Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

De poussière et de cendre



Description ajoutée par manue14 2015-06-13T12:47:28+02:00

Résumé

Un mystérieux manuscrit, racontant la captivité d'un homme retenu en otage à Nice vingt ans auparavant, est découvert dans le compartiment secret d'une malle de voyage dont le dernier propriétaire a disparu. S'agit-il d'une oeuvre de fiction ou d'une affaire enterrée par le temps ? Et quelles singulières révélations renferme-t-il qui réduisent au silence ceux qui s'en approchent ?

Le commissaire Jean Levigan, qui a le goût des belles lettres et des jolies choses, demande l'ouverture d'une enquête. Il devra déchiffrer au fil du texte un passé brumeux que certains souhaiteraient à jamais oublié, dévoilant le caractère éphémère et dérisoire de nos vies qui passent comme des ombres.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par manue14 2015-06-13T12:48:17+02:00
Argent

L’histoire évoque un témoignage qui est retrouvé dans le compartiment secret d’une malle. J’ai trouvé l’idée de départ très sympathique et c’est cela qui m’a donné envie de lire ce roman.

Nous sommes plongés dans la ville de Nice grâce à un inspecteur qui veut coûte que coûte connaître la vérité sur ce qu’il a trouvé. Il est tenace et veut à tout prix enquêter sur ce qui s’est réellement passé.

J’ai beaucoup aimé le sujet principal et toutes les étapes de la recherche. J’aurais peut-être apprécié que l’inspecteur éprouve un peu plus de difficultés dans l’enquête. J’ai parfois un peu eu l’impression que c’était un peu trop facile…

Pour ce qui est des personnages, ils sont attachants, sincères, sensibles, mais le problème est qu’ils ont un peu tous la même personnalité. Il aurait été intéressant d’avoir quelques personnalités un peu différentes et plus marquées.

En ce qui concerne les descriptions physiques, certaines sont assez bien écrites, mais Carine Marret aurait pu les approfondir davantage. Ce n’est pas la première enquête du commissaire mais cela n’empêche pas de mettre quelques rappels pour les lecteurs qui n’ont pas lu les précédentes.

Les idées s’enchaînent bien et on prend plaisir à suivre l’enquête pas à pas. J’ai beaucoup aimé le fait d’intégrer des passages des livrets contenant le témoignage, c’est vraiment intéressant. J’aurais tout de même bien voulu savoir comment se terminait ce récit et avoir un peu plus d’extraits.

Dans ce roman nous avons de nombreux lieux ou des noms de rues connus de Nice.

Certains passages sont un peu lourds surtout quand des explications plus poussées et non nécessaire à l’histoire ou à l’enquête sont données… Je pense que l’auteure aurait pu simplifier un peu plus les choses au lieu de nous les raconter dans les détails.

Carine Marret nous plonge dans un polar original où même s’il n’y a pas de sang il y a du mystère et c’est le plus important.

En résumé un roman dans lequel il manque certaines choses mais qui est tout de même intéressant par ses idées.

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2015/06/affaire-n059-de-poussiere-et-de-cendre.html

Afficher en entier

Date de sortie

De poussière et de cendre

  • France : 2013-04-06 - Poche (Français)

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode