De mon sang, Tome 4.5 : Lettres à Élise : L'Histoire de Peter Townsend

« Vous êtes en train de mourir. Voulez-vous vivre ? »Quand un inconnu, débarqué de nulle part, lui pose cette question, Peter est à l´agonie. Envoyé par son père chercher du secours pour sa soeur mourante, il se retrouve pris au piège par une meute de chiens sauvages qui ne tardent pas à lui ôter tout espoir de survie.Aux portes de la mort, Peter est contraint d´opter pour la seule lueur d´espoir qui lui reste : accepter l´aide de ce mystérieux sauveur. Pourtant, il est loin de se douter de ce qui l´attend au bout de cette main tendue...En effet, quelle sorte d´individu, ou plutôt de créature, peut donner la vie alors que la mort était certaine quelques secondes auparavant ?

Lettres à Elise Citations

«Parfois, la meilleure solution pour la recherche de la signification de la vie est à vous occuper jusqu'à ce que vous oubliez que vous ne connaissez pas le sens de la vie»

- Amanda Hocking , Lettres à Elise: A Peter Townsend Novella

Ultime tome, Toujours aussi bien, nous voila plonger dans l'univers de Peter ou j'ai découvert qu'il avait subit des choses horrible d'ou son comportement dans les tome précédent.

C'est un personnage fort attachant, mais la fin est super triste je ne m'attendais pas a ça même si c beau j'aurais aimer qu'il puisse retrouver l'amour m'enfin, c'est pas moi qui décide!.

bonne lecture

J'ai aimé mais beaucoup moins que les autres tomes. Je n'aime pas vraiment les nouvelles donc mon sentiment n'est pas particulier a cette série. Mais je dois tout de même dire que les réflexions de Peter m'ont fait pleurer. Et que Peter a toujours été mon préféré

Je sors mitigée de ce dernier opus de la saga "De mon Sang". Je me croyais romantique et pour le coup j'ai trouvé ma lecture, longue et parfois ennuyeuse. Pourtant, j'ai vraiment aimé le personnage de Peter mais là ça ne m'a pas emmené. J'ai cependant bien aimé faire un bout de chemin avec Peter et son créateur mais sans plus. On peut lire la sage complète et faire l'impasse sur celui ci.

Peter n'est pas mon personnage préférée de la saga, pourtant j'ai été conquise par ce petit recueil de lettres.

J'ai d'ailleurs pleuré, tant l'écriture est à fleur de peau.

Un petit livre d'une grande sensibilité.

Je le conseille vivement.

Pour avoir lu tous les 'De mon sang", celui-ci, bien que ce soit une nouvelle, est mon préféré.

J'ai adoré Peter, enfin on apprends a le connaitre

Le meilleur tome de cette série même s'il s'agit que d'une nouvelle écrite de manière épistolaire ou comme journal intime.

Un excellent livre

on comprend mieux ,les choix qui vont suivre en meme temps de connaître peter et elise très bon petite tome

Quel plaisir de terminer une saga, surtout quand il s’agit d’un titre d’Amanda Hocking, une de mes chouchous dans le domaine du fantastique. Ce titre, Lettres à Élise, est une nouvelle portant sur Peter Townsend, le frère de Jack, et sa situation dans la saga se trouverait à la toute fin. Toutefois, soyons honnête, étant donné qu’elle traite du passé de Peter, on peut très bien la lire quand on le souhaite.

Ainsi, la nouvelle commence avec la transformation de Peter en vampire. C’était un moment particulièrement fort et j’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteur l’a traité, un peu à fleur de peau. Je savais qu’ensuite il allait assez rapidement rencontrer Élise, celle qui a aimé plus que tout, et le titre annonçait un genre assez épistolaire. C’est effectivement ce qui nous a été proposé et j’avoue que mes craintes quant à ce style se sont vite évanouies.

Chaque lettre est emprunte d’une grande beauté et tire même parfois vers le roman, car leurs auteurs y mêlent souvenirs, descriptions et dialogues. Du coup, même si on alterne entre Peter ou Élise, on est tout de même implanté dans la progression temporelle de l’histoire, et cela nous permettait de ne pas nous perdre.

La transformation de Peter, son mariage avec Élise, la perte de son aimée, tout est passé en revue avec élégance et un paquet d’émotions, de sorte à nous faire aimer encore un peu plus le personnage complexe de Peter. Mon seul souci est que j’ai peut-être un peu trop attendu pour lire cette nouvelle… Ce n’est pas pardonnable de ma part d’avoir abandonné ainsi cette si belle histoire !

Quand j'ai commencé à lire la série " De mon sang" j'ai appris l'existence de ce tome je l'ai cherché partout, j'ai donc appris que l'auteur avait choisi de ne le sortir que sous format numérique en VO heureusement j'ai trouvé une traduction nickel ^^. Les informations fournies sur Peter m'ont été précieuse, malgré un récit court et avec peu d'échanges plus axé sur le monologue.

J'ai bien apprécié cette nouvelle :)

J'ai adoré ce livre ! Mais il y a une chose que je ne comprend pas:

À la fin, quand peter dit que alice a fait une découverte qui changera peut - être ce qui est arrivé, de qu'elle découverte s'agit-il svp ?

De mon sang, Tome 4.5 : Lettres à Élise : L'Histoire de Peter Townsend

• France : 2013-08-23 (Français)
  • USA : 2010-12-20 (English)

cabo_s l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-02T16:22:40+01:00
MMII l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-07T17:13:29+02:00

• Letters to Elise: A Peter Townsend Novella (My Blood Approves #4.5) - Anglais