De plumes et de sang, Tome 1 : La Dernière Lignée

Description ajoutée par Gkone 2022-01-10T17:37:04+01:00

Elle ne laissera rien ni personne se mettre en travers de sa route.

Douleur. Colère. Haine.

Voilà six mois que Sand sillonne les routes à la poursuite du démon qui lui a tout pris.

Six mois qu’elle a découvert que les créatures de l’Inframonde rôdent parmi les humains.

Six mois que ses pouvoirs lui ont été dévoilés.

La jeune femme ignore toujours ce qui fait d’elle une redoutable tueuse capable d’user de télékinésie et de deviner ce que l’avenir lui réserve. Alors, quand elle rencontre les jumeaux Duval, deux séduisants traqueurs, elle accepte de s’allier à eux et de s’associer à la Confrérie de l’Ordre.

Si elle semble précieuse aux yeux du démon, le tempérament de feu de la jolie brune ne laisse pas les deux hommes insensibles. Pourtant, sa puissance pourrait également faire d’elle une menace.

#AngesEtDemons #EnnemiesToLovers #Romance #Prophétie #Vengeance

Il me jauge, un couteau à la main. Pour le moment, je ne saurais dire comment il compte s’y prendre pour m’attaquer. Pas tant qu’il ne l’aura lui-même décidé…

— Bon sang, mais qu’est-ce que t’es, toi ?

Bonne question, à laquelle je n’ai toujours pas de réponse.

— Pas celle à qui il fallait se frotter, ça, c’est sûr. Vous devriez vous barrer de là et vous trouver une petite vieille à détrousser loin d’ici avant que je vous défonce la tête à tous les deux.

Je bluffe. Clairement, immobiliser un homme, je peux y parvenir, et encore, je ne sais pas combien de temps. Mais gérer un autre assaut en même temps, je ne vois pas trop comment faire sans relâcher ce Sach. Le maintenir ainsi demande déjà toute ma concentration.

— Matt, c’est du pipeau. Je la vois trembler d’ici. Elle ne va pas tenir comme ça longtemps.

Sach… Matt… C’est lorsque j’aperçois briller une étoile ornée d’une lune sur son athamé que ça fait tilt. J’en relâche mon prisonnier qui retombe lourdement sur le sol.

— Sacha et Matt ? Vous êtes les jumeaux Duval ?

Les deux frères échangent un sourire carnassier et s’avancent vers moi, tels les prédateurs qu’ils sont bien connus pour être.

Un livre addictif, des chapitres courts comme je le aime. J'ai beaucoup aimé les personnages, l'ambiance, la mythologie. J'aurais peut-être aimé qu'il y est une relation poly-amoureuse plus poussé, c'est peut-être le seul point négatif.

Je suis mitigée par ma lecture. Il y a beaucoup de sexe au point que je me suis demandée si le personnage principal n’était pas une succube. Sinon lecture très fluide et assez simple, on avance vite dans l’histoire.

Ce livre se lit facilement. Je n'ai pas réussi à le lâcher. J'attends la suite avec impatience

Sand à découvert de la plus douloureuse des manières qu’elle possède des pouvoirs et qu’il n’y a pas que des humains qui foulent la Terre, six mois qu’elle recherche le démon qui lui a tout pris.

Elle aura sa vengeance coûte que coûte!

Elle va rencontrer les jumeaux Duval, deux traqueurs avec lesquels elle va s’allier.

Et là j’ai eu peur du triangle, je déteste ça, mon cœur balance toujours pour un des deux et je suis triste pour l’autre … le triangle est là, sa tête ne choisit pas.

Parce que son cœur, lui, il choisira !

J’avoue avoir choisi moi aussi …

Nous allons donc suivre Matt, Sacha et Sand dans leurs traques et dans leurs découvertes.

On va découvrir de nombreuses choses sur Sand, sur les jumeaux, sur le démon, les archanges, la confrérie…

Une héroïne qui ne manque pas de caractère et ça j’adore, elle va tenir tête à de nombreuses personnes sans trembler !

Un bel univers, bien décrit.

Une lecture fluide qui fait sourire et grincer des dents, et oui je n’étais pas forcément en adéquation avec certaines décisions que Sand a pu prendre. J’ai eu envie de la secouer un petit peu, NON NON NE FAIT PAS ÇA ! NON PAS LUI ! Bref j’ai passé un très bon moment de lecture.

J’ai adoré découvrir l’héritage singulier de Sand et ce qui la rend unique.

Une histoire d’anges et Démons aussi vieille que le monde, des ennemies To Lovers , une prophétie qui va dicter la suite de la vie de Sand, une vengeance qui rythmera le chemin de la jeune femme.

Vous attendez quoi pour céder?

Ah oui sa sortie pardon, beh il sort justement aujourd’hui en ebook !

1 2 3 PARTEZ! À VOS LISEUSES !

Un titre choisi pour sa couverture et parce que j’avais très envie de découvrir la plume de Sarah. Un roman très addictif avec beaucoup de qualité et des défauts qui me sont propres.

Sand a un but : retrouver celui qui lui a tout pris et comprendre qui elle est. Dotée de nouveau pouvoir, elle extermine les plus dangereux démons et fait la rencontre de deux jumeaux aussi sexy que différents. Mais cette rencontre va lui apporter des réponses et pas toutes bonnes.

Sand est une héroïne très surprenante. Un caractère fort qui cache des secrets sombres : des blessures profondes, une culpabilité sans limites et une solitude inépuisable. C’est facile de tomber sous son charme, même si j’ai eu envie de la secouer quelques fois.

Sacha est le jumeau « gentil ». Tendre, attentionné et disponible. Il est protecteur, droit et respectueux des ordres. Il tombe sous le charme de la jeune femme en claquement de doigts.

Matt est le jumeau « indésirable ». Blessant, coureur et à l’humour douteux. Il ferait tout pour son frère et par conséquent ceux qu’il aime. Une tête dure qu’on aime détester.

Le côté romance paranormale est très présent. Et on rentre dans un trope qui n’est pas de mon goût : le triangle amoureux. Tant pis pour moi. Tous les codes y sont et à foison. Heureusement, la finalité est ce que je souhaitais, mais j’ai eu du mal avec certaines scènes.

Mais pour les amateurs de ce genre, vous serez satisfait. C’est bien développé, le doute est là du début à la fin. Tension, trahison et la victoire de l’amour à la fin.

L’autre côté romantique que j’ai moins aimé c’est la forte présence de l’érotisme. Oui, je suis relou, mais vous m’aimez ainsi ! Tant pis pour vous. La sexualité a énormément de plus dans cet univers. Je sais que beaucoup d’entre vous y trouveront leur compte.

Maintenant parlons univers et histoire. Si je vous parle de démons en tout genre. Mais aussi d’Ange et de Dieu ? J’ai beaucoup aimé les références disponibles dans celui-ci. Sarah gère son sujet et s’est amusé à ficeler toute une intrigue autour de ça. Je suis clairement fan.

L’intrigue centrale tourne autour de notre héroïne. Les questions se multiplient et les révélations sont inattendues. Mais nous ne sommes pas au bout de nos peines. C’est très addictif et les pages défilent en un rien de temps.

L’action est au rendez-vous grâce à la chasse aux démons en parallèle et j’ai aimé les comparaisons avec nos séries ou films préférées. Pas d’épilogue pour mon plus grand malheur, mais ce premier opus me donne clairement envie de poursuivre l’aventure.

En plus, normalement le triangle amoureux ne devrait plus exister donc je pourrais aimer l’ensemble de ce deuxième volet. Que j’ai hâte !

Sans surprise, je vous recommande ce premier tome !

Sortie prochaine

"De plumes et de sang, Tome 1 : La Dernière Lignée" sort 2022-05-30T15:50:24+02:00
background Layer 1 30 Mai

De plumes et de sang, Tome 1 : La Dernière Lignée

• France : 2022-05-30 (Français)

Laura-T l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-07T23:24:02+02:00