De notre sang

Description ajoutée par Feyre 2019-05-22T21:26:44+02:00

Transylvanie, fin du dix-neuvième siècle. Traqué sans relâche, Dracula, le Prince des Vampires, dépositaire du sang de l’immortalité, craint pour l’avenir de sa race. La seule solution, pour assurer une pérennité certaine aux siens, serait d’engendrer un héritier de son propre sang. Mais pour cela, il lui faut d’abord trouver une humaine capable de porter en son sein l’enfant d’un non-vivant...

En France, Marie Iscariel, dame de compagnie d’une riche héritière, fait le même étrange cauchemar depuis son enfance : un rêve effrayant où il n’est question que de peur et de mort.

Entraînée au cœur d’un monde inconnu, la jeune femme va découvrir que l’amour et le sang peuvent parfois s’unir pour créer une étrange destinée...

(Amazon)

Extrait ajouté par Djczq 2015-04-06T22:11:31+02:00

Elle ne le regardait plus non plus, faussement occupée à tisonner les braises dans la cheminée. Mais Dracula percevait nettement la nuance de déception qui perçait à travers ses propos.

― Il ne s'agit pas d'un simple échec. Vous avez failli mourir. Je ne tiens pas à remettre votre vie en jeu.

― Vous projetiez pourtant de me tuer après avoir obtenu de moi ce que vous désiriez si ardemment. Cependant, sans même avoir reçu vos gages, vous me libéreriez ? Depuis quand la vie des autres vous importe-t-elle ?

J'ai été quelque peu déçue par cette lecture, je m'attendais à quelque chose de plus enlevé et d'original. L'histoire se déroule sans heurts, sans de vrais rebondissements. Les sentiments et les émotions peinent à émerger pendant les 3/4 du livre car les personnages sont assez froids je trouve. La fin est plus délicate, quoique prévisible mais cela ne m'a pas suffi pour rendre ce livre inoubliable.

Cela faisait un bon bout de temps que ce roman me faisait de l'oeil. Depuis sa sortie en fait... Bon d'accord, la couverture y est aussi pour beaucoup...

Du coup, lorsque j'ai eu l'occasion de me le proccurer, je ne me suis pas faite prier ! Et je dois avouer que je ne le regrette pas du tout...

Le texte est très (trop...) court, mais incontestablement bien écrit. C'est avec des mots simples et un style délicat que l'auteur nous présente dans son livre, le mythe du plus célèbre des vampire : Dracula.

La vision romantique qu'elle nous offre de ce personnage des plus controversés est des plus émouvante. Très vite, on se prend d'affection pour cet homme, ce vampire las de toutes choses et terriblement inquiet de l'avenir de son espèce.

Une prophétie lui donnera alors un espoir auquel il n'avait jamais osé songé et sa rencontre fortuite avec ladite femme mentionnée dans cette prophétie, viendront bouleverser sa vie.

En dépit de sa petite taille, le livre se lit vraiment très bien et nous fait passer un excellent moment. J'ai vraiment aimé la vision de Dracula que nous offre l'auteur, un homme tourmenté par sa solitude et l'angoisse des jours à venirs. C'est intéressant de voir comme sa rencontre avec Marie, femme forte et déterminée, le fera se métamorphoser.

Les épreuves qu'ils vont tous deux traverser leur fera ouvrir les yeux sur leur vie et sur eux-même.

Certes, l'histoire et les personnages auraient mérités un peu plus d'approfondissement, mais pour un premier roman, je trouve celui-ci vraiment bien. Un classique revisité avec art !

Commentaire ajouté par Feyre 2019-05-22T21:28:31+02:00

Décevant face au résumé, et l'écriture n'a pas génial.

Commentaire ajouté par Lily67 2018-10-10T21:04:45+02:00

J'avais de grands espoirs pour ce petit roman et je dois admettre que j'ai été assez déçu de ma lecture. Ce n'est pas vraiment la mignonne petite histoire d'amour que j'attendais.

Commentaire ajouté par Lili-25 2018-05-14T13:56:52+02:00

Une histoire extra,une ecriture simple et fluide. Un delice. Malgre que c'est un court Roman,il s'avere à mon gout. Vraiment je le recommende à tous.

Commentaire ajouté par Bella66 2015-06-08T16:05:53+02:00

Magnifique histoire d'amour entre Dracula et Marie, un pur régal!

Commentaire ajouté par Cloclo3942 2015-02-18T13:53:39+01:00

J'ai lu ce roman parce que la couverture me donnait envie, que Marie est le prénom de ma sœur, et que ça parle de Vampire (Dracula).

J'ai quelque fois était déçue, mais l'évènement finale est si bien que le reste paraît futile.

En revanche, pour le tout dernier chapitre, la toute fin, j'ai vraiment été déçue, très déçue, je m'attendais à autre chose, on ne peux même pas dire que ce soit une vraie fin. Il faudrait une suite.

Commentaire ajouté par Sweet_candy 2013-09-01T10:15:23+02:00

je les eu ce matin et je les fini cette apres midi je l'ai dévoré

une histoire superbe ...

au depart on n'a un dracula froid violent et insensible...et puis a cause d'une prophétie, il rancontre Marie qui n'est pas du genre a se laisser faire... l'histoire ma fait un peu pensé a la belle et bete sauf que la bete est dans le coeur de dracula....

Commentaire ajouté par djena 2013-03-06T22:42:16+01:00

Très bon livre, quoique un peu court :)

Commentaire ajouté par Elhyandra 2012-09-13T19:26:08+02:00

Lu en 3 heures, pas mal mais l'histoire manque de développement (que ce soit au niveau actions-conséquences que sentiments des personnages), mais l'idée est bonne, ça se laisse lire avec plaisir, j'aurais aimé plus de passages travaillés, on sent une immaturité dans le style d'écriture mais très prometteur pour l'avenir...

Commentaire ajouté par Fantasyae 2011-11-05T09:22:28+01:00

De notre sang

• France : 2009-09-15 - Poche (Français)