Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

De noir et d'or, Tome 2 : Aux premières étincelles de la nuit



Résumé

À Venise, chaque ombre révèle un danger, chaque murmure un mensonge et chaque regard une trahison. Caterina Salamandri l’a toujours su, mais elle n’aurait jamais cru que sa propre ville se révèlerait si malveillante.

Caterina a tout juste endossé la célèbre cape des assassins de noir et d’or quand une nouvelle menace s’étend sur la ville. Les édifices religieux de la ville sont les témoins de massacres sordides que personne ne parvient à anticiper… Pour la simple raison que le meurtrier n’a aucun visage. Cependant, à Venise, les masques sont les accessoires favoris des monstres. Et Caterina ne va pas tarder à le découvrir.

Aux premières étincelles de la nuit, il se pourrait que les canaux romantiques de Venise se transforment en chemin de l’enfer…

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Je lançai un dernier regard au cadavre en sentant un vide grandir dans ma poitrine. Pourquoi ne ressentais-je rien? L'homme avec qui j'avais discuté il y a peu, ce célèbre noble, héritier d'une famille marchande vieille de plusieurs siècles, était mort, mais je n'éprouvais rien. La vie était brève, fragile et futile. J'aurais dû être alarmée par ma propre réaction, mais il n'en était rien. La froideur caractéristique des assassins venait-elle de me gagner? J'en doutais pourtant, car les larmes et les cris de Vittoria Battaggia me hantaient. C'était une femme, une veuve, et j'étais à son image. Ma pire crainte était de perdre celui que j'aimais, mon mari, comme elle avait tragiquement perdu le sien. Un tiraillement envahit soudain mon ventre et je reconnus mes griffes de la peur.

Personne n'avait rien vu venir. Personne ne voyait jamais rien venir. Néanmoins, les assassins de noir et d'or retraçaient le passé et éclairaient le présent pour illuminer l'avenir d'une vérité sans faille.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Waaa c'était trop bien ! Contrairement au premier tome, qui m'avait plu mais sans me transcender non plus, c'est presque un coup de coeur et je l'ai lu d'une traite (en m'arrêtant difficilement pour manger ou dormir :)). D'abord, comme pour le premier tome, je me suis immédiatement plongée dans cette atmosphère vénitienne du XVIIIe siècle et je l'ai adorée. Concernant la trame principale, la résolution de l'enquête était un peu prévisible ce qui m'a légèrement déçue mais je n'ai pas trouvé cela trop grave étant donné que l'on passe quand même de révélations en révélations tout au long de ces 270 pages qui sont passées beaucoup trop vite et que le suspense était néanmoins très présent.

En ce qui concerne les personnages, je suis tout aussi conquise par Caterina. Sa relation avec Raffael m'a encore plus plu dans ce deuxième tome car tout en étant très puissante, elle laisse de la place au reste de l'enquête et à cette histoire d'assassin, puisqu'elle en fait directement partie cette fois. Elle m'a fait passer par tout un éventail d'émotions et m'a tenue en haleine tout au long du livre. C'est vrai par contre que beaucoup de scènes ont été parfois très (trop) théâtrales pour moi ou lentes dans la description (je ne trouve pas le bon mot). Mais ça reste très prenant et malgré tout j'ai adoré lire leur histoire et plus généralement le livre :D. Je suis triste qu'il n'y ait pas de tome 3.

Afficher en entier

Date de sortie

De noir et d'or, Tome 2 : Aux premières étincelles de la nuit

  • France : 2019-12-17 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode