De périlleuses fiançailles

Description ajoutée par CrystalM 2017-08-23T20:38:38+02:00

Un détraqué sévit à Londres. Et Amity Doncaster vient tout juste de lui échapper ! Chroniqueuse dans un journal et infatigable voyageuse, elle sait que le tueur s’en est pris à elle parce que la rumeur lui prête une liaison avec Benedict Stanbridge, un ingénieur à qui elle a sauvé la vie lors d’un récent séjour aux Caraïbes. Benedict propose alors la solution idéale pour assurer la protection d’Amity : ils vont annoncer leurs fiançailles. Il sera toujours temps de les rompre lorsque l’assassin aura été arrêté… Mais d’énigmes en mystères sur la piste du « Vengeur nuptial », les coeurs s’enchantent et les corps s’embrasent…

Commentaire ajouté par AuroreAylin 2019-08-14T09:47:01+02:00

Une enquête pleine de fausses pistes, rebondissements, plutôt bien ficelée, jusqu'au coup de théâtre final. Les personnages sont des classiques d'Amanda Quick : une jeune femme considérée comme vieille fille mais débrouillarde et futée, un héros cartésien qui analyse tout avec un esprit scientifique rigoureux, bref un duo assez improbable mais qui fonctionne bien.

L'originalité réside dans plusieurs thèmes traités en arrière-plan : d'abord, l'aspect scientifique avec les questionnements sur de nouvelles sources d'énergie pour remplacer le charbon (pétrole et énergie solaire) ; ensuite les difficultés à appréhender des suspects issus de milieux favorisés (selon que vous serez puissants ou misérables, etc, etc...) ; enfin, à travers l'histoire de Penny, la sœur d'Amity, la question des femmes maltraitées et isolées par leur mari.

J'ai aimé la romance secondaire qui se noue entre l'inspecteur de Scotland Yard et Penny, les personnages secondaires sont sympathiques (les domestiques de nos héros) . Si ce n'est pas le meilleur d'Amanda Quick et s'il n'est pas inoubliable, ce roman permet de passer un bon moment.

Commentaire ajouté par EstelleEV 2018-03-09T18:13:12+01:00

Un bon moment de lecture. Une romance historique avec de l'aventure, une enquête policier et une héroïne comme je l'ai aime, courageuse et débrouillarde.

Commentaire ajouté par tyka 2018-02-02T11:16:16+01:00

je ressors de ce livre mitigée, je pense en grande partie dû à l’écriture de l’auteur, j’ai du mal avec son style. Par contre j’ai apprécié l’intrigue concernant le tueur en série bien abordé avec les difficultés de toucher la haute société londonienne, de pouvoir enquêter avec des personnages extérieurs au force de l’ordre qui eux ont la possibilité de frayer dans ce cercle. Le deuxième sujet abordé dans ce tome n’est pas en reste il est même d’actualité aujourd’hui, la grande question sur les nouvelles sources d’énergies, et je trouve que c’est bien étayée pour l’époque, c’est le charbon, le pétrole les pénuries dès uns et l’accroissement des autres, et le début des possibilités du solaire. Les craintes des lobbyistes rien ne changent :). Quand aux personnages comme à son habitude l’auteur nous décrit une femme sûre d’elle, indépendante, forte de caractère qui s’impose mais voila en la décrivant ainsi je trouve qu’elle manque de compassion, Lui idem il prend les deux enquêtes en mains et c’est lui qui diligente tous même vis-à-vis de l’inspecteur Logan du Yard, ça ne le rend pas humble. C’était un petit moment de lecture. :)

Commentaire ajouté par Nausicaa73 2017-11-20T21:28:14+01:00

Comme toujours du mystère, de l'humour et une histoire d'amour. Un peu en retrait d'ailleurs mais ce livre reste une bonne lecture.

Commentaire ajouté par NyxHemera 2017-09-21T16:14:33+02:00

Ouai...

J'aime beaucoup les livres d'Amanda Quick, mais celui-ci est un peu décevant...

Bref c'est pas le roman de l'année, mais ça se laisse lire.

De périlleuses fiançailles

• France : 2017-08-23 (Français)

CeliaB l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-18T19:14:37+01:00

• Otherwise Engaged - Anglais