De poussière et de sang : que renaissent les légendes

Description ajoutée par chantwal 2010-08-07T11:44:00+02:00

Dans cette immense contrée, âpre et sauvage, qu'on surnomme " le Ventre du Diable ", le jeune Mosquito est enlevé par une bande de hors-la-loi. Un événement qui marque pour lui la fin de l'enfance et le début d'une extraordinaire aventure. Car, s'il veut survivre, il n'a pas d'autre choix que celui de s'adapter à sa nouvelle existence, faite de longues chevauchées et de coups de revolver, d'amour et d'amitié, de poussière et de sang.

Ces hommes avaient soif, et le vin coulait. Ces hommes aimaient se battre, et le sang coulait - noir sur la terre jaune.

L'un des livres les plus beaux que j'ai jamais lu. Il nous offre une magnifique leçon de vie et d’apprentissage en nous montrant "l'autre côté du miroir" de la réalité des brigands.

Le fait qu'on ne connaisse jamais le nom du protagoniste est aussi intéressant. Durant toute l'histoire, il se fait appeler Mosquito, comme pour marquer le fait que son ancienne vie de riche est bel et bien terminé.

Je le conseil vivement !

Très bon livre qui change des romans jeunesse habituels :) Je conseille ;)

J'ai adoré ce livre, que j'ai trouvé très émouvant. Sans même s'en rendre compte on s'attache beaucoup aux personnages ce que seule la fin du livre est capable de nous montrer. Ce livre est malheureusement trop peu connu et j'espère qu'il va se populariser.

Meilleure lecture jamais expérimentée pour ma part.

La vis injuste du héros vous ponge tout de suite dans le livre jusqu'à la fin

Un homme qui cherche des réponses, un livre super bien écrit ! :D

Emouvant, plein de suspens, intriguant, tout simplement formidable !

Je recommande à 300% ! ;-)

j'ai adoré ce livre qui est tout simplement formidable.

j'ai lu ce livre pour un concours de lecture quand j'étais au collège, et et je dois dire que je l'ai tout simplement adorer.

De poussière et de sang : que renaissent les légendes

• France : 2007-01-04 - Poche (Français)

Quiz terminés récemment