Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 579
Membres
1 012 903

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Shesska 2018-03-26T23:05:26+02:00

- [...] On dirait que sa vie lui convient.

- C'est bien, n'est-ce pas ?

Il garda le silence un instant, son doux regard bleu perdu dans le vide, emprunt de douleur.

- Oui, en effet, dit-il enfin. Mais je parcourais sa timeline, et j'ai trouvé un post dédié à toutes les mamans au paradis. Et elle avait commenté, racontant que notre mère était morte brutalement d'une rupture d'anévrisme il y a trois ans, combien elle était bouleversée de ne pas avoir pu lui dire adieu et à quel point elle lui manquait chaque jour.

Son récit achevé, des larmes lui emplissaient les yeux.

- Oh, mon amour, je suis désolée, lui dis-je, impuissante.

- Je ne m'attendais pas à ressentir autant de tristesse, reconnut-il d'une voix où se mêlaient peine et agacement, avant de s'essuyer les yeux. On a toujours conscience que nos parents vont partir avant nous, et puis, avec la mort de mon père et ma transformation, j'étais certain qu'elle disparaîtrait bien avant moi. Je le savais.

Je lui caressai le dos pour tenter de le réconforter.

- Peu importe que tu le saches ou pas. Tu l'aimais quand même.

- Elle ne m'avait pas adressé un seul mot gentil au cours des dix dernières années de ma vie humaine, répliqua-t-il sur un ton furibond en reniflant. Quand j'étais petit, elle était mieux. Avant qu'elle quitte mon père, elle me lisait parfois des histoires le soir, et elle ôtait les croûtes sur le pain de mie de mes sandwichs. Des trucs de mère normale. Et puis un jour, tout a basculé, elle s'est mise à me détester, et je le lui ai bien rendu.

Il respira profondément, comme s'il avait tout juste réprimé un sanglot, puis continua :

- On s'est lancé des horreurs à la figure, et je n'ai jamais arrangé la situation. Je ne l'ai jamais souhaité, mais elle est partie désormais, et je ne peux plus le faire. Je ne suis pas en mesure de lui dire à quel point elle m'a fait du mal ni que, malgré tout ce qu'elle a fait, je l'aimais, curieusement.

- Je suis désolée, Jack, répétai-je, incapable de trouver d'autres mots.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode