De perle et de corail, Tome 1 : La Fiancée varéniane

Description ajoutée par PatateB4 2022-07-11T01:08:04+02:00

À chaque génération, le prince héritier du puissant royaume d’Ilara doit épouser la plus belle fille de Varénia, un village sur pilotis livré aux caprices de la mer. Telle est la tradition depuis des siècles.

Nor a longtemps rêvé d’être l’heureuse élue et de quitter sa vie étriquée. Pourtant, c’est à sa sœur jumelle, Zadie, que reviendra cet honneur.

Quand Zadie se blesse, cependant, Nor doit prendre sa place et se faire passer pour elle.

Mais la vie sur le continent ne ressemble à rien de ce qu’elle avait imaginé… Le prince Céren, son fiancé, est aussi froid et lugubre que son château de pierre qui recèle de sombres secrets. Et Nor va découvrir que les projets de son futur mari pourraient bien menacer Varénia.

Pour trouver des réponses à ses questions, Nor devra tenir son rôle et s’adapter aux coutumes de la cour.

Elle sait que le moindre faux pas lui coûtera la vie. Mais aussi celle de sa sœur, et de son peuple…

I’m the perfect seashell you pick up from the ocean floor, only to turn it over in your hand and see the crack. I’m the fabric with the tear in the seam that you give back to the trader and demand first quality.

[Lu en VO]

Il y a quelque chose dans la manière d'écrire de l'auteur qui m'a plu. J'ai beaucoup aimé la première partie (la vie de Nor à Varenia), la relation entre les deux soeurs, la prise de conscience de Nor concernant les points positifs et négatifs dans la culture de son peuple (et notamment la place des femmes dans la société à cause de la sélection des fiancées) et le personnage de Nor.

Je m'attendais à une fiction basique mais ce livre est tellement plus que ça.

Suivre Nor m'a passionné, voir sa réaction face aux diverses actions du récit. Ses doutes, sa volonté et son intelligence pour toujours trouver une solution qui bénéficie tout le monde alors qu'elle se trouve dans un nid de vipère.

Les scènes d'actions tel Spoiler(cliquez pour révéler) le combat de Nor avec le monstre marin sont très bien écrites et j'ai beaucoup aimé que l'autrice ne se cantonne pas de faire d'elle quelqu'un de courageux sur papier sans pour autant le rendre réaliste.

Bref une belle découverte !

Sortie prochaine

"De perle et de corail, Tome 1 : La Fiancée varéniane" sort 2022-08-19T16:16:25+02:00
background Layer 1 19 Août

De perle et de corail, Tome 1 : La Fiancée varéniane

• France : 2022-08-19 (Français)
  • USA : 2019-08-27 (English)