le moins très original, vous en conviendrez. Mais Alice n'est pas totalement sous son charme... non disons qu'elle ne tombe pas directement amoureux de lui, cela se fait en plusieurs soirées. Deux, trois sorties entre amis et paf ! L'amour arrive juste après, c'est si inattendu, j'étais vraiment surprise ! Proche l'un de l'autre, Jack propose donc à Alice de rencontrer sa famille... Tiens, tiens, cela me rappelle quelque chose encore ...

La jeune femme fait donc leur connaissance : bizarre, encore une soit-disant famille recomposée, sans lien de parenté mais unis par l'amitié... Encore un point commun avec une autre histoire...

Plus particulièrement, elle fait la rencontre de Peter, le vampire bad boy, brun, ténébreux, sarcastique... Rah, là aussi, je fais le lien avec un autre personnage... Damon de Journal d'un Vampire, sans doute ?

Mais attendez, le pire viens un peu après, quand on découvre qu'Alice est liée par le sang à Peter (je ne vais pas vous expliquer comment, je pers déjà trop de temps à publier cette critique), lequel fait semblant de la détester, mais aussi à Jack, pour qui elle ressent de vrais sentiments ! Un triangle amoureux, encore, dilemme, jalousie. On prend les mêmes et on recommence.

En bref, l'histoire ne nous surprend jamais ! La romance est trop simple pour être crédible, les personnages sont fades, sans surprise, avec des personnalités que l'on ne connaît que trop à présent : les deux frères vampires, l'un gentil, l'autre méchant, ça suffira merci, on voudrait un peu du neuf. Alice est ennuyante, désespérante même par moment, est nous donne tout bonnement envie d'arrêter la lecture à chaque nouveau chapitre.

La plume de l'auteure, simpliste et classique, expliquera sans doute pourquoi j'ai tant eu de mal à finir ce roman ! J'abandonne donc pour les autres tomes, je connais déjà la suite grâce à Twilight et Journal d'un Vampire.

Afficher en entier
Pas apprécié

Un peu déçu par ce livre, je m'attendais à autre chose. Je n'ai pas vraiment réussi à entrer dans le livre. Je trouve qu'il ne se passe pas grand chose et l'histoire n'avance pas vraiment. Quand au personnage, je n'ai pas accrocher du tout. J'ai eu beaucoup de mal à le finir. Je ne pense pas que je vais lire les autres tomes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par naiky 2012-08-11T01:05:33+02:00
Pas apprécié

Pour ma part, passé, quelques pages, j'ai tout de suite sentit que le livre serait fade et complètement sans intéret !

Et je ne me suis pas trompée.

Ce livre est un de ces livres qu'on lit relit et rerelit par d'autre auteur qui copie les idées d'autre livre qui ont bien marché pour essayé de s'accaparer le succès.

Malheureusement, pour ma part je ne ferais pas une bonne pub...

On peut choisir le même theme (vampires, sorcières, loups-garou, etc...) mais copié carément un livre en transformant seulement les passages et personnages ??? Perso j'ai trouvé complètement inutile.

En bref, un livre qui donne l'impression de déjà vue, inutile, et vraiment fade.

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai eu énormément de mal à terminer ce livre. Dès le début, je n'ai pas réussi à accrocher. Ni aux personnages. Ni à l'intrigue. S'identifier au personnage d'Alice n'était simple que durant les premiers chapitres. Ensuite, elle est devenue sans intérêt, tout comme ses proches. Le seul que j'ai apprécié est Jack. Son humour a un peu "sauvé" ce roman long et difficile à terminer. Je ne dis pas que l'auteure est mauvaise, non. J'ai trouvé qu'elle écrivait très bien, ce qui explique pourquoi elle a réussit à être publiée. Le problème, c'est qu'elle n'a pas cherché à trouver des détails pour différencier son roman des histoires de vampires précédentes. Mais le pire dans De mon Sang, c'est le fait que l'on retrouve le même schéma durant plusieurs chapitres: Le jour, Alice s'ennuie, elle est fatiguée d'avoir passé la nuit dehors aux côtés de Jack et reste allongée sur le canapé, devant la télé sans vraiment la regarder, n'écoutant qu'à moitié les réprimandes perpétuelles de son frère, Milo. Et le soir, Jack envoie un SMS à Alice pour lui proposer de l'accompagner au cinéma, à un concert, dehors ou chez lui. Evidemment, elle accepte et reste toute la nuit avec lui, puis rentre très tard chez elle, et à nouveau, ce schéma se répète, encore et encore... Quand Alice finit par rencontrer la famille de Jack, elle se sent irrésistiblement attiré par Peter. Alors qu'il la déteste. Bon, ça passe encore. Mais le fait que cette héroïne ne sache pas maîtriser ses émotions et veuille à tout prix se faire mordre? C'est exaspérant. Et ceci rappelle le comportement enfantin de Bella, dans Twilight. Quand cette dernière ne cessait de demander à Edward de la transformer en vampire, ce qui était véritablement agaçant. Je déteste les héroïnes qui ne semblent pas craindre un minimum les vampires. Après tout, si l'un de vos amis vous confiait qu'il était un vampire, quelle serait votre réaction? Je pense que la plupart des gens penserait au début à une blague. Une blague totalement ridicule. Une mauvaise blague. Mais ensuite, s'il vous montrerait de nombreuses preuves, des preuves irréfutables? Vous commenceriez peut-être à le croire. Mais dans ce cas, vous auriez forcément peur de lui. Vous le craindrez un minimum. Et pendant un moment, vous essayerez de le croiser le moins possible, de vous tenir éloigné de lui. Mais ce qui est certain, c'est que vous ne réagiriez pas comme Alice. Celle-ci ne ressent quasiment aucune anxiété, aucune angoisse concernant Jack et sa famille. Ce qui n'est pas crédible. Et tous ces petits détails font que ce roman devient lourd, sans intérêt et il faut une volonté de fer pour réussir à le finir.

Afficher en entier
Diamant

Alors attention gros coup de cœur ❤

J'ai adoré se livre dès les premières pages j'étais comme aspiré dans se livre, je ne pouvais m'en détaché...

Belle histoire

Vampires...

Amitiés...

Amour...

Bon c'est vrai que se ressemble un peu à une ou deux séries qui sont sortie depuis un petit moment et que je nommerais par hi-hi.

Mais que voulez-vous j'adore les belles histoires d'Amour et plus ne je ne suis une fan de Vampire pour moi que du bonheur.

Je pense que l'on n'a pas fini de parler de cette nouvelle série...

Ça y est je suis accro...

Pour moi ...

À lire d'urgence...

Afficher en entier
Diamant

Un livre génial, je m'attendais a une pale copie des autres mais pas du tout ! Et je suis pour Peter ! <3

Afficher en entier
Argent

Une histoire très intéressante. Malgré quelque similitude à Twilight. L'histoire a su dériver vers un monde complètement différent. Nous fessant découvrir une autre légende, un autre monde où les vampires pourraient exister. Une intrigues bien ficelée. Des personnages uniques. Même si je n'ai pas pu m'empêcher d'être parfois agacé par le comportement de certains. Un triangle amoureux intriguant qui nous fait déjà basculer d'un côté ou de l'autre de la balance. Mais surtout, en fin très frustrante qui nous fait attendre la suite avec beaucoup d'impatience...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tiato 2012-07-01T11:31:03+02:00
Argent

Terminé en une journée !

J'ai beaucoup apprécié l'histoire et les idées.

Bon c'est vrai que le livre fait penser à Twilight et le Journal d'un Vampire mais en continuant à le lire, on n'y pense même plus.

J'ai souvent grimacé à cause d'Alice : ses réactions sont parfois exaspérantes... Et j'aurais aimé que Peter soit plus impliqué dans l'histoire...

Mais sinon "De Mon Sang" reste quand même un très bon livre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode