Livres
466 869
Membres
431 399

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par alexmartin 2017-05-23T13:35:50+02:00

Malgré le manque de communication d'amour et de soutien dans sa famille, Corentin, 17 ans, fait face aux événements avec humour et bonne humeur.

Ce jeune homme franc et naturel finit par ne plus comprendre ce qu'on attend de lui. Quoi qu'il fasse ce n'est jamais bien…

Enfin des auteurs qui n'écrivent pas pour ne rien dire. Les thèmes abordés sont hélas toujours d'actualité. L’incompréhension, les préjugés, l'homophobie…, autant d'entraves et d'écueils que nous pensions avoir réglés depuis longtemps et qui sont toujours bien présents. Finalement c'est grâce à toutes ces difficultés que Corentin va rencontrer Tristan.

En écrivant ce commentaire je réalise que les thèmes abordés dans ce livre sont bien plus nombreux que je ne le pensais.

J'ai adoré l'histoire de ce livre « De passage », et la façon dont telle est présentée. Il ne s'agit pas d'un triste et sombre bilan sur l'incapacité des humains à vivre heureux. Au contraire, Corentin finira par trouver de l'aide comme c'est souvent le cas près de personnes étrangères à sa famille.

Qu'y a-t-il de plus important et de précieux que l'amour ? De plus précieux mais de plus dérangeant aussi pour les autres, pour ceux qui ne devraient pas avoir leur mot à dire, pour ceux qui n'ont peut-être jamais aimé.

On ne sort pas indemne de cette lecture. J'ai l'impression de m'être fait un nouvel ami et d'avoir vécu cette aventure au côté de Corentin. Une semaine que je ne cesse d'y penser.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode