De mon sang, Tome 3 : Troublée

Description ajoutée par anonyme 2013-01-13T15:26:20+01:00

La vie d’Alice est toujours aussi compliquée…

Rien ne va plus !

Milo se découvre une nouvelle vie amoureuse, Mae perd la tête, Jane est accro aux morsures de vampire et, si Alice ne parvient pas à contrôler sa soif, elle risque de tuer quelqu’un.

Est-il bien raisonnable, dans ces conditions, de se porter volontaire pour affronter de redoutables vampires ? Peu importe, car Alice a l’habitude d’aller contre l’avis général… Inutile d’essayer de l’en dissuader : quand la vie de ceux qu’elle aime est en jeu, la jeune fille ne recule devant rien.

Nouvelle Description

Extrait ajouté par Claryssa 2013-02-09T05:02:22+01:00

— Tu avais envie de mon sang à ce point ? m’enquis-je.

— Il est divin, reconnut-il d’une voix triste. Mais j’ai toujours voulu plus que ça, lâcha-t-il dans un soupir rauque. Mais qu’as-tu de si spécial ? Tu étais plus qu’une simple humaine et, maintenant encore, alors que je ne suis plus lié à toi… (Il n’acheva pas sa phrase, mais je trouvai enfin la force d’affronter son regard.) Pourquoi suis-je incapable de te résister ?

J’inspirai profondément, humant son odeur alors que j’aurais dû m’enfuir en courant. Sa peau contre la mienne, mon corps semblait se dépêcher d’atteindre la même température que la sienne. L’intensité de son regard vert était telle que je ne pouvais plus détacher mes yeux des siens. Le son de ses battements cardiaques se propageait en moi.

L’air était si empli de lui, de son parfum et de sa présence, que j’avais l’impression de pouvoir le goûter, et j’eus envie de passer à l’acte. Je le désirais tout entier, de la manière la plus viscérale.

Tout à coup, ses lèvres rejoignirent les miennes. J’ignore lequel d’entre nous avait fait le premier pas, mais je n’opposai aucuneésis­tance. Ses baisers étaient à la fois fougueux et tendres. Je glissai les doigts dans ses épais cheveux soyeux et l’attirai le plus possible vers moi. Contre moi, ses muscles me paraissaient aussi durs que du béton. Il me serra dans ses bras jusqu’à m’écraser. Je savourai le goût sucré de ses lèvres, mais j’en voulais davantage.

Une faim incontrôlable s’empara de moi, alliant soif de sang et passion. Tous mes sens semblèrent se fondre en un seul. Je pouvais sentir ce que je touchais, et ne voyais plus rien. Mon cœur cognait contre ma poitrine, à l’unisson avec le sien.

Son odeur, si délicieuse, était presque intolérable. Mon corps se consumait littéralement de désir pour lui, comme si ma peau était en feu et que le mordre était l’unique moyen d’éteindre ce feu.

Il m’embrassa sauvagement presque gentiment, je pressai les dents contre sa bouche. Sans le mordre, je tâtais le terrain.

Il gémit, et le son de sa voix irradia dans tout mon être. Il était tout à fait disposé à me laisser le mordre et boire ce merveilleux élixir qui coulait dans ses veines, et l’envie me dévorait au point d’en être douloureuse.

Un tome à la hauteur des deux premiers, sinon meilleur. J'ai néanmoins été déçue par rapport à Peter, qui fait de trop rares apparitions à mon goût. Les réactions de Jack vis à vis de celui-ci sont justifiées mais je les trouve néanmoins excessives à certains moments et pas assez à d'autres. Dans ce tome-ci, Milo grandit, ce que je trouve bien car cela fait avancer l'histoire, mais mauvais car je trouve que c'est encore trop tôt. Le contrôle dont Alice tache de faire preuve est plutôt instable, mais ce sont dans ces moments-là que naissent les meilleures scènes.

Trèèèèès bon tome, j'ai adooooré !!

Vraiment génial ce tome 3 ! J'ai adoré l'histoire d'amour assez compliquée se déroulant entre Alice, Peter et Jack... De plus, ce tome regorgeait d'action! Cependant, malgré Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que j'aime Jack, j'aurais aimé que Alice finisse avec Peter, suis-je la seule à penser cela? haha..Bref, je ne peux attendre de lire le tome 4!

Commentaire ajouté par machou51 2019-12-29T11:51:54+01:00

j'adore cette série mais si dés fois Alice et un peu nianian mais bon. en recvanche je suis triste pour Peter il a l'air tellement gentil et amoureux j'espère qu'il va lui arriver de belle chose dans les autre tomes.

Commentaire ajouté par Shal 2019-09-15T12:24:59+02:00

Un très bon livre, meilleur que les deux premier à mon avis. Je trouve Jack excessif à certains moments. Je préfère Peter à Jack. Alice manque de caractère. Elle est incapable de prendre des décisions et de s'y tenir. Ce genre de personnage m'agace

Commentaire ajouté par taitsuki 2019-08-03T15:59:50+02:00

Aussitôt le tome 2 terminée, j'ai commencé immédiatement le 3ème opus.

La couverture est toujours aussi belle et toujours sur le même principe que les deux autres.

Je dois bien avouer que j'ai adoré celui-ci, par rapport au tome 2 qui m'avait parut un peu plat. Dans cette troisième partie, Alice, devenue Vampire grâce à Jack, part à la recherche de Peter qui est en danger au fin fond de la Finlande. Evidemment Jack et Milo essayent de la convaincre de rester , elle refuse. J'ai adoré ce passage parce que ça veut dire qu'elle tient forcément encore à Peter. Ou en tout cas, une part d'elle même le veut profondément. S'en suit ensuite d'un long voyage où elle apprend à se contrôler en compagnie d'Ezra. Ce voyage est très intéressant je trouve, Alice montre son indépendance, on en apprend plus aussi sur les vampires à l'humanité atteint. On comprend alors qu'ils ne vivent que de douleurs, de violences. Par contre, j'ai trouvé étrange de les appeler des Lycans.

Dans cet opus, il y a beaucoup la présence de Peter, et j'ai beaucoup aimé. J'adore ce personnage. Alice se rend compte qu'elle ne lui a jamais réellement donné de chance et on a un peu l'impression qu'elle le regrette. Pourtant, elle aime Jack, mais il y a un petit quelque chose qui la rattache quand même à son frère. Milo grandit très vite, et Alice s'en rend compte lorsqu'il lui présente son petit copain. Et c'est un petit copain rudement bien intelligent que nous avons là. Le changement a lieu également chez Maë, la douce et si entreprenante Mae, a un problème de taille à régler et malgré le refus d'Ezra pour entreprendre sa quête, elle fonce droit devant.

Ce tome est fort d'émotions, de batailles. Le récit est toujours aussi bien menée, et cette série est un véritable coup de coeur. J'avais un doute, notamment avec sa petite ressemble à Twilight, mais finalement je n'en suis pas déçut du tout. Pour ceux qui ne connaissent pas, et bien je vous les conseille vous allez adorez.

Après avoir adoré le deuxième tome, j'ai donc enchaîné avec le troisième et autant dire que je me suis encore éclatée dans ma lecture.

On retrouve nos héros quelques semaines après la transformation surprise d'Alice. Cette dernière tente de s'adapter à sa nouvelle condition. Cependant, même si elle a beaucoup à apprendre, elle n'en oublie pas pour autant ses valeurs propres et est prête à tout pour défendre ses proches. Quitte à partir dans une mission sauvetage, à l'autre bout du monde, alors qu'elle ne contrôle pas sa soif...

Alors, j'ai adoré parce qu'on est tout de suite dans le grand bain, avec cette mission qui nous entraîne dans des contrées inconnues, et qui offre encore un peu de mythologie vampirique. Et du coup, je me suis laissée portée par l'histoire. Même si, j'avoue qu'une fois passée le premier tiers du roman, les choses se calment pour ne reprendre que sur la fin. Du coup, je suis quand même un peu déçue que le rythme ne soit pas équivalent tout le long du roman. Cependant, ce creux permet de mettre en place un certain nombre d'éléments qui seront, je pense repris dans les tomes suivants et qui sont tout aussi importants.

J'ai adoré découvrir la Alice vampire. Elle ne change pas beaucoup puisqu'elle conserve sa personnalité, mais elle devient plus mature. C'est plutôt cool, puisqu'on dit adieu à sa version ado, qui était parfois un peu inconsciente. J'ai donc apprécié le changement.

Mais ce n'est pas le changement le plus notable puisque c'est Mae, la petite amie de Ezra, le chef du groupe, qui commence à perdre la tête en souhaitant quelque chose qui ne doit pas se produire... Et elle passe alors que cette femme qui adore materner tout le monde, à une jeune femme à fleur de peau, presque délirante... Je suis donc curieuse de voir la suite de l'histoire.

Avec ce tome, l'auteure dézoome un peu de la simple histoire d'Alice et s'étend à ses autres personnages, cela prend du temps et donne donc un roman avec un léger manque d'action. Mais je ne doute pas que l'action reprendra dès le prochain tome et je suis d'ailleurs très curieuse de le découvrir !

En bref, un peu en dessous des précédents, mais toujours aussi cool !!

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/05/de-mon-sang-tome-3-troublee-de-amanda.html

Il es parfait

Commentaire ajouté par Naheiko 2019-01-23T11:36:25+01:00

J'ai été déçus du tome 3... Je me suis ennuyée tout au long de ma lecture ..

Commentaire ajouté par LetiLeti 2018-11-27T21:42:50+01:00

J'ai été déçus pas ce tome, ce troisième tome est un tome de transition y a pas de doute. En général les tomes de transition, on tendance a mettre plus longtemps pour les lire, l'histoire n'est pas terribles mais là, y avait rien, c'était plat et répétitif.

J'espère que les 2 derniers bouquins seront mieux, mais franchement j'ai été déçus.

Je lis pas bcp de livre de vampire car souvent déçus, mais j'ai voulus retenter, mais ce n'était pas une bonne idée

J'ai préféré ce tome au précédent, l'histoire est semblable aux autres livres

Commentaire ajouté par cindy03 2018-09-24T08:57:15+02:00

Un tome pas à la hauteur de mes espérances, bien que les rebondissements son enfin présent ma lecture de cette saga s'arrêtera ici.

Commentaire ajouté par Natoche 2018-09-21T17:36:43+02:00

A la fin du tome 2, nous quittions Alice en plein changement, en pleine transformation. Nous la retrouvons ici vampire, entourée de son frère Milo et de Jack son petit ami avec qui elle doit garder une certaine distance à cause de son manque de contrôle, les pulsions qu’elle ressent en sa présence pourraient s’avérer dangereuses. De plus, elle a du mal à contrôler sa soif, elle est donc consignée à résidence jusqu’à ce qu’elle réussit à se contrôler et ne pas mettre en danger ceux qui pourraient croiser sa route.

Elle va pourtant devoir rapidement apprendre à se contrôler, car elle va devoir venir en aide à sa meilleure amie, Jane qui est devenue accro aux morsures de vampire et qui met sa vie en danger à chacune de ses rencontres nocturnes. Elle n’est plus que l’ombre de la fille enjouée et exubérante qu’elle était avant de connaitre ce monde obscur. En plus de devoir gérer cette situation, Alice va en parallèle devoir essayer de sauver Peter qui depuis qu’elle s’est liée définitivement à Jack s’est replié sur lui-même, abandonnant le foyer et les membres de la famille avec qui il a toujours vécu, s’étant mis dans une situation de grand danger. C’est en compagnie d’Erza, le « chef » de la maison qu’elle partira à sa recherche, ce voyage sera un bon entrainement pour apprendre à contenir sa soif et en connaitre plus sur ses nouvelles capacités. Il sera aussi malheureusement source d’ennuis et de danger à venir, car ils vont devoir pour sauver Peter s’aventurer sur un territoire ennemi, celui de vampires intrépides et intraitables, connus pour leur violence et leur non compassion.

J’ai trouvé ce tome plus poussé dans l’univers des vampires ce qui m’a ravie. J’ai enfin retrouvé ce que j’aime tant dans cet univers : le danger, les doutes, la peur et certaines violences qui accompagnent ce genre de roman. Ici nous retrouvons Alice et tout ce qui constitue désormais sa famille, ses membres qui ont fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui et qui l’épaulent du mieux qu’ils peuvent dans tous les changements qu’ils sont en train d’arriver dans leur vie devenue bien compliquée et pleine d’imprévus. L’histoire va prendre des tournants inattendus et certains personnages, notamment Mae vont évoluer de manière à laquelle on ne s’attendait pas, ce qui m’a surprise et n’est pas pour me déplaire.

C’est donc un troisième tome avec plus d’actions et de rebondissements, qui ne s’essouffle pas et qui apporte de vrais rebondissements. Alice va avoir de réelles prises de conscience et j’ai hâte de voir le ou les tournants que prendront cette série. Série qui monte crescendo dans son additivité, elle qui au départ ne m’avait pas forcement convaincu, a réussi à me rendre accro et me donner encore plus envie de la poursuivre.

De mon sang, Tome 3 : Troublée

• France : 2013-02-08 (Français)
  • France : 2018-05-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-13 (Français)
  • USA : 2010-05-25 (English)

Tibebe le place en liste or
2019-11-30T23:01:33+01:00

• De tout mon sang, tome 3: Palpitations - Français