De pierre et de cendre

Description ajoutée par alexielle 2010-02-14T17:13:20+01:00

Lorsque, par un soir brumeux de 1898, le jeune peintre Samuel Godwin pousse les grilles de la propriété de Fourwinds, il est immédiatement envoûté. Engagé pour enseigner l’art aux deux filles de Mr Farrow, il ignore encore que cette luxueuse demeure sera pour lui le décor de ses plus belles peintures. Intrigué par la personnalité ombrageuse du maître des lieux, séduit par les jeunes demoiselles, Marianne et Juliana, désarçonné par Charlotte Agnew, leur gouvernante et dame de compagnie, Samuel comprend vite que le raffinement du décor et des êtres dissimule de bien sombres mystères et que le vent souffle pour mieux balayer les cendres d’un passé scandaleux…

Extrait ajouté par Ennayro 2015-04-30T00:51:36+02:00

Telle est notre fin à tous, si fiévreusement qu'ait battu notre cœur, et qu'aient été rythmées nos vies. Qui peut jamais savoir quelles histoires, quels désirs et concupiscences, quels amours, quels appétits, quelles déceptions se désagrègent en même temps que nos os sous le tertre du sépulcre ?

Un roman sentimental et passionnant, "anglais" et romantique à souhait. L'histoire est riche en rebondissements, le cadre délicieux, les personnages intéressants. A recommander aux amateurs de gothique, aux fervents victoriens et à tous ceux qui aiment savourer un récit palpitant !

Commentaire ajouté par Uneautrelecture 2015-08-27T12:18:08+02:00

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre quand j'ai commencé ce livre. Je ne regrette pas, j'ai beaucoup aimé. Les personnages sont attachants ; on se place alternativement dans l'esprit des personnages principaux.

Un style fluide et clair qui permet une lecture aisée.

On s'approche parfois du fantastique tout en gardant les pieds sur terre.

D'autres lecteurs ont déjà bien commenté ce livre, je n'ajouterai donc rien de plus !

Commentaire ajouté par EleonoreBottger 2013-04-10T17:34:24+02:00

J'ai trouvé ce livre assez surprenant. Un peu lent au début mais en suite l'histoire devient intéressante puis franchement captivante.

Commentaire ajouté par Shanen 2013-02-15T18:25:46+01:00

Je n'ai pas réussi à aimer ce livre. Je pensais que l'histoire deviendrait intéressante au fur et à mesure, malgré un début très peu accrocheur et un style d'écriture que je n'affectionne pas. Ce ne fut pas le cas.

Commentaire ajouté par Armide 2012-12-23T18:38:05+01:00

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, car le début est un peu lent et use de beaucoup de clichés du roman gothique anglais, sans apporter beaucoup de nouveauté.

Commentaire ajouté par equiaria 2012-08-12T22:43:24+02:00

C'est un livre agreéable à lire dans un décor de campagne anglaise à la fin du 19 eme siècle,avec un peu de suspens.

Commentaire ajouté par Sweet_candy 2012-04-12T20:51:42+02:00

Commentaire ajouté par sunny 2010-12-08T21:57:06+01:00

Je l'ai lu parce que j'aime bien les histoires qui se passent en Angleterre mais j'ai été un peu déçue. Le livre se lit bien pourtant, mais je sais pas... peut être pas assez de suspense. On devine assez vite le fin mot de l'histoire. Mais sa lecture est resté un moment agréable tout de même.

Commentaire ajouté par alexielle 2010-02-14T17:17:02+01:00

Je dois avouer qu'au début, je n'étais pas emballée par ce livre. J'étais pleine de préjugés et m'attendais, à la vue du résumé et de la couverture, à une histoire "gnan gnan", aussi, j'ai été agréablement surprise. Une fois le livre commencé, je n'ai plus réussi à le reposer. L'écriture est fluide, les personnages intéressants.

De pierre et de cendre

• France : 2009-04-29 - Poche (Français)