J'ai bien apprécié la lecture mais en soi ce n'est pas un coup de coeur, les actions et les explications sont très abracadabrantes... la plupart des actions ou des raisons des actes etc. Sont très inexplicables et donc ça part dans tous les sens. Rien n'est vraiment rationnel ou logique dans les rebondissements... et le triangle bien qu'il ne soit pas mal fait est aussi pas très convaincant. Bref une lecture sympathique mais sans réel logique ou bien même de suite parce que ça ne suit pas vraiment de ligne directrice selon moi.

Livre qui réunit pour ma part, un savant mélange d'actions, d'humour et de romance. L'ensemble est très bien dosé.

Tout est très bien mené, j'ai eu du mal à décrocher de ma lecture !

Hâte de lire la suite qui s'annonce prometteuse !

Que dire de ce premier tome une pépite j’ai tout simplement adoré les personnages sont attachants, l’histoire est extrêmement bien ficelée.

Mise en garde : Je ne cherche pas à détruire le travail de l'autrice ou être cruel. J'essaie d'exprimer mon point de vue sur le livre. Aucun jugement de ma part, c'est juste une analyse de mon ressentie. Aucune mesquinerie. Et mon but et que d'autres lecteurs qui ont mes attentes ne dépense pas leur argent ou perdre leur temps.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas demandé des conseilles lectures sur Facebook, je me demande pourquoi je le fais c'est toujours un échec !

De plus, cette fois c'est l'autrice elle-même qui a proposé son livre. Et j'ai fait ce que je fais toujours dans ce genre de cas, je mets en garde : Je suis difficile, je ne mâche pas mes mots quand je n'aime pas. Je suis une sorte de croque mitaine pour auteur.

Passons les digressions et venons en aux faites. Encore un livre que je n'ai pas franchement aimé.

Sand a perdu des proches, elle est bien décidée à se venger. Si en plus dans sa vengeant elle peut tuer deux trois monstres au passage c'est un plus. Elle sera aidée par deux beaux traqueurs.

Pour moi, il y a tellement de choses qui ne vont pas. Mais une phrase définie tout ce que je pense : c'est le minium syndical. Il n'y a pas un mot de plus qu'il n'en faut pour que le livre tienne à peu près debout.

Déjà c'est beaucoup beaucoup trop rapide et ce ressenti est dû à plein de choses. Le manque de description (je devrais écrire inexistence de description), le fait qu'on passe de scène en scène qui font quelque page (un chapitre une scène et ce sont des chapitres atrocement court). On a vraiment un condenser de ce qui se passe donc je ne vis pas histoire je vois des bouts d'histoire. Donc, c'est vraiment très difficile pour moi de rentrer dedans. On ne se pose jamais pour apprécier ce qui se passe qu'on passe à autre chose. On n'a pas le temps, il faut avancer, il ne faut pas trop de bla bla.

Ce manque de blabla créer pour moi des troues sans réponse. Des lieux qui sortent de l'ordinaire qui ne me semblent pas réel (aucune description vous vous rappelez). Au début du livre héroïne rencontre deux traqueurs, sans explication ils la prennent avec eux (on a des pistes d'explication, mais sans éléments qui coïncide dans la suite donc j'exclue ces théories), elle découvre le lieu ou vivent les traqueurs : je ne sais pas à quoi ça ressemble, je ne connais pas leur mode de vie, je ne connais pas leur capacité/ leur entraînement, je ne connais pas leur mode de fonctionnement. Je pense qu'il y a un gouffre entre ne rien nous dire et faire planer le mystère. Ici on ne nous dit rien.

Il y a une exception pour confirmer la règle, c'est les pouvoir de l'héroïne c'est même le sujet de plusieurs scènes. Mais bon il y a quand même des choses qui ne vont pas. A un moment héroïne dans sa tête se dit ça : « Les jumeaux – ces enfoirés – auraient dû commencer par là pour me voir progresser plus rapidement. ». Oui mais non comment savoir ce qui marche quand ils ne savaient pas ce qu'elle est. Chaque détail est important dans l'écriture d'un livre. (je peux parler du fait que les traqueurs ne forment pas une organisation très bonne, à chaque fois qu'on a une nouvelle créature, elle a déjà massacré des tonnes de traqueurs et heureusement les personnages passent par là : un peu gros).

Les personnages ont aucunes profondeurs, car on ne les voit très peu vivre et se comporter. Ok, Matt est sarcastique et Sacha est plus gentil, car c'est écrit noir sur blanc. Mais en dehors de ça je ne sais rien d'eux.

Pour ce qui est de l'héroïne ce n'est pas mieux, j'ai noté dans mes notes : « elle est rebelle et en manque (de cul) ». En gros elle se la joie rebelle avec ces dialogues sarcastiques (épuisant) avec Matt et sa grosse moto. Et en plus elle décrit les hommes comme des bouts de viandes c'est très dérangeant. Et jamais on va beaucoup plus loin que l'apparence physique. Elle voit un mec, elle bave sur le physique.

Oui, c'est encore un univers au pays des top-modèles.

C'est vraiment cliché aussi : héroïne badass, avec un passé traumatique, qui chasse les monstres, qui ne sait pas ce qu'elle est… Je cherche l'originalité de ce livre, c'est compliqué, je levais constamment les yeux au ciel pendant ma lecture tellement c'est cliché.

Pour ce qui est de la construction de l'histoire, c'est simpliste, cela avance que grâce à des rencontres fortuite ou presque. Mais c'est peut-être dû à la construction du livre très hachuré, ce qui fait qu'on n'a aucun tenant et aboutissant on a que des choses qui sortent de nulle part.

J'ai aussi le sentiment que les personnages ne se posent pas de questions qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez (car l'autrice ne se met pas à leur place ? Car elle a une idée précise du livre et donc ne cherche pas plus loin? Ou comme on ne développe rien, ce n'est juste pas mis noir sur blanc ? ). Car moi, je ne prends pas les choses pour argent content, je veux comprendre, je me pose des questions sur leur action, mais dans le cas précis sur leur manque d'action. L'héroïne passe deux mois avec les traqueurs, elle s'entraîne et c'est tout, mais personne ne pense à savoir ce qu'elle ait pour apprendre à contrôler se pouvoir, personne lui pose de question… Alors visiblement dans la suite ils ont dû chercher mais pourquoi ne pas le dire tout de suite ? C'est toujours à posteriori. Je pense vraiment que tout est mis sous ellipse et c'est à nous d'inventer tout.

Je vous passe vite fait le manque d'interaction et qu'on est que les scènes clés à pour conséquence que les relations entre les personnages semblent peu profonde, comment croire que les personnages ont passé 2 mois à vivre ensemble quand on ne les voit pas vivre ensemble ? C'est comme le cinéma il ne faut pas dire, mais nous le montrer. (Cela joue aussi sur la romance, mais je vais y revenir).

Je dois dire heureusement on change de temps en temps de narrateur pour avoir des informations sur l'univers, mais il ne faut pas être trop gourmand. Franchement les seules fois où je me suis surprise à me dire c'est pas mal, enfin j'apprends des choses c'est les chapitres où Sasha est le narrateur. Vraiment des bouffé d'air frais ces chapitres.

J'ai l'impression qu'on n'est jamais posé, qu'on ne peut pas prendre le temps d'apprécier comme si l'autrice avait peur de perdre attention de son lectorat, il faut toujours rester en mouvement pour qu'il ne s'ennuie pas. C'est peut-être le reflet de ses pratiques de lecture. Mais franchement moi qui lis en parallèle Jane Eyre, ce livre me fait effet d'une claque. Jane Eyre, je visualise, je vis la vie de l'héroïne, je la comprends pourtant c'est éloigné de mes goûts habituelles. Je fais ma boomeuse de 26 ans et dire que maintenant tout va trop vite et qu'on ne prend pas le temps.

Donc vous aurez compris je ne suis pas rentrée dedans donc je n'ai pas ressentie de compassion, de surprise, d'intérêt. J'ai ressenti aucun poids émotionnel. Les personnages meurent, je m'en fichais.

Je vous ai dit que j'ai lu ce livre suite à une demande de conseille sur Facebook. J'ai demandé une romance et l'autrice m'a conseillé son livre mais je n'ai pas vu de romance, seulement de l'attirance physique, mais ce n'est pas cela une romance (L'héroïne pense avec son vagin). C'est voir les sentiments naître, voir les personnages apprendre à se connaître, voir dans le regarde l'autre de l'amour. Les voir évolué ensemble. Et je dois dire que cela je ne l'ai pas eu, alors que c'est ce que je voulais à la base. En plus, on a un triangle amoureux, je déteste les triangle amoureux, car on sait toujours qui est le mieux (ou alors prend les deux) mais ici rien à faire j'en aime aucun car je ne me les représente pas (c'est comme les silhouettes découpées tailles réelle pas de profondeur, juste un visuel de surface). Bref, c'est une question de sexe, pour moi. On a beau nous parler d'amour, je ne l'ai pas vu. Pour faire claire autrice nous dit que c'est d'amour, car les personnages s'aiment mais ils ont fait que de se disputer, ils n'ont rien partager sauf une scène de cul. Ce n'est pas du tout crédible.

Je vais finir avec la révélation de fin qui est serte cliché, mais surtout ça me perd complètement, je suis incapable de comprendre comment ça s'articule. Sans parler que c'est un mélange de religion, de folklore et de mythologie, sans que j'ai la moindre explication. C'est limite : ta gueule c'est magique. Par exemple on a Hécate (mythologie grecque) et Samael (religion catholique) ou encore des Sluagh (folklore irlandais). Je ne suis pas contre les mélanges si j'ai une explication.

Pour moi, ce livre est encore dans la tête de son autrice, mais il est encore à construire sur le papier. Pour faire claire, l'autrice a écrit le livre pour elle, car elle avait une histoire en tête, elle l'a écrit de la manière la plus simple qui soit et la plus rapide. Sauf qu'il manque plein de choses pour que le lecteur qui n'est pas elle puisse le voir pareil. Écrire pour soit et se faire publier pour les autres ce n'est pas pareil. Il faut que le lecteur extérieur est les clés pour comprendre et visualiser.

C'est dommage car je vois un amour pour le genre de l'urban fantasy.

Je ne doute pas que le livre plaise a certain lecteur, prenne le texte sans se poser de question, qui on une histoire et qui ne cherche pas plus loin. Mais moi je veux visualiser, comprendre ce monde comme si c'était le mien. Mais je ne peux pas si je dois moi même remplir les vides.

Un premier tome où tout va bien trop vite... Les idées sont là mais il manque cruellement de détails pour étoffer une histoire d'héroïne badass.

La fin m'a déplu : Spoiler(cliquez pour révéler)Sand est celle qui peut fermer complètement le voile et voila qu'elle est enceinte... Petit bébé est maintenant celui sur qui tout va reposer. On a déjà vue ce genre d'histoire ailleurs dans d'autres séries mais au bout du 8ème ou 9ème tome. Je trouve qu'il n'y a aucun intérêt à le faire dès la fin du premier tome.

Une grosse blague. Déception assurée. On m'avait pourtant vendu ce roman comme un remake de Supernatural accompagné d'une nana super badass au destin hors norme... On m'avait également prévenu de une ou deux scènes 'Spicy' .

Ok... Mais a quel moment m'a-t-on prévenu de l'humour grave lourd, des clichés en masse, d'un manque total d'originalité, de personnages vides,sans intérêt où la seule chose qui compte c'est le physique. Chaque personnage rencontré dans ce roman est décrit par son physique, vous n'y verrai que des êtres parfaits, beaux, musclés, sexy à tomber. Par contre ne leur cherchez pas de caractère ou de personnalité. Ils ont un physique faut rien demander de plus...

L'histoire? Je me suis arraché les cheveux. On passe du coq à l'âne. La temporalité est catastrophique avec des bons dans le temps trop souvent. Aïe aïe aïe. Pas le temps de comprendre, les semaines et les mois défilent a toute allure. Nos personnages 'evoluent' et nous on doit suivre tant bien que mal.

On en parle de la dernière partie? Non vaut mieux l'oublier.

Un titre choisi pour sa couverture et parce que j’avais très envie de découvrir la plume de Sarah. Un roman très addictif avec beaucoup de qualité et des défauts qui me sont propres.

Sand a un but : retrouver celui qui lui a tout pris et comprendre qui elle est. Dotée de nouveau pouvoir, elle extermine les plus dangereux démons et fait la rencontre de deux jumeaux aussi sexy que différents. Mais cette rencontre va lui apporter des réponses et pas toutes bonnes.

Sand est une héroïne très surprenante. Un caractère fort qui cache des secrets sombres : des blessures profondes, une culpabilité sans limites et une solitude inépuisable. C’est facile de tomber sous son charme, même si j’ai eu envie de la secouer quelques fois.

Sacha est le jumeau « gentil ». Tendre, attentionné et disponible. Il est protecteur, droit et respectueux des ordres. Il tombe sous le charme de la jeune femme en claquement de doigts.

Matt est le jumeau « indésirable ». Blessant, coureur et à l’humour douteux. Il ferait tout pour son frère et par conséquent ceux qu’il aime. Une tête dure qu’on aime détester.

Le côté romance paranormale est très présent. Et on rentre dans un trope qui n’est pas de mon goût : le triangle amoureux. Tant pis pour moi. Tous les codes y sont et à foison. Heureusement, la finalité est ce que je souhaitais, mais j’ai eu du mal avec certaines scènes.

Mais pour les amateurs de ce genre, vous serez satisfait. C’est bien développé, le doute est là du début à la fin. Tension, trahison et la victoire de l’amour à la fin.

L’autre côté romantique que j’ai moins aimé c’est la forte présence de l’érotisme. Oui, je suis relou, mais vous m’aimez ainsi ! Tant pis pour vous. La sexualité a énormément de plus dans cet univers. Je sais que beaucoup d’entre vous y trouveront leur compte.

Maintenant parlons univers et histoire. Si je vous parle de démons en tout genre. Mais aussi d’Ange et de Dieu ? J’ai beaucoup aimé les références disponibles dans celui-ci. Sarah gère son sujet et s’est amusé à ficeler toute une intrigue autour de ça. Je suis clairement fan.

L’intrigue centrale tourne autour de notre héroïne. Les questions se multiplient et les révélations sont inattendues. Mais nous ne sommes pas au bout de nos peines. C’est très addictif et les pages défilent en un rien de temps.

L’action est au rendez-vous grâce à la chasse aux démons en parallèle et j’ai aimé les comparaisons avec nos séries ou films préférées. Pas d’épilogue pour mon plus grand malheur, mais ce premier opus me donne clairement envie de poursuivre l’aventure.

En plus, normalement le triangle amoureux ne devrait plus exister donc je pourrais aimer l’ensemble de ce deuxième volet. Que j’ai hâte !

Sans surprise, je vous recommande ce premier tome !

Sand à découvert de la plus douloureuse des manières qu’elle possède des pouvoirs et qu’il n’y a pas que des humains qui foulent la Terre, six mois qu’elle recherche le démon qui lui a tout pris.

Elle aura sa vengeance coûte que coûte!

Elle va rencontrer les jumeaux Duval, deux traqueurs avec lesquels elle va s’allier.

Et là j’ai eu peur du triangle, je déteste ça, mon cœur balance toujours pour un des deux et je suis triste pour l’autre … le triangle est là, sa tête ne choisit pas.

Parce que son cœur, lui, il choisira !

J’avoue avoir choisi moi aussi …

Nous allons donc suivre Matt, Sacha et Sand dans leurs traques et dans leurs découvertes.

On va découvrir de nombreuses choses sur Sand, sur les jumeaux, sur le démon, les archanges, la confrérie…

Une héroïne qui ne manque pas de caractère et ça j’adore, elle va tenir tête à de nombreuses personnes sans trembler !

Un bel univers, bien décrit.

Une lecture fluide qui fait sourire et grincer des dents, et oui je n’étais pas forcément en adéquation avec certaines décisions que Sand a pu prendre. J’ai eu envie de la secouer un petit peu, NON NON NE FAIT PAS ÇA ! NON PAS LUI ! Bref j’ai passé un très bon moment de lecture.

J’ai adoré découvrir l’héritage singulier de Sand et ce qui la rend unique.

Une histoire d’anges et Démons aussi vieille que le monde, des ennemies To Lovers , une prophétie qui va dicter la suite de la vie de Sand, une vengeance qui rythmera le chemin de la jeune femme.

Vous attendez quoi pour céder?

Ah oui sa sortie pardon, beh il sort justement aujourd’hui en ebook !

1 2 3 PARTEZ! À VOS LISEUSES !

Ce livre se lit facilement. Je n'ai pas réussi à le lâcher. J'attends la suite avec impatience

Je suis mitigée par ma lecture. Il y a beaucoup de sexe au point que je me suis demandée si le personnage principal n’était pas une succube. Sinon lecture très fluide et assez simple, on avance vite dans l’histoire.