Livres
458 312
Membres
411 462

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par lilo7788 2018-07-23T18:05:50+02:00

J'ai vraiment adorée l'histoire même si c'est vrai, il ne se passe pas grand chose. La moitié de l'histoire tourne en rond, on apprend pas grand chose, ça n'évolue pas.

Je ne sais pas si c'est le fantastique qui veux ça mais je trouve qu'Alice est... trop capricieuse et égoïste sur certains passages. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple quand son frère est transformé à cause d'un malheureux accident qui lui a était fatal, Alice avait deux choix et bien entendu elle a fait le choix de le transformer ce qui était la meilleure solution. Mais.. Quelques temps plus tard, elle était jalouse que son frère qui était a deux doigts de perdre la vie et qui était maintenant vampire. Je sais qu'elle veux à tout prix devenir vampire... mais de là a envier son frère... J'ai trouver ça immature. Je comprend Alice. C'est vrai que c'était dur pour elle d'être loin de cette "famille" vampire mais il fallait aussi qu'elle comprenne que c'était nécessaire qu'elle soit loin d'eux pour sa propre sécurité mais pour aussi éviter à Milo de commettre l'irréparable. Je l'ai trouvé vraiment trop prétentieuse par moment et il fallait vraiment que ce soit elle au centre de tout. C'était énervant mais à un point. La première fois que j'ai lu ce tome 2, je ne l'a voyais pas du tout comme ça. Depuis que je me suis relancer dans cette saga par faute de ne pas avoir terminé cette saga, je me suis pris une grosse claque par rapport au comportement d'Alice. Mais on le vois bien à la fin du livre qu'elle fait des choix réfléchis, qu'elle pense à protéger ceux qu'elle aime et qu'elle n'est pas égoïste. Même si c'est vrai qu'elle tapait beaucoup du pied comme une gamine dans le milieu de l'histoire. Et ce qui m'a déranger, comme lui avait dit Peter, elle se donnait volontairement la mort, elle ne se battait pas pour vivre ! Même si la situation la dépasser elle en faisait tout un drame au lieu d'une force quand c'était nécessaire ! Elle se plaignait qu'elle allait mourir sans que personne ne sache qu'elle serait morte, que ça leur était égal alors que tout le monde l'aime ! Elle aurait pu facilement trouver une solution pour se sortir de cette situation mais non ! Elle se lamentait encore au mieux de prendre de réfléchir ! J'ai peiné à m'attacher, mais comme je disais, à la fin elle se reprend et fait des choix réfléchis. Et à partir de ce moment, j'ai commencé à bien l'aimer et m'attacher à elle malgré tout.

Alors Jane, je ne vois pas du tout ce qu'elle fait encore dans l'histoire. Je reconnais qu'elle a était nécessaire pour deux scènes mais c'est tout. Elle me tape sur le système celle-là ! C'est le genre de fille que j'aurais remis facilement à sa place si je l'avais eu en face ! On peux même pas l'apprécier en seul instant même si parfois elle se montre compréhensif et douce avec Alice. C'est ça que je ne comprend absolument pas: Quand elle vois Alice dans la souffrance, elle est compréhensif, douce, elle compatis mais deux secondes après elle reprend son apparence de garce, deviens méchante et rabaisse Alice !

Jack, quand à lui, je l'ai autant aimé que lorsque que j'ai lu la première fois ce tome. Il va merveilleusement bien avec Alice. Beaucoup sont plus pour Peter que pour Jack à cause du comportement gamin de Jack. Ce qui pour ma part et grâce à son comportement enfantin que je l'adore autant. Dans ce tome, il est beaucoup tiraillé entre Milo et Alice. Milo demande plus d'attention ce qui est tout à fait normal vu les circonstances. Il doit faire face à beaucoup de chose. Il le sait que ce lien entre Peter et Alice n'est pas de leur faute puisque ils sont destinés. Jack, c'est le personnage que j'aime le plus. Il est attentionné, drôle, gamin, réfléchis, mature quand il le faut. Il aime tellement Alice. Il est rempli d'amour pour elle, c'est impressionnant.

Mae, je l'aime bien. On s'attache vite à elle et je ne peux pas m'empêcher à la voir comme Alice dans Twilight. C'est comme Ezra, je le vois comme Carlisle dans Twilight.

Milo... on peux dire qu'il a bien changé et en bien. Enfin il assume ce qu'il est ! Il a beaucoup plus confiance en lui je trouve. Il lâche un peu et ne se prend pas la tête pour tout comme dans le premier tome. Dans ce tome là, il est un vrai soutien pour Alice.

Peter... Je me faisais une image de lui assez négatif la première fois. Mais cette fois-ci... malgré ça courte apparition... Je l'ai vraiment bien aimé ! Ce qui m'a d'ailleurs étonné.

Ce triangle amoureux... Pendant 89% du bouquin, n'en est plus un ! Peter mais son temps, on peux le dire, pour qu'il se rend compte de son amour pour Alice. C'est sûr que quand il a goûté le sang d'Alice, c'était pas comme il avait pensé ! Si il c'était bouger pour Alice, ça ne serais jamais arriver. Mais il fallait bien ça pour que l'histoire devienne ce qu'elle est par la suite.

Je trouvais Alice injuste face à Jack ! C'est sûr que ce n'est pas agréable de se faire recaler par la personne que l'on aime mais Jack n'avait pas d'autres choix et elle le savait pourtant. Je comprend ses réactions mais être autant froide avec lui... Je trouvais ça cruelle et injuste parce que Jack souffre autant qu'elle de cette situation !

En tout cas, la fin de ce tome 2 donne envie de lire le tome 3.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode